Mise en service d'un contrat SFR

Fermé
marc_39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:17
 marc_39 - 6 mars 2009 à 17:56
Bonjour,J'ai accepté une adhésion au service Neuf box de SFR. J'avais le colis 2 jours après. Bon.
J'ai voulu les contacter pour modifier ma demande - ne pas résilier ma ligne France Telecom - mais ils ont mis le processus en route le 4e jour. Comme par ailleurs, ils avaient mal enregistré mon email, et qu'il était impossible de communiquer avec eux, renvoi expéditif et presque grossier des "conseillers commerciaux", portail SFR évidemment incapable d'accepter une fausse adresse, pas plus que ma vraie adresse puisqu'ils l'avaient mal enregistrée ! j'ai pris le parti de renvoyer le colis et annuler mon adhésion le 6e jour. Mais ma ligne france télécom est résiliée, et plus rien ne fonctionne chez moi : telephone, télévision, accès internet.
La question est celle-ci : avaient-ils le droit de mettre le contrat en service avant la fin du délai légal de rétractation ? Car maintenant, France Télécom me demande des frais de réouverture, de cette ligne que je voulais pas résilier !
Merci de vos réponses.
Marc
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
5 mars 2009 à 19:22
Bonsoir
Oui et a qui la faute?. Bon, c'est vrai l'erreur est humaine.
0
Bonjour. C'était sympa, ta réponse, mais pas ...pas très instructif !
Je crois qu'elle peut intéresser pas mal de gens, j'ai appelé une association de consommateurs, et ils sont formels : activer un contrat, quel qu'il soit, relevant de la vente à distance, avant le délai de rétractation de 7 jours, est totalement illégal.
Ceci n'est pas une erreur humaine, mais un abus de droit
Cordialement
Marc
0