Conversions unités de temps

magil -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire des relevés d'heures de vol pour des pilotes et je rencontre des difficultés concerant le format des unités de temps, sachant qu'en plus Excel repart à 0 au bout de 24H.

Je cherche la formule qui me permettra de convertir les unités de temps en centièmes pour rendre la calcul possible.

Je compte sur vous

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
Pas tout à fait compris ce que vous vouliez, mais pour qu'Excel ne reparte pas à 0 après 24h:
Format de cellule / Personalisé / Choisir:
[hh]:mm:ss
ainsi vous aurez un cumul correct en Heures, minutes et secondes.
crdlmnt

0
magil

Re bonjour,

Merci pour le tuyau.

En rélité je souhaite calculer les montants des vols à partir des heures de vol et du prix horaire et pouvoir faire le cumul et/ou la somme des vols en temps et en quantité.

Re merci à vous
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448 > magil

Alors un exemple:
Colonne A, de A1 à A50, les temps de vol
en B1 le cumul, soit la formule:
=SOMME(A1:A100)
qui vous affichera le total des temps de vol si vous formatez bien en [hh]:mm:ss
en C1, le taux horaire
en D1, =B1*C1*24
reste plus qu'à ajuster à vos limites de champ, je pense.
Nota: le *24 vient du fait que Excel, par défaut, considére que le taux en C1 est journalier et non horaire
Crdlmnt

Pour éventuellemnt remplir la colonne temps à partir des heures de début et de fin de vol, c'est possible si vous le souhaitez, mais un peu plus compliqué si le départ et l'arrivée ne sont pas sur le même jour. Revenez dans ce cas, nous tenterons une solution.
0
berpi Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour,
Donne plus de détails. Travailles-tu exclusivement sous Excel ou sous d'autres programmes ?
Veux-tu faire un cumul des temps de vol ? As-tu des jalons (savoir quand on a réalisé xxx heures de vol) ?
As-tu une page par pilote ? Veux-tu faire un cumul pour un appareil quelque soit le pilote ? etc, etc...
Amitiés
Pierre (moi-même pilote)
0
magil

Re bonjour,

Je travaille exclusivement sur excel, et je souhaite cumuler des temps de vol et réaliser une page par pilote. C'est tout.

A toi de voir si tu peux m'aider

Merci
0