Problem de twain
gus
-
Alcyon -
Alcyon -
bonjour à tous, vouila mon probl : quand je conneccte mon scan Canon lide 20 sur mon pc équipé Windows xp sp2, ce mess apparait : impossible d'ouvrir la source twain. Vérifier votre connexion et relancer toolbox. J'ai vérifié mais rien n'a changé. J'ai désinstallé le pilote puis réinstallé avec le cd d'install, mais toujours aucun changement. L'assistant de réparation trouve tout normal. Que faire ? HELP ME PLEASE !!! merci d'avance.
A voir également:
- Pilote twain windows 10
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
36 réponses
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un soucis avec un canoscan lide 20, tout semble fonctionner, le gestionnaire de périphérique m'indique que tout fonctionne, le panneau de config aussi....quand j'utilise un logiciel d'OCR, comme omnipage ça fonctoinne, mais une fois que je lance canoscan toolbox, il me dit qu'il ne trouve pas de source twain...j'ai suivi les conseils prodigués dans ce forum mais rien n'y fait, le problème persiste...
Je viens de passer sous Vista et j'avais le même pb TWAIN que vous. J'ai trouvé le pilote VISTA sur Canon USA ,j'ai respecter la procédure Canon évoquée plus haut et cela marche.
Bon courage.
Bon courage.
J'ai une Canon LIDE 25 sous XP SP2
mme problème de non reconnaissance Twain avec l'instal classique.
Ma Méthode de brute:
Telecharger le drivers chez canon .exe
l'ouvrir avec Winrar ( rebaptiser le driver.exe.rar ça lui apprendra ! )
copier les fichiers:
twunk_16.exe,
twunk_32.exe,
twain.dll
twain_32.dll
les coller ( remplacer ) dans C:\windows
redémarrer c'est bon souriez :)
Brutal mais ça marche
mme problème de non reconnaissance Twain avec l'instal classique.
Ma Méthode de brute:
Telecharger le drivers chez canon .exe
l'ouvrir avec Winrar ( rebaptiser le driver.exe.rar ça lui apprendra ! )
copier les fichiers:
twunk_16.exe,
twunk_32.exe,
twain.dll
twain_32.dll
les coller ( remplacer ) dans C:\windows
redémarrer c'est bon souriez :)
Brutal mais ça marche
bonjour à tous,
je n'y croyais plus, la solution # 1: taper twain dans Google et débarquer sur votre forum.
J'avais le même pb que vous avec un tout en un HP1380 à la suite d'une mise à jour (coïncidence ??).
Des heures et des heures de galère plus loin, un suivi scrupuleux des conseils d'une charmante technicienne du hotline HP et me voilà heureux ce matin ÇA MARCHE grace à vous.
Il y avait bien dans mon dossier Temp du local setting un fichier Twain.log avec une serie de messages d'erreurs. Je l'ai rageusement flushé (après l'avoir copié pour HP) et tout baigne.
Avant de venir sur le web, j'étais en train de préparer un nettoyage à l'aide de Spybot. Si je l'avais fais avant ça aurait marché mais je n'aurais jamais sû pourquoi. Alors regalère à un moment ou un autre.
un gros bec du québec.
Pentium 4E, 3 GHz - MB P4P800SE Chipset i865PE - Mém. 512 Mo
CV RADEON 9200 - CR Marvell Gigabit Ethernet -XP SP2 - VirusScan Pro
-
je n'y croyais plus, la solution # 1: taper twain dans Google et débarquer sur votre forum.
J'avais le même pb que vous avec un tout en un HP1380 à la suite d'une mise à jour (coïncidence ??).
Des heures et des heures de galère plus loin, un suivi scrupuleux des conseils d'une charmante technicienne du hotline HP et me voilà heureux ce matin ÇA MARCHE grace à vous.
Il y avait bien dans mon dossier Temp du local setting un fichier Twain.log avec une serie de messages d'erreurs. Je l'ai rageusement flushé (après l'avoir copié pour HP) et tout baigne.
