Connection impossible avec la synchro (Freebo

zetek -  
Zebutcher Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

mon frangin a une freebox (la v4 je crois) avec laquelle il se connectait sans problème depuis des années.
Aujourd'hui il n'y parvient plus malgré tous ses efforts (reboot, hard reboot, vérification carte réseau, passage en ip fixe,...) alors que la synchro est là. Le télephone free et la Tv free fonctionnent elles très bien. Il n'a rien modifié depuis hier.
J'ai essayé de lui virer son DHCP puis son routage sans que ca modifie quoique ce soit (lui ne peut plus se connecter à son compte).
J'avoue sécher et lui aussi.

Config : XP sp2 à jour.

Merci d'avance pour le coup de main.

8 réponses

Utilisateur anonyme

ok il se connecte comment tu ne prescise pas
0
zetek

Oui, désolé.
En ethernet et en wifi sur son portable. Les deux ne fonctionnent pas.
Il a essayé le protable en ethernet sans succès.
0
zetek

Je remonte un peu la discussion.
0
Zebutcher Messages postés 63 Statut Membre

C'est moi le frangin en question.

J'explique un peu plus en profondeur le problème :

J'ai changé y a 2 semaines mon ordi fixe.

Mon précédent ordi tournait avec le routeur activé et une IP configurée manuellement dans le routeur et sur ma Carte Réseau : 192.168.0.2
J'ai paramétré la passerelle auxiliaire avec l'IP de la Freebox : 192.168.0.254
J'ai mis la passerelle DNS : 212.27.54.252

Tout marchait très bien. J'avais même activé le DHCP pour que des amis puissent venir avec leur portable et se connecter au net sans soucis.
Mon PC Portable passant en Wifi (d'où le passage en routeur) possèdait l'adresse 192.168.0.3

Avec mon nouveau ordi, je n'ai pas reconfiguré manuellement mon IP. Le DHCP étant activé, il avait directement la connexion. Ca marchait vite et bien. Cependant mon débit avec des clients torrents (en gros avec des logiciels qui utilisent un port spécifique pour accéder au net) était très lent.

Après avoir viré mon firewall, je constatais toujours le soucis. J'ai donc décidé d'enlever le DHCP et de configurer mon adresse IP manuellement (comme avant en gros).

Reboot de la freebox : impossible de me connecter au net.

J'ai pourtant : ma carte réseau qui est bien connectée à la freebox puisque j'ai ma connection affichée comme normale. Je ne peux pourtant pas aller sur le net.

Pour tester j'ai allumé mon portable et lui non plus ne peut aller sur le net alors qu'il est connecté au wifi.

J'ai tout de suite voulu revenir aux paramètres par défaut de la freebox et donc j'ai fait un hardreboot, ça n'a strictement rien changé. Impossible d'aller sur le net, même en me mettant en IP automatique. (pourtant la carte réseau était connectée)

Avec l'aide de mon frère, on a tenté d'enlever, de remettre le DHCP, de désactiver le routeur, de l'activé, etc... rien n'y fait.

Bien sur quand je suis en DHCP : si je me met en IP automatique la carte réseau est connecté.
Si j'enlève le DHCP, la carte réseau pour se connecter doit être configurée manuellement comme dit plus haut.

Je pense qu'il y a un soucis au niveau des ports mais pourtant le hardreboot de la freebox aurait du résoudre ça en revenant à une configuration de base.

Je précise également que la TV et le téléphone marchent tout deux parfaitement.

Que puis je faire et tenter. ?

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personnes pour m'aider ?

Car j'ai accès au net depuis mon boulot aujourd'hui mais après pour le reste du week end je ne l'aurais plus.

J'ai contacté l'assistance Free, mais le délai de réponse peut être long. :(
0

Bon apparemment personne n'a de solution.

Je vais tenter de mettre les DNS que donnent Free par défaut et tester la connection par IP au site de free (une des solutions que la FAQ propose), je verrais ce que ça donne. Peut être mon problème vient de là.
0
zetek

Toujours pas de connexion ce matin. Une idée???
0

Bon et bien finalement c'est revenu comme ça.... Je pense que c'était un problème venant de Free et non de mon matériel.
0