Modification XML
Résolu
jeffy2b
-
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je vous donne un petit aperçu de mon souci. Je veux modifier le contenu de mon fichier xml à l'aide du php. L'utilisateur fait son choix, lequel se répercute sur le fichier en question.
Voici la fonction en php qui s'en charge, suivi du fichier xml :
et le xml :
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toutes propositions.
Merci beaucoup et bonne journée.
je vous donne un petit aperçu de mon souci. Je veux modifier le contenu de mon fichier xml à l'aide du php. L'utilisateur fait son choix, lequel se répercute sur le fichier en question.
Voici la fonction en php qui s'en charge, suivi du fichier xml :
<?php /******************************************************/ /** Fonction Qui écrit le choix de l'utilisateur **/ /******************************************************/ function ajouter_choix($choix, $indice, $ip, $url_fichier, $racine) { //Vérification que les paramètres envoyés ne soient pas vides... if( (!empty($choix) && !empty($indice)) && !empty($ip) ) { //Vérification de l'existance du fichier. if(file_exists($url_fichier)) { //Boucle qui parcourt les noeuds fils... for($i = 1; $i <= $indice;$i++) { //Si notre compteur est égal à l'indice de la réponse choisie... if($i == $indice) { //Nous incrémentons le total correspondant.... $racine->total[$i] = $racine->total[$i] + 1 ; //Nous l'écrivons dans le fichier. file_put_contents($url_fichier, $racine->asXML()); } } return(1); } else return(0); } else return(0); } ?>
et le xml :
<sondage> <question>Que pensez vous du nouveau design ?</question> <reponses> <value>Super</value> <value>Pas mal</value> <value>Sympa</value> <value>Terne</value> <value>Peu Efficace</value> <value>Nul</value> <value>Je ne sais pas</value> </reponses> <totaux> <total>0</total> <total>0</total> <total>5</total> <total>0</total> <total>0</total> <total>0</total> <total>0</total> </totaux> </sondage>
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toutes propositions.
Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:
- Modification XML
- Suivi de modification word - Guide
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
2 réponses
Bonjour à tous,
après une réflexion plus assidue hier soir, j'ai trouvé mon erreur. D'une dans l'appel de la fonction, j'ai pointé le mauvais fichier, ce qui nous rappel à tous qu'il faut être très rigoureux lorsque l'on utilise dans un programme de multitudes de fois une même variable pour des usages divers.
Ensuite, il y avait tout de même deux ou trois choses à modifier :
En effet, en l'état actuel des choses...il ajoutait simplement car je n'avais pas précisé correctement le chemin :P
après une réflexion plus assidue hier soir, j'ai trouvé mon erreur. D'une dans l'appel de la fonction, j'ai pointé le mauvais fichier, ce qui nous rappel à tous qu'il faut être très rigoureux lorsque l'on utilise dans un programme de multitudes de fois une même variable pour des usages divers.
Ensuite, il y avait tout de même deux ou trois choses à modifier :
//Boucle qui parcourt les noeuds fils... for($i = 1; $i <= $indice;$i++){ //Si notre compteur est égal à l'indice de la réponse choisie... if($i == $indice) { //Nous incrémentons le total correspondant.... $racine->totaux->total[$i] = $racine->totaux->total[$i] + 1 ; //Nous l'écrivons dans le fichier. file_put_contents($url_fichier, $racine->asXML()); } } return(1);
En effet, en l'état actuel des choses...il ajoutait simplement car je n'avais pas précisé correctement le chemin :P