Comment démarrer le service sans fil vista

Fermé
gremlins68 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 22:47
sbrwlf Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 mars 2009 à 21:21
Bonjour,
j'ai déjà lancé plusieurs topics concernant mon problème mais je n'ai toujours pas pu le résoudre. J'ai un fujitsu-siemens amilo LI 1818 qui tourne sous vista basic. Ce portable est équipé d'une wifi qui n'a encore jamais détecté quoi que ce soit depuis son achat en janvier 2008. A chaque fois que j'essaye de configurer une connexion j'ai le message suivant: "le service sans fil de windows n'est pas en cours d'exécution sur cette ordinateur" et sous ce message on me propose: "Démarrer le service sans fil de windows", et aprés un court instant de recherche j'ai ce message d'erreur: "Windows ne peut pas résoudre le problème, contactez votre administrateur ou votre fournisseur de service internet".
Je précise que le petit curseur de mise en marche de la wifi est sur "on" (le témoin est allumé). J'ai éssayé de configurer manuellement et en passant par le logiciel d'orange, mais dans les deux cas la wifi reste muette!
Je précise également que j'ai deux autres PC qui tourne chez moi en wifi et dont la connexion n'a pas posé de problème!!
Voilà, j'espère sincèrement trouver quelqu'un qui puisse (enfin) me résoudre ce problème!
Merci d'avance pour vos participations!
Le gremlins......
A voir également:

5 réponses

sbrwlf Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
5 mars 2009 à 22:53
slt
essaye cette manipulation :
démarrer/P.configuration _ (affichage classique)/outil d'administaration/service/configuration reseau sans fil
type de demarrage automatique
statu de service : arreté
==> cliqué sur demarré
0
gremlins68 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 23:02
Salut,
j'ai essaye ce que tu m'as dit, mais je n'ai pas la ligne "configuration de réseau sans fil" dans "service"!
Une autre idée peut-être?
Merci quand même pour ton aide!
0
sbrwlf Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
6 mars 2009 à 20:58
Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre
0
Merci à toi sbrwlf,
j'ai enfin réussi à mettre en marche le service sans fil de windows et tu viens de mettre à terme un an et demi de cauchemar (j'éxagère à peine) en cinq minutes, si je t'avais devant moi je t'embrasserais! si si!!
Merci encore!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2009 à 21:21
de rien gremlins68 , on est là pour trouvé des solutions.
0