Virus zippés?

sylvie -  
 sylvie -
Bonjour, j'ai reçu au mois de mai une vingtaine de mails d'expéditeurs inconnus, qui se présentaient sous la forme d'un corps vide avec une instruction java, et d'un fichier joint zip d'une cinquantaine d'octets. Comme j'ai le mailer AOL qui ne savait pas les interpréter, ils n'ont pas été ouverts. Un ami qui a Outlook Express m'a dit qu'avec ce mailer ils s'ouvrent automatiquement mais qu'il n'y a rien à l'interieur... Est-ce qu'il s'agit de Kletz ou d'un autre? Le fichier joint porte un nom saugrenu du type generation.zip, donc impossible de deviner ce qu'il y a dedans... Merci pour votre réponse, Sylvie
A voir également:

4 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Oui un virus peut-etres Zippé...et quand il est zippé il peut porter n'importe quelle nom!!!...donc GARE et protection oblige.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
sylvie

Ah merci! J'ai bien fait de ne pas les ouvrir... Comment ça se fait que personne ne parle de cette possibilité de zipper les virus?
0
Utilisateur anonyme

Certains anti-virus (tous???) peuvent analyser des fichiers zippés, alors vérifies avant d'extraire...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
sylvie

Est-ce que Norton fait ça? J'ai essayé d'aller voir sur leur site, mais je n'ai pas compris grand-chose... Si je les transfère sur disquette sans les ouvrir, mon ordinateur ne risque rien? (actuellement, ils sont sur le serveur AOL, je ne les ai pas téléchargés, mais j'aimerais bien les tester pour voir ce que c'est)
0