Avant de venir sur le web, j'étais en train de préparer un nettoyage à l'aide de Spybot. Si je l'avais fais avant ça aurait marché mais je n'aurais jamais sû pourquoi. Alors regalère à un moment ou un autre.
un gros bec du québec.
Pentium 4E, 3 GHz - MB P4P800SE Chipset i865PE - Mém. 512 Mo
CV RADEON 9200 - CR Marvell Gigabit Ethernet -XP SP2 - VirusScan Pro
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup !!
Moi aussi, comme beaucoup d'autres visiblement, je commençais à m'énerver sur ce pb de TWAIN...
J'avais le canoscan lide 20, qui s'est un jour arreté en plein scan. Pensant qu'il ne marchait plus, j'ai acheté le canoscan lide 25. Et meme pb! Si j'avais su, je serais venue plus tot sur ce forum.
Effectivement, c'est en dézippant avec 7-zip le pilote ScanGear CS fourni sur Internet que j'ai réussi. Ensuite, j'ai suivi la procédure de Claudius 42 et ça marche impeccable!!!
MERCI Claudius et tous les autres
Moi aussi, comme beaucoup d'autres visiblement, je commençais à m'énerver sur ce pb de TWAIN...
J'avais le canoscan lide 20, qui s'est un jour arreté en plein scan. Pensant qu'il ne marchait plus, j'ai acheté le canoscan lide 25. Et meme pb! Si j'avais su, je serais venue plus tot sur ce forum.
Effectivement, c'est en dézippant avec 7-zip le pilote ScanGear CS fourni sur Internet que j'ai réussi. Ensuite, j'ai suivi la procédure de Claudius 42 et ça marche impeccable!!!
MERCI Claudius et tous les autres
boujour je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la canoscan lide 35 j'ai le même foutu probl. que vous installe désinstalle et rien ne marche j'en ai marre , je suis avec VISTA. je crois comme vous dites il ne me reste plus que de le vendre.
Jude
Jude
J'ai un scanner Genius Color page Vivid Plus II, je n'arrive plus scanner: En prévisualisation tout va bien puis Twain derrière ne visualise rien et l'écran est noir vide, sans le scan de mon document. .Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
est-ce que ces instructions sont aussi valables pour mon scanner Geniuspage Vivid pro II. Car mon problème concerne Twain. La visualisation du scan est bonne, mais c'est Twain qui n'accepte rien.
Bonjour,
j'ai eu le même pb avec lide 70 Après maintes manip PENDANT 6h depuis ce matin, j'ai pu le résoudre.
- Désactiver les antivirus et parefeu.
- Télécharger depuis le site de canon votre driver ainsi que la toolbar en respectant les instructions sur votre syst d'exploitation (OS)
- Enregistrer d'abord (ne pas ouvrir)tout en choisissant l'emplacement puis dézipper
- Aller au fichier dézipper puis lancer Setup depuis ce fichier (il s'appelle Canon en général)
- Lancer aussi setup pour la toolbar
- Utiliser la toolbar télécharger et exécuter !! çà marche !!!
Ziad
merci
j'ai eu le même pb avec lide 70 Après maintes manip PENDANT 6h depuis ce matin, j'ai pu le résoudre.
- Désactiver les antivirus et parefeu.
- Télécharger depuis le site de canon votre driver ainsi que la toolbar en respectant les instructions sur votre syst d'exploitation (OS)
- Enregistrer d'abord (ne pas ouvrir)tout en choisissant l'emplacement puis dézipper
- Aller au fichier dézipper puis lancer Setup depuis ce fichier (il s'appelle Canon en général)
- Lancer aussi setup pour la toolbar
- Utiliser la toolbar télécharger et exécuter !! çà marche !!!
Ziad
merci
Bonjour à tous, qqs années plus tard, je rencontre le même pb avec un scanner Canon CanoScan 8400 F, à savoir "impossible de sélectionner la source TWAIN" dans la fenêtre CanoScan Toolbox.
