Un virus m'a vidé mon DD externe (visiblement

tommyvercetti -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Donc, tout à commencé tout à l'heure, alors que je branchais une clé USB (à priori sans virus, car l'ami qui me l'a passée n'a pas de problèmes, mais qui sait), et que j'y mettais : un programme (Daemon Tools), un film (en avi), un jeu (en iso) et une mise a jour de ce jeu. ça a commencé par m'embêter en me disant qu'il ne trouvait pas le fichier à copier, puis après qu'il était utilisé par un autre programme, mais en réessayant, j'y suis parvenu.

Ensuite, j'ai joué à un jeu, tout en ayant lancé le LMW avec de la musique. Soudain, la musique s'arrête. Je quitte le jeu et revient sur le bureau, j'affiche le LMW, et je vois que les cibles des chansons de ma bibliothèques ne répondent plus ; je ne peux plus rien lancer. Je vais vérifier sur le DD externe, les dossiers sont toujours là... Mais, manifestement, malgré la bonne destination des fichiers de la bibli, ça ne veut pas.
Bon, là je me dis : "ok, y'a un problème".
Je lance alors Avast sur mes disques locaux et le DD, puis je me décide à mater quelques épisodes d'anime. Et là, arrivé sur le dossier en question (qui est sur mon DD), PLUS RIEN ! Le dossier est vide. Je regarde les autres, vides aussi. Paniqué, je vais voir mes dossier musiques, vide aussi. Je ferme, j'ouvre le poste de travail, et là horreur suprême, j'ouvre le DD, ZERO OBJETS ! Je frôle la crise cardiaque. Merde ! Il n'a pas pu avoir le temps de tout effacer en si peu de temps ! Je laisse le pointeur sur l'icone : espace libre : 101Go (sur 232). Ok, tout y est, mais où ?
Essayant de me calmer, je laisse se terminer l'analyse. Rien sur mon ordinateur. Je fais une analyse du DD uniquement, forcément, il me dit qu'il n'y a aucun virus, puisqu'il ne voit aucun dossier !
Si quelqu'un à une solution pour sauver les 130Go de fichiers, merci...
A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello
déjà pour moi ça ne ressemble pas tant que ça à un virus...
Tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de problèmes.
Je vais partir du principe que tu as déjà fais un reboot de ton pc... sinon fais-le.
Va voir dans le gestionnaire de disques ce qu'il te met. En quoi est-il formatté ? (ntfs je suppose).
Essaie de le brancher sur un autre port.

Dans le pire des cas, utilises un cd bootable de linux et récupère tes fichiers de là.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir avast est un des pires anti-virus c'est normal qu'il détecte rien car c'est une daube il faudrai essayer avec un autre anti-virus car il y a bien quelque-chose qui a provoqué ce problème
0
tommyvercetti

Bon, merci pour les réponses.
En effet, j'ai un peu été paniqué, mais le problème est arrangé. ça devait venir du DD lui-même. Je m'empresse donc de faire des sauvegardes.
Quant à Avast, il me détecte beaucoup de virus à chaque fois que je fais une analyse, je ne dirais donc pas qu'il est inutile. Oui, quelque chose a provoqué ce problème, et je mise sur un bug du DD, ou pire, sur une vieillesse prématurée (il est pas si vieux que ça).
Donc, désolé pour le post. Ce n'était pas un virus. (c'est juste qu'un virus avait fait ce genre de truc a mon frère, remplaçant tous ses fichiers par des dossiers vides qu'il créait un peu partout, et qui se propageait à chaque périphérique branché)

Et, nathandre, si t'as un autre antivirus gratuit à me proposer, j'écoute.
0
Utilisateur anonyme > tommyvercetti

avira antivir anti-virus gratuit et il possède une base virale importante, il détecte aussi les rootkits et les dialers
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour tommyvercetti !

Juste une piste, au cas où ...
Pour la suite, surveille bien Deamon Tools et son usage, et vérifie si ce n'est pas après l'avoir utilisé que tu as ces problèmes ..
Ce ne serait pas la première fois que Deamon Tools semblerait mettre la pagaille dans les disques et clés USB ..
Ceci sans aucune certitude, simplement une présomption ...

A+

Nyctaclope
0