Javascript : bouton radio et calcul

Fermé
Lunor - 5 mars 2009 à 10:45
 davidboring - 25 janv. 2011 à 18:32
Bonjour,
Je débute en Javascript et j'ai un problème qui peut paraître simple mais qui est difficile à résoudre quand on a peu de notions de programmation.:
Je dois créer un programme ou l'utilisateur doit cocher deux paramètres en utilisant des boutons radio.
Exemple : nombre de litres d'huile consommés (l'utilisateur peut choisir entre 1, 2, 3 ou 4) ; et prix du litre, l'utilisateur peut choisir entre (1.5€, 2.5€ ou 3€ ).. Une fois les deux boutons cochés, le programme doit effectuer un calcul entre ces deux paramètres et renvoyer dans une case en dessous le résultat obtenu.
J'ai bien compris qu'il faut que j'utilise les boutons radio et un formulaire de calcul, mais je ne sais pas comment associer les deux.
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
5 mars 2009 à 13:16
Bonjour
excuse moi je suis vraiment pressé j'ai ecrit ce scripte vite fait je n'ai pas eu le temps de bien comprendre le calcule et la fonction que tu veux sinon voila le formilaire avec une fonction applée au clique du button
<html>

<body>
<script language="javascript">

function calcul(){

if(document.moi.rad1.checked="true"){
alert("voila la somme");
}

}
</script>
<form name="moi">
Nombre de litre </br>
1<input type="radio" name="rad">
2<input type="radio" name="rad">
3<input type="radio" name="rad">
4<input type="radio" name="rad">
</br>
Prix du litre </br>
1$<input type="radio" name="radi1">
1.5$<input type="radio" name="rad1">
2$<input type="radio" name="rad1">
3$<input type="radio" name="rad11">

<input type="button" value="press" name="buto" Onclick=calcul()>



</form>
</body>
</html>
bonne chance et excuse moi encore une fois
1
merci de ton aide en tout cas
0
J'ai le même problème, je fais actuellement un site web et j'aurais besoin de vos connaissances sur javascript pour pouvoir réaliser un petit calcul. En fait, je voudrais que le script puisse calculer le prix en fonction du nombre de kilomètres. La difficulté est qu'il y a tout d'abord un choix à faire entre deux boutons radio, puis encore un autre choix entre deux boutons radio et après l'insertion du nombre de kilomètres pour finir par le calcul.

Premier choix : Semaine ou Dimanche et jours fériés
Deuxième choix : Jour ou nuit

Si semaine est choisi, le calcul se fera par rapport à 3.20 CHF le km
Si Dimanche et jours fériés est choisi, le calcul se fera par rapport à 3.60 CHF le km

Si Jour est choisi, prise en charge de 5 CHF
Si nuit est choisi, prise en charge de 15 CHF

Voilà, donc si tu pouvais m'aider à réaliser ce script ce serait cool ?

Merci d'avance de votre aide
0