Reformatage

cathy12 Messages postés 3 Statut Membre -  
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède actuellement windows xp edition familiale version 2002. Je dois reformater mon pc mais je ne possède plus le cd d'installation que j'ai prêté et que, malheureusement, on ne m'a pas rendu. Impossible donc. Je dois donc racheter un cd d'installation avec licence. J'ai trouvé sur e.bay un cd WINDOWS XP PROFESSIONNEL SP2 - complet livré avec : sticker avec la licence jamais activée ( à coller sur PC ) + un CD d'installation de Windows XP professionnel avec SP2 et livret version française ( neufs - sous blister !!! )
c'est une version complète de Windows
s'installe sur tous PC-s et portables - mêmes assemblés
l'activation de la licence se fait par Internet ou par téléphone Pourriez-vous vous me faire savoir

1. Si je peux remplacer la version xp edition familiale 2002 par windows professionel avec sp2 et si celui-ci vous parait valable
2. Quelles sont les différences
3. Comment et pourquoi je dois activer la licence par internet.
4. je possède sur un document un numéro de 5 chiffres-OEM-7 chiffres-5 chiffres. A quoi cela correspond il ?
5. Je vais devoir faire appel à quelqu'un rémunéré à l'heure pour procéder au reformatage.Cela demande til beaucoup de temps ? Approximativement combien d'heures ?
6. Avant de reformater le pc je sais que je dois mettre sur le disque dur externe mes videos, mes images, mes musiques et mes documents. Qu'en sera t il des programmes tels que nero, mes jeux, excels, word, outlook etc.. ?
Je vous remercie déjà de vos bons conseils et vous félicite ,chose rare à l'heure actuelle, de l'aide que vous apportez aux profanes comme moi. Bonne soirée à tous et toutes
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

1 et 2. oui tu peux, mais je ne penses pas que se soit le meilleur choix étant donné que la version pro et plus adaptée au entreprises.

3. tu dois activer ta licence par internet ou par téléphone car sinon au bout de 30 jours tu ne pourras plu te servir ton windows.

4.c'est l'id de ton pc qui est fournie avec le cd rom que tu avais.

5.tu n'as pas besoin de le formater, a l'installation tu pourras le faire.

6.tout les programmes non fournis avec le cd d'installation seront perdus.

voila
0
cathy12

un grand merci pour ta réponse claire et rapide sped2d

1 et 2 il faut donc absolument que je trouve une version windows xp edition familiale 2002? Mais ou pourrais-je encore la trouver et selon toi, qui me parait t'y connaitre, a quel prix environ ? A moins que tu aies une suggestion à me faire

3. Dès que le formatage est effectué je ferais bien entendu le nécessaire à moins que cela ne pose un problème

4. Qu'est ce qu'une ID(identité ?) et en quoi peut elle me servir

5. qu'est ce qui n'est pas necessaire de formater ?

6.. Quels sont en général les programmes fournis avec le cd d'installation ? Peux tu me renseigner ?

.7 Comment pourrais-je faire pour sauvegarder les programmes qui ne serait pas sur ce cd d'installation.

Je ne suis pas imperméable a tout cela, je ne demande qu'a apprendre mais toutes ces histoires d'informatique me dépassent quelques fois (enfin souvent lol) Encore merci à toi et tes bons conseils
0
Utilisateur anonyme > cathy12

si tu veux bien continuer cette discussion par mail envoie moi ton adresse mail en mp.
0
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut,
1. Oui installer win xp pro sur ton pc me semble valable dans la mesure ou comme tu le dit "Je dois reformater mon pc". Pourquoi tu dois le formater ?
2. Pour les différences je vote en touches mais il me semble que xp pro et plus complet que la version familiale.
3. Intérer d'activer la licence
Vous avez un délai de 30 jours pour activer votre licence (officielle) Windows. Au delà, vous ne pourrez plus utiliser ce système et vous ne pourrez qu'activer Windows.
Mieux vaut donc se débarrasser immédiatement de cette procédure pénible et incontournable mais, finalement, assez vite effectuée.
Deux solutions se présentent à vous :
* activation par internet,
* activation par téléphone.
pour plus d'infos je te laisse aller voir la
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5673 activer windows
4. Tu dois avoir une licence OEM ce qui signifie que tu as une licence de windows uniquement valable pour cette machine.
5. Tu veux payer qqun pour formater? Le formatage doit prendre 5 minute en démarrant sur un CD de windows xp. C'est l'installation de windows qui prends du temps. (entre 20 et 40 min). Je trouve dommage de payer pour cela, mais je comprends si tu ne veux pas t'embéter. (installer windows c'est entrer la licence puis suivant, suivant.... installer les drivers peuvent étre plus embétant)
6.Avec le formatage tu perdra tes programmes, par contre tu peux récupérer l'exéctable pour pouvoir les réinstaller.
0
cathy12

Bonsoir pirou 666

Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé. Comme je possède un numéro de licence( le numéro OEM que j'ai indique????) dois-je racheter un cd room avec licence ou puis-je me servir de ma licence, puisque je dois reformater le MEME pc ( j'ai des problèmes de mise à jour, de words etc...)Si oui comment dois-je procéder
Sinon quant au choix a faire, si j'installe xp pro en lieu et place de xp familiale qui est plus difficile a trouver, je ne perdrai pas au change
Peux tu me dire comment je peux sauvegarder les programmes qui ne seront pas sur le cd d'installation ?
Encore merci de ton aide. Bonne soirée.
0

bonsoir,
certes tu posséde un numéro d'une licence, mais c'est une licence OEM...
Je t'invite a regarder ce sujet qui réponds a ta question.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11244944 xp pro sp3

Mais en gros pour réutiliser ta licence il faut que tu trouves windows xp edition familiale version 2002 en rapport avec ta machine bref c'est pas évident.
Et non je ne pense pas que tu perde au change en installant xp pro qui posséde plus de fonctionnalités que la version familiale . Les différences sont minimes entre ces deux versions.
Pour sauvegarder les programmes, il faut que tu regardes si tu as les fichiers d'installations encore présent sur ton disque. Ce sont ces fichiers d'installations qu'il faut récupérer.
Bonne fin de soirée :)
0
cathy12 Messages postés 3 Statut Membre

donc si j'ai bien compris il faudrait que je retrouve un cd d'installation xp edition familiale 2002 ou que je rachete un cd d'installation xp professionnel avec licence ? En ce qui concerne les programmmes ne pourrais-je par exemple les transférer de mon disque dur c à mon disque externe puis, après reformatage les retransférer de mon disque externe à mon disque dur c ? ou y a t il une autre méthode car pour certains programmes je ne possède plus les cd d'installation Quel est ton avis à ce sujet .
0
Utilisateur anonyme > cathy12 Messages postés 3 Statut Membre

connecte toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soi dis en passant il faut se méfier des gens trop rapides a te demander ton adresse mail.
Alors qu'ils peuvent t'aider en postant sur ce forum...
Enfin ce n'est que mon opinion.
0
cathy12 Messages postés 3 Statut Membre

ca ne serait pas simplement pour une question de facilité ?
0
Utilisateur anonyme

cher pirou666

je trouves sa très bien que tu t'en souci, mais je pense que si tu regarde mon profil, tu verras que même sans etre la depuis longtemps sur ce forum, je participe assez activement sur ce forum et que personne ne c'est plein de moi même quand la discussion à continuée hors d'ici ou en mp.

donc ne fais pas de conclusions et ne juge pas si vite.

cordialement

spe2d
0

Pas de souci, je comprends si c'est pour l'aider.
Bonne continuation
0