Rajouter de la mémoire sur un ARMADA E500

Spif -  
 SsiMohamed ELOUAZZANI -
Bonjour,

Je souhaite rajouter de la mémoire sur un ARMADA 500.

J'ai bien ouvert les capots accessibles mais il n'y a pas d'accès direct aux emplacements barrettes.

Pouvez vous me dire ou sont situés ces emplacements ? Dois je démonter tout le PC et si oui comment ?

Merci

ARMADA E500
W2K
12 Go DD
128 Mo RAM

2 réponses

bernard

bonjour,
j'ai vu qu'l y a quelque temps vous cherchiez à augmenter la mémoire de vore portable Compaq Armada E500. Avez-vous trouver la solution. Disposant moi-même d'un pc identique, j'ai acheté de la mémoire mais je suis icapable de lae voir où se situe l'emplacement. Avez-voius trové ? Meric de me répondre.
Cordilaement
0
SsiMohamed ELOUAZZANI

Salut,
pour changer les barettes de memoire de armada e500, il vous faut enlever le clavier
1/ il ya un vis , pour debrancher ce vis, tourner le pc, le vis est presque au centre, si je me rappele bien, ce vis est marqué avec 1 signe de clavier" 1 tout petit rectangle avec des points".
2/dans le clavier, vous aller remarquer des petits rectangles noirs, ce sont en realité des bouton qui mentient le clavier avec le pc, ne pas enlever, mais deplacer les doucement avec un tournevis plat vers le bas.
3/ lever le clavier, sans tirer son cable palat, "faites attention, ce cable plat est tres fragille!!!!!!!!!"
à gauche vous trouvez l'emplacement pour deux barettes de memoires SDRAM.
NOTE, utiliser toujour les barette avec une meme frequence, en deux types, PC100, ou PC133, donc utiliser un seule type soit PC100, ou PC133, pour les deux barettes.
0
andre

bonjour,

voici la reponse a vos question

le ram se trouve sous le clavier il faut extraire la vis qui se trouve au centre du capot voir petit logo representant un clavier en suite tirer vers soit les clavettes qui se trouve entre les touches esc et f1, f4 et F5 , f8 et F9, f12 et delete vous pouvez decaler le clavier
manip a faire avec delicatesse bien entendu

bon amusement

andre
0