Choix disque sur externe
Résolu
tiloter
Messages postés
50
Statut
Membre
-
tiloter Messages postés 50 Statut Membre -
tiloter Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Ce week end je vais acheter un disque dur externe. Mais j'ai remarqué que certains se branchent sur le secteur en plus du port USB alors que d'autres s'autoalimentent.
Donc je ne sais pas quoi choisir parce qu'on m'a dit que sa abime l'ordinateur si il n'y a pas de branchement sur le secteur.
Quelle difference y a t il entre ces deux modeles?
Merci d'avance
Ce week end je vais acheter un disque dur externe. Mais j'ai remarqué que certains se branchent sur le secteur en plus du port USB alors que d'autres s'autoalimentent.
Donc je ne sais pas quoi choisir parce qu'on m'a dit que sa abime l'ordinateur si il n'y a pas de branchement sur le secteur.
Quelle difference y a t il entre ces deux modeles?
Merci d'avance
A voir également:
- Choix disque sur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
sa n'abime pas l'ordinateur
si tu compte le laisser sur ton pc en permanance prend en un qui se branche au secteur sinon
si tu te deplace beaucoup prend un autoalimenter
si tu compte le laisser sur ton pc en permanance prend en un qui se branche au secteur sinon
si tu te deplace beaucoup prend un autoalimenter
Si tu connectes du matériel à ton pc, ton matériel utilise de l'énergie du PC pour fonctionner mais si ton allimentation (du PC) est sur-utilisée, tu va avoir des problèmes avec ton ordi.
Vaut mieux prendre un DD externe avec allim ;)
Vaut mieux prendre un DD externe avec allim ;)
bonjour,
l'auto alimenter sera moins performant en temps de réponse qu'un sur secteur car il va puiser l'énergie nécessaire à son alimentation sur ton PC par le ou les ports usb qu'il va utiliser. Il peut aussi ne pas fonctionner du tout sur certain PC car l'alimentation, ou les ports usb sont insuffisant...
Comme le dit LaqX_x, c'est selon ce que tu fais.
dyllan
l'auto alimenter sera moins performant en temps de réponse qu'un sur secteur car il va puiser l'énergie nécessaire à son alimentation sur ton PC par le ou les ports usb qu'il va utiliser. Il peut aussi ne pas fonctionner du tout sur certain PC car l'alimentation, ou les ports usb sont insuffisant...
Comme le dit LaqX_x, c'est selon ce que tu fais.
dyllan