Pb branchement alimentation EATX

moioioi -  
george degrop Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens d'acheter une carte mère asus P5KPL/1600 ainsi qu'une alimentation LC Power 550w.

J'ai peur de faire une erreur de branchement, sur la carte mère il y a un emplacement 24 pins (appellé EATXPWR sur le manuel) ainsi qu'un autre emplacement 4 pins (appellé ATX12V sur le manuel).

Sur mon alim, j'ai un fil avec une prise 4 pins qui rentre dans celui de la carte mère, ainsi qu'un autre où au bout il y a une prise 20 pins et juste à coté une autre 4 Pin (il y a d'ailleurs une fléche sur chacune de ces 2 prises)

J'ai deux questions :

Dois-je brancher les 2 fils ? à savoir le 4 pin isolé ainsi que le 20+4 pins (en 2 prises).
Dans quel sens brancher le 24 pins ? Je met les flèches comme ca --> <-- ? Rien n'est indiqué sur la notice de l'alim ni celle de la CM :(

Par avance, merci :)

1 réponse

george degrop Messages postés 74 Statut Membre 4

normalement les "tubes" plastiques qui isolent chaques conecteurs sont soit carré soit avec un coté arrondi
donc tu ne peux pas te tromper
regarde aussi si te connecteurs 24et 4 pin ne peuvent pas s'acrocher ensemble...

si tu as encore des doutes regarde sur la notice de ta carte mere si les tensions de chaques broches sont indiquées et apres tu compare avec ton alim.
0