Visualisation dans Access

Fermé
Ptite grenouille - 24 nov. 2004 à 11:39
kamikaz121 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 15 avril 2008 à 10:51
Bonjour,
Voilà, dans un formulaire que j'ai créé je voudrais avoir le choix d'afficher seulement les enregistrement dont l'identifiant commence par AFF ou de tous les voir. pour cela j'ai employé des cases à cocher, mais je ne connais pas l'instruction VB qui permet de visualiser seulement les enregistrement dont l'identifiant est "AFF".
Merci d'avance

5 réponses

Michael_gengen Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 4
24 nov. 2004 à 11:50
Salut pitite grenouille :)

Est-ce qu'une requête ou tu préciserais dans lapartie critères sur le champs Id la spécification : "AFF*" (l'étoile ca veut dire que la suite peut etre n'imorte quoi) Tu peux aussi t'en servir dans le sens opposé càd "*che" ou tout les champs commençant par n'importe quoi mais se finissant obligatoirement par "che".

l'important dans la vie c'est l'amour le plus dur c'est de le lui prouver.
0
Ptite grenouille
24 nov. 2004 à 12:21
Salut Michael,
J'avoue que je n'avais pas pensée à ta solution, mais le problème est que je veux pouvoiravoir le choix de le faire ou non et de le mettre sur des cases à cocher, et pour cela il faut que je passe par le vb. peut être est-il possible d'appeller une requête dans du code vb, mais je ne pense pas!
merci quand même!
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 13:11
Tu peux utiliser l'instruction

DoCmd.ApplyFilter ,"[NomDuChampContenantLeCritère]= "AFF""

reste à déterminer sur quel événement tu souhaites filtrer le formulaire.
0
Michael_gengen Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 4
24 nov. 2004 à 16:13
Oui je pense que Zénon a eu de la bonne idée. As-tu essayé d'appliquer un filtre. Comme ça lorsque que tu l'active tu as la liste des Aff* et lorsque tu le désactives tu as la liste entière. Est-ce que c'est bon pour toi?

l'important c'est la vie et dans la vie faut avancer
donc l'imortant c'est d'avancer dans la vie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamikaz121 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
15 avril 2008 à 10:51
salut tt le monde
J'ai un probleme de FILTRE
j'ai fait un formulaire où je dois choisir plusieur criteres de ma base dd (sur quel support,à quel annee,de quel marque...)
j'ai fait alors plusieurs filtre alors (if...else....) et j'ai conçu finalement un filtre global où j'ai mis:

<souligne>'Filtre final
strWhere = strWhereSupport & strWhereCampagne & strWhereAnnee & strWhereSousbranche
strWhere = Left$(strWhere, Len(strWhere) - 5)


RQ:strWhereSupport contient la liste des support que j'ai choisi de méme pour les autres


Le probleme est : comment faire le filtre final sur la requete PIGE et extraire les données que j'ai choisi
sachant que j'ai utilisé cette commande mais je sais pas comment la paramétrer
DoCmd.ApplyFilter "", strWhere

puis exporter les données vers EXCEL en utilisant une MACRO
0