XP PRO SP3

Fermé
matdu58 Messages postés 168 Statut Membre -  
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais installer XP PRO SP3 sur mon PC !

J'ai une licence (sticker officiel), et j'aimerai savoir quelle version installer parmi ces deux là dont je dispose :

- XP PRO SP3 Corporate dans lequel figure ces 3 fichiers : WIN51IP.SP1, WIN51IP.SP2 et WIN51IP.SP3 => tous les services packs y sont. (592Mo)

- XP PRO SP3 Version VL (Volume Licence) dans lequel figure seulement le fichier WIN51IP.SP3 (non pas SP1 et SP2) => cela veut-il dire que seul le SP3 est présent ? (628Mo)

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Aucune des 2 !
si tu as un sticker officiel collé sur ton PC il y a de grandes chances que tu aies une LICENCE OEM, et donc il te faut le CD OEM (pas VL ni corp).

Évidemment si c'est une version Home tu ne peux pas non plus mettre un XP Pro.

Bon courage !
2
matdu58 Messages postés 168 Statut Membre 7

En fait c'est un sticker qui n' pas été fourni avec le PC (car je l'ai monté moi même), mais j'ai acheté la licence (sticker) sur internet. Donc je n'ai aps eu de CD !

Sur le sticker figure le nom "OEM software", et non pas Dell comme on peut en trouver partout sur Internet !

Donc où je peux trouver un CD OEM ?
Ou sinon, laquelle des 2 versions conviendrait le mieux ?

J'ai aussi vuu des CD DELL en vente sur internet (avec une licence DELL aussi), mais est-ce que le CD pourrait fonctionner (car c'est un CD de réinstallation et je ne sais pas si on peut instalelr Windows avec).
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > matdu58 Messages postés 168 Statut Membre

Un CD DELL ne fonctionne qu'avec une carte mère DELL.

Il te faut un CD OEM correspondant à ta version (Home ou Pro).

"Ou sinon, laquelle des 2 versions conviendrait le mieux ?"
Les 2 seront refusées.

Bon courage !
0
matdu58 Messages postés 168 Statut Membre 7 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Et où je le trouve ce fameux CD XP PRO OEM ?
0
Whoops Messages postés 37 Statut Membre 7

@spider_cochon78 : je suis bien d'accord avec toi, seulement, essaye d'installer un sp3 sans autre SP, il t'enverra poliment bouler... je ne sais pas pourquoi, c'est microsoft qui veut ça ;)

@mattdu58 :
ta licence ne fonctionnera ni avec l'un ni avec l'autre, ce sont des versions différentes d'une version OEM (attachée à la machine, livrées par les assembleurs, avec des accords commerciaux microsoft/assembleur).

Soit dit au passage, légalement, on ne peut séparer une version OEM de la machine avec laquelle elle est livrée, donc ton sticker, à moins d'avoir acheté un "pack XP", avec un cédé et une jolie boite, ne te donne pas vraiment une licence. (mais ça ne t'empêche pas de l'installer, sauf si des pilotes spécifiques à certains matériels ont été supprimés de l'installation).

De plus, microsoft ne distribue pas les cédés d'installation, juste un cédé permettant d'installer le SP3 sur une installation existante d'XP...

Je ne pourrai malheureusement continuer ce débat que demain :(
Ca ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne soirée à tous... et bonne chance à ceux qui en auront besoin !
1
Utilisateur anonyme

Merci bien, bonne soirée à toi aussi!!
0
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut, ne te compliques tu pas la tache ? Pourquoi ne passe tu pas par les mises a jour automatique ca t'évitera de te tromper.
0

Salut,

Je veux bien passer par les mises à jour, seulement je n'ai pas de CD XP PRO SP2 (seulement SP3).

Donc je souhaitais savoir laquelle des 2 versions installer, car ce ne sont pas vraiment les mêmes.

Merci ;-)
0
Whoops Messages postés 37 Statut Membre 7

Lut !
si le SP3 est présent, alors il y a aussi soit le SP1 soit le SP2, ou les deux... (impossible d'installer le 3 sans un des deux)...
mais je dirais que les deux cédés doivent le faire... le dernier a peut-être été plus nettoyé que le premier...

mais lis bien ce qui est sur ton sticker, car un numéro de série corporate ne passera vraisemblablement pas sur une VL...

Tu peux faire un petit test avec microsft virtual pc (gratuit) avant de te lancer...

Bon courage !
0

OK pour ce logiciel, mais je vois qu'il y a plein de possibilités, comment fait-on pour tester, je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Il parle de windows avec le SP3 et pas du SP3 tout seul.

Et sinon pour info, on peut installer le SP3 sur un windows XP qui n'a aucun SP car le dernier SP contient tous les SP précédents.

Le SP1 de XP faisait 130 Mo, le SP2 faisait 265 Mo et le SP3 en fait 309 mo.
C'est simplement car le dernier contient les correctifs inclus dans les versions antérieures.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Ces Xp SP3, tu les as téléchargés où?

Ta licence n'est valide qu'avec un Cd de la même version que celle qui a été installée au départ sur ton Pc avec la clef du sticker....
0

Les deux versions ont été prises sur un forum de téléchargement (pas des liens torrent), et pour une des deux versions (celle a 628Mo), la personne qui a uploadé ce XP PRO a dit que cette version avait été téléchargée directement depuis le site de Microsoft (donc pas piratée et sans virus ni truquage ou autre ajout...).

C'est la version Corporate : est-ce que ma licence OEM pourra fonctionner avec ce CD, sachant qu'il y a indiqué sur le sticker 1/2 "CPU" ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > matdu58 Messages postés 168 Statut Membre

Non.
Une licence corporate et une licence OEM sont différentes.

C'est le même windows XP Pro mais la clé sera refusée car elle ne correspond pas au CD d'installation.
0
Utilisateur anonyme

Tout téléchargement de Windows est illégal... Sauf sur MSDN (réseau Microsoft)... Que ce soit en torrent ou pas importe peu...

Tu as acheté une licence d'occasion, il ne te reste plus qu'à trouver avec quelle version de Windows elle fonctionne... Mais si c'est un sticker, ça vient à 9/10 chance d'un Pc sur lequel il y avait un OEM...

Donc ta clef ne fonctionnera pas avec ces SP3... Surtout si c'est une clef SP1 ou 2....

Notre aide s'arrête ici...
0

C'est byzarre cette histoire... je pensais que même avec une licence OEM de windows on pouvais passer par le site de microsoft pour faire les mises a jour. Ce n'est donc pas possible ?
0
Utilisateur anonyme

Bien-sûr que si qu'on peut/doit faire les mises à jour chez Windows avec un Windows validé... OEM ou non...

Un OEM est juste limité à l'installation sur une seule machine... La licence n'est pas transmissible en principe...

Ce que nous disons c'est qu'avec une licence OEM ou pas, tu ne peux installer qu'un Windows de la même version que celle à laquelle correspond la clef...

Ca sert à rien d'essayer d'installer un Corporate avec un clef OEM... Ou inversement...
0

Oui désolé, j'avais pas lu ca: "Je souhaiterais installer XP PRO SP3 sur mon PC ! "
Bref vous avez tout dit :)
Un OEM est juste limité à l'installation sur une seule machine
0