Après avoir fait de nombreux essais avant de lire un des articles ci-dessous, j'ai finallement appliqué méthodiquement, ce qui suit :
Votre scanner doit être bien installé, mais le pilote Twain associé au scanner doit être défectueux
veuillez suivre les instructions suivantes pour résoudre votre problème :
1- Scanner branché sur l'ordinateur.
2- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire Windows
et le répertoire twain_32.
3- Votre scanner doit être présent CNQL35. Faire un clic droit dessus et cliquer sur supprimer.
4- Fermer l'explorateur Windows.
5- Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir l'icône Scanner et Appareil Photo.
5- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
6- Aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir l'icône périphériques d'images.
7- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
8- Débrancher le scanner.
9- Redémarrer votre ordinateur.
10- Désactiver Anti-virus et FireWall.
11- Installer le pilote du scanner "SCANGEAR"
12- Redémarrer votre ordinateur.
13- Désactiver Anti-virus et FireWall.
14- Brancher le scanner.
15- Celui-ci doit être détecté et doit s'installer seul. "
Et.... miracle, çà marche !!! Merci a Jean-Yves Le Douarin qui avait recopié cet extrait de lettre du Helpdesk Canon.
Après avoir fait de nombreux essais avant de lire un des articles ci-dessous, j'ai finallement appliqué méthodiquement, ce qui suit :
Votre scanner doit être bien installé, mais le pilote Twain associé au scanner doit être défectueux
2- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire Windows
3- Votre scanner doit être présent CNQL35. Faire un clic droit dessus et cliquer sur supprimer.
5- Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir l'icône Scanner et Appareil Photo.
6- Aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir l'icône périphériques d'images.
14- Brancher le scanner.
Et.... miracle, çà marche !!! Merci a Jean-Yves Le Douarin qui avait recopié cet extrait de lettre du Helpdesk Canon.
Il suffit de rajouter dans la variable d'environnement PATH le repertoire vers le dossier twain ( pour moi C:\WINDOWS\twain_32\CNQL20 )
http://forum.hardware.fr/...
http://forum.hardware.fr/...
Merci de ta réponse.
J'avais ,entre autres,fait cette manip. qui ne donne rien,comme la toute dernière du helpdesk de Canon que je livre ici car il semble que je ne sois pas seul à avoir des problèmes avec ce périphérique CANON et peut-être sera't'elle utile à d'autres utilisateurs:
" Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté le service Client Canon.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
14- Brancher le scanner.
Je crois effectivement qu'il ne me reste plus qu'à le revendre...
J'avais ,entre autres,fait cette manip. qui ne donne rien,comme la toute dernière du helpdesk de Canon que je livre ici car il semble que je ne sois pas seul à avoir des problèmes avec ce périphérique CANON et peut-être sera't'elle utile à d'autres utilisateurs:
" Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté le service Client Canon.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
14- Brancher le scanner.
Je crois effectivement qu'il ne me reste plus qu'à le revendre...
Bonjour,
je viens de rencontrer le même pb avec un scanner CanoScan 8400F. J'ai eu le message "impossible de sélectionner la source Twain" dans la fenêtre "CanoScan Toolbox". J'ai suivi exactement tt ce qui est listé et çà marche !!! Merci ! Il faut juste remplacer "CNQL35" par CNQ8400" dans mon cas.
je viens de rencontrer le même pb avec un scanner CanoScan 8400F. J'ai eu le message "impossible de sélectionner la source Twain" dans la fenêtre "CanoScan Toolbox". J'ai suivi exactement tt ce qui est listé et çà marche !!! Merci ! Il faut juste remplacer "CNQL35" par CNQ8400" dans mon cas.
Surement cette réponse sauvera vos vieux appareils qui fonctionnent encore très bien.
Si la source TWAIN n'est toujours pas reconnue après les étapes du service technique (réponse de Jean-Yves LE DOUARIN) c'est qu'il s'agit d'un problème lié aux variables d'environnement.
1/ Allez dans : C:\WINDOWS\twain_32
2/ repérez les dossiers commençant par CNQ
3/ Copier les adresses de ces dossiers dans bloc-notes par exemple :
C:\WINDOWS\twain_32\CNQSG
C:\WINDOWS\twain_32\CNQL25
4/ Placez votre curseur sur "Poste de travail" et clique droit : propriété
5/ Choisir l'onglet "Avancé" et cliquez sur Variables d'environnement
6/ Dans Variables système choisir Path et cliquez sur Modifier
7/ Ajoutez le chemin vers le dossier twain depuis bloc note :
C:\WINDOWS\twain_32\CNQSG;C:\WINDOWS\twain_32\CNQL25;
Ne pas oublier d'aouter un point virgule après chaque chemin.
8/ Cliquer sur OK et redémarrez votre ordi.
C'est tout.
Si la source TWAIN n'est toujours pas reconnue après les étapes du service technique (réponse de Jean-Yves LE DOUARIN) c'est qu'il s'agit d'un problème lié aux variables d'environnement.
1/ Allez dans : C:\WINDOWS\twain_32
2/ repérez les dossiers commençant par CNQ
3/ Copier les adresses de ces dossiers dans bloc-notes par exemple :
C:\WINDOWS\twain_32\CNQSG
C:\WINDOWS\twain_32\CNQL25
4/ Placez votre curseur sur "Poste de travail" et clique droit : propriété
5/ Choisir l'onglet "Avancé" et cliquez sur Variables d'environnement
6/ Dans Variables système choisir Path et cliquez sur Modifier
7/ Ajoutez le chemin vers le dossier twain depuis bloc note :
C:\WINDOWS\twain_32\CNQSG;C:\WINDOWS\twain_32\CNQL25;
Ne pas oublier d'aouter un point virgule après chaque chemin.
8/ Cliquer sur OK et redémarrez votre ordi.
C'est tout.
Bonjour à tous,
Impossible de lancer une prévisualisation : le scan s'arrête à 5% !
il semble que l'ordi ne puisse communiquer avec le scanner ou qu'il soit mal branché...
Alors que dans gestionnaire de périph, le scan est reconnu et p
Impossible de lancer une prévisualisation : le scan s'arrête à 5% !
il semble que l'ordi ne puisse communiquer avec le scanner ou qu'il soit mal branché...
Alors que dans gestionnaire de périph, le scan est reconnu et p
Après de très nombreux échanges avec l'assistance CANON (très patiente et dévouée...) par mail et téléphone,j'ai décidé de revendre le LIDE 35 qui ne veut décidément pas fonctionner sur ma machine.
Il m'est difficile de le retourner au fournisseur puisqu'il fonctionne sur un autre mlicro sous XP SP2 , tout comme moi.
Mon LIDE 20 continue ,lui ,son service imperturbablement.
Il m'est difficile de le retourner au fournisseur puisqu'il fonctionne sur un autre mlicro sous XP SP2 , tout comme moi.
Mon LIDE 20 continue ,lui ,son service imperturbablement.
Bonjour à toi,
J'ai peut être une solution pour toi! Je pouraais te suggérer de désinstallé le SP2. Faire tout les updates pour SP1, pour te protéger.
J'ai eu des problèmes semblables pour imprimante et scanner.
Le problème venait du SP2. Alors je fonctionne avec SP1 et tous les updates. En espérant que cela règle ton problème, dans mon cas cela a été réglé. La seule chose que je n'ai pas réussi à comprendre; pourquoi le SP2 cré tant de problème?
XP Pro mon système Pentium 4 2.6G
J'ai peut être une solution pour toi! Je pouraais te suggérer de désinstallé le SP2. Faire tout les updates pour SP1, pour te protéger.
J'ai eu des problèmes semblables pour imprimante et scanner.
Le problème venait du SP2. Alors je fonctionne avec SP1 et tous les updates. En espérant que cela règle ton problème, dans mon cas cela a été réglé. La seule chose que je n'ai pas réussi à comprendre; pourquoi le SP2 cré tant de problème?
XP Pro mon système Pentium 4 2.6G
https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=DownloadIndexAct
PLM