Code HTML pour applet graphique

Résolu/Fermé
Manz37 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 5 mars 2009 à 15:54
Manz37 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 5 mars 2009 à 19:35
Bonjour,

J'ai recopier le code source d'un programme affichant une main sur 3 position ainsi que Hello World soit écrit en dessous. Le programme s'appelle "hand.java".

import java.applet.*;
import java.awt.*;
import java.net.URL;

public class hand extends Applet implements Runnable{

Font font = new Font("Helvetica", Font.BOLD, 25);
Thread signeThread=null;
Image patcheur[] = new Image[3];
int LargeurImage, HauteurImage;
int b = 0;
boolean playing = true;
AudioClip aC = null;

public void init( ) {
setBackground(Color.white);
try{
aC = getAudioClip(new URL (getDocumentBase( ), "melo1.au"));
}
catch(java.net.MalformedURLException e) {}
if(aC != null)
aC.loop( );

for(int i=0; i<3; i++) {
patcheur[i] = getImage(getDocumentBase( ), "hand"+i+".jpg" );
}
LargeurImage = 150;
HauteurImage = 150;

signeThread = new Thread(this);
signeThread.start( );
}

public void run( ) {
while(true) {
try {
signeThread.sleep(500);
} catch (InterruptedException e) {
System.out.println("interrupted");
}
repaint( );
b++;
if(b > 3)
b = 0;
}

public void stop( ) {
aC.stop( );
signeThread.stop( );
}

public boolean mouseDown(Event evt, int xPos, int yPos) {
if (xPos > 75 && xPos < 175 && yPos > 75 && yPos < 175) {
if(playing == true) {
aC.stop( );
playing = false;
}
else if(playing == false) {
aC.loop( );
playing = true;
}
}
return true;
}

public void paint(Graphics g) {
g.setFont(font);
if(b == 0) {
g.drawImage(patcheur[0], 40, 40, LargeurImage, HauteurImage, this);
g.setColor(Color.red);
g.drawString("Hello World", 10, 30);
}
if(b == 1) {
g.drawImage(patcheur[1], 40, 40, LargeurImage, HauteurImage, this);
g.setColor(Color.blue);
g.drawString("Hello World", 100, 220);
}
if(b == 2) {
g.drawImage(patcheur[2], 40, 40, LargeurImage, HauteurImage, this);
g.setColor(Color.pink);
g.drawString("Hello World", 100, 30);
}
if(b == 3) {
g.drawImage(patcheur[1], 40, 40, LargeurImage, HauteurImage, this);
g.setColor(Color.darkGray);
g.drawString("Hello World", 10, 220);
}
}
}

Je l'ai compilé en "hand.class". Maintenant j'aimerais pouvoir l'executer. Pouvez vous me préciser le code source HTML permettant de l'executer ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
5 mars 2009 à 19:07
re
ce lien est vraiment util https://openclassrooms.com/fr/courses
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:28
Salut,

<APPLET CODE=hand.class WIDTH=400 HEIGHT=400>
</APPLET>

Tu crées par exemple sous le nom hand.html et double clique.

Remarque:

52 signeThread.stop( ); // deprecated
55 public boolean mouseDown(Event evt, int xPos, int yPos) { // deprecated

Cordialement,

Dan
0
Manz37 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 1
5 mars 2009 à 18:50
Merci.

J'ai suivi vos instruction et lorsque je lance la page HTML sous opera, 4 "Hello World" s'affichent consécutivement et chaqun de couleur différente. Sous Mozilla ou Netscape une fenêtre grise apparaît. Cette fenêtre comporte une tasse de café en haut à gauche.

Comment résoudre ce problème ?
0
Manz37 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 1
5 mars 2009 à 19:35
Merci pour ton lien !
Ca m'aide beaucoup. :-)

Je pense avoir trouvé la source du problème. Le programme que je tentais d'executé venait d'un livre datant de 1996. Le programme appelant une image fournit dans une classe mise en service sur internet à dû être supprimé. Résultat : L'image ne s'affiche pas !

Encore Merci.

Au revoir
0