VIRUS BACKDOOR

Thiolon -  
 pepita -
je suis infecté par Backdoor.BotGet.Ftp.Gen
à chaque lancement de windows XP une fenetre awm.exe apparait avec message Image incorrecte

Plus de connexion Internet
Antivirus Bit Defender 8 Edition Pro
Portable tout récent

Que faire!!!

Merci

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

salut,

si Bitdefender détecte ce backdoor il doit pouvoir l'éliminer

- affiche les dossiers cachés et protégés du système
    - désactive ta restauration système
    - passe en mode sans échec

- recherche et supprime selon l'indication de Bitdf.
    par exemple :
    C:\Windows\-->system32\-->awm.exe<--supprime l'exe

- tu rebootes en mode normal
    - tu vides ton cache internet (options internet : supprimer cookies et temps)
    - tu vides ta corbeille
    - tu effectues un nettoyage de disque (programmes>accessoires>outils système <--répond ok à tout)
    - réactives ta restauration système <-- n'oublie pas!

-----------------------------------------------------------------------------------
    affichez les dossiers cachés :
    Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
    Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation*

restauration système :
    Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

mode sans échec
    :
    donne de rapides impulsions dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 (ou F5) déplace-toi avec les flêches et choisit ce mode

en cas de virus/comment désinfecter son système<--à lire
    http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
    c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
    0
    1. thiolon

j'ai essayé une première fois sans succès car le seul fichier était AWM (pas exe) et je ne pouvais le supprimer
      à la 2ème tentative j'ai pu supprimer AWM et la fenetre intempestive AWM.exe n'apparaissait plus

Seul problème, internet ne fonctionnait pas
      Faut-il réinstaller la Freebox?

Merci
      0
  2. trackers74 Messages postés 49 Statut Membre 2

j'en met pas ma main à couper mais il me semble que adawareSE l'enlève ?!
    0
  3. pepita

Salut,

J ai aussi Backdoor.jupdate, faut il faire la meme manip, ou y a t il un outil pur