Quel prix proposer pour un site HTML ?

Résolu
christof-4 -  
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire un devis pour la réalisation d'un site et je suis bien embarrassé.

D'un côté :
- il s'agit d'un site très simple techniquement (HTML)
- ...comportant 10 pages au maximum
- ...donc relativement vite fait

D'un autre côté :
- le client a de très gros moyens
- le site aura une place cruciale dans la stratégie commerciale du client
- et je ne suis pas en concurrence sur ce projet

Quel prix proposeriez-vous pour un site sachant cela ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Un forfait heure peut-être intéressant surtout si le client rechange d'avis après et peut-être que si tu lui propose quelque chose auquel il n'avait pas pensé, il sera interessé et te demandera de le modifier.

Bah, tu compte 20€ de l'heure pour le réaliser.
Tu rajoute 100€ pour le temps que tu as passé à écouter ses exigences.

Sinon, tu comptes entre 300 et 500€.
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que propose stefan-claes, entre 300 et 500 euros me parait bien.
Ce n'est pas parce que le client à des moyens et que tu es le seul sur le coup que tu dois arnaquer le client...
Si tu lui propose un produit final avec un excellent rapport qualité/prix, il pourrait faire de la pub autour de lui ;-)
0
christof-4

Ok, merci beaucoup !

Je vais partir sur 500.
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut,

faut pas oublier la part de création graphique et la cession des droits sur cette créa

soit tu fait un devis qui montre clairement la ventilation des prestations et leur coût réciproque (consultation, dévelopepment, graphisme...)
soit tu fait un prix forfaitaire... mais là tu cours le risque d'avoir un client "chiant" qui essaie de glisser dans le forfait une prestation sous-jacente mais jamais vraiment exprimée et là tu te mets dedans...

par ailleurs, même un site de 10 pages peut s'appuyer sur une base de données.. et un back-office pour la gestion des pages.
Ainsi tu propose à ton client de devenir autonome dans la gestion de son contenu.

Au final, tu bosseras plus longtemps (mais pas tant que ça) et pour plus cher.
Le client sera ravi voyant en toi une vraie force de proposition lui ouvrant des perspectives nouvelles l'amenant au-dela de son espérance.
M'étonnerai, surtout s'il a des moyens, qu'il minaude sur une telle offre.

A la sortie, tu peux allègrement sortir une offre à 2000 euros
Ne pas oublier que parfois, une offre trop basse peut signifier une prestation de moindre qualité

personnellement, à 500 euros, je la fait pas la prestation... et si on me la propose, je la prend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Oui mais visiblement il a déjà parlé avec le client vu qu'il met que ce qu'il doit faire comme site est très rapide et simple donc si il se borne à faire uniquement ce qu'il a dit donc 10 pg 500€ c'est correcte et puis, s'il demande un prix, ça veut dire qu'il débute et que son client souhaite un site directement fini (sans boulot après pour lui comme des mises à jour).
0