Javascript : bouton radio et calcul

Fermé
Lunor - 5 mars 2009 à 10:45
 davidboring - 25 janv. 2011 à 18:32
Bonjour,
Je débute en Javascript et j'ai un problème qui peut paraître simple mais qui est difficile à résoudre quand on a peu de notions de programmation.:
Je dois créer un programme ou l'utilisateur doit cocher deux paramètres en utilisant des boutons radio.
Exemple : nombre de litres d'huile consommés (l'utilisateur peut choisir entre 1, 2, 3 ou 4) ; et prix du litre, l'utilisateur peut choisir entre (1.5€, 2.5€ ou 3€ ).. Une fois les deux boutons cochés, le programme doit effectuer un calcul entre ces deux paramètres et renvoyer dans une case en dessous le résultat obtenu.
J'ai bien compris qu'il faut que j'utilise les boutons radio et un formulaire de calcul, mais je ne sais pas comment associer les deux.
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
5 mars 2009 à 13:16
Bonjour
excuse moi je suis vraiment pressé j'ai ecrit ce scripte vite fait je n'ai pas eu le temps de bien comprendre le calcule et la fonction que tu veux sinon voila le formilaire avec une fonction applée au clique du button
<html>

<body>
<script language="javascript">

function calcul(){

if(document.moi.rad1.checked="true"){
alert("voila la somme");
}

}
</script>
<form name="moi">
Nombre de litre </br>
1<input type="radio" name="rad">
2<input type="radio" name="rad">
3<input type="radio" name="rad">
4<input type="radio" name="rad">
</br>
Prix du litre </br>
1$<input type="radio" name="radi1">
1.5$<input type="radio" name="rad1">
2$<input type="radio" name="rad1">
3$<input type="radio" name="rad11">

<input type="button" value="press" name="buto" Onclick=calcul()>



</form>
</body>
</html>
bonne chance et excuse moi encore une fois
1
merci de ton aide en tout cas
0