Courriels disparus Intranet vers Outlook

Résolu
ButteDuLac -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser Ms Outlook 2007. Tout d'abord, le calendrier, que je trouve bien pratique, mais ensuite, j'ai voulu essayer la messagerie. J'ai indiqué mon adresse de messagerie au bureau, car nous utilisons Outlook par l'Intranet, alors je me disais que ce serait plus compatible qu'un Hotmail. Et en effet, ça a bien fonctionné, sauf que là, je me retrouve avec tous mes messages dans mon Outlook sur mon portable, mais je n'ai plus accès à ces messages dans l'Intranet, ils ont disparu de ma boîte de réception. Donc : je n'y ai plus accès du bureau! Y a-t-il un moyen de récupérer ces messages? Je n'ose pas désactiver la messagerie sur mon Outlook 2007, de peur de perdre définitivement ces messages, mais dès que je reçois un message à mon adresse du bureau, maintenant, il se reçoit sur mon portable et disparaît de l'Intranet. Je ne sais pas si vous me comprenez... et si vous pourrez m'aider.
Je suis nouvelle sur ce forum, bien que je le visite parfois. J'ai cherché dans les sujets déjà en place, mais je n'ai pas trouvé exactement ce même problème.

Merci!
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
il faut confgurer le compte pour que les messages restent sur le serveur.
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=4
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Je ne comprends pas trop quand tu dis :
"car nous utilisons Outlook par l'Intranet"

Outlook express est un logiciel de messagerie installé sur ton micro, donc évidemment, au travail
il te faut un accès autorisé pour l'envoi de tes mail......c'est ça ta config.....

Sinon il y a le Webmail comme Orange, tu te connectes chez eux pour accéder à ta messagerie....

@+
pasthou
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Merci Dubcek!

Je suis allée voir sur http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=4 et ça m'a aidé à résoudre le problème... sauf que...

Je ne dois pas avoir la même version d'Outlook, car le chemin n'était pas vraiment le même, mais j'ai fini par trouver! Mes courriels sont tout de même perdus dans l'Intranet, mais au moins les prochains y demeureront même si je les lis de sur mon portable!

Si jamais quelqu'un avait le même problème avec Outlook 2007, il faut passer par "Outils/Paramètres du compte", dans l'onglet "messagerie", sélectionner le compte, cliquer sur le bouton "Modifier", puis sur "Paramètres supplémentaires", sélectionner l'onlet "Options avancées" et là, cocher l'option "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur".
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

l'option est la même mais son accès varie avec les constantes variations des versions d'Outlook. Pour remettre les mails sur le serveur vu qu'ils sont sur le pc:
- les copier dans un dossier local
- nettoyer et compacter la boite de reception
- copier les mails du dossier local dans la boite de reception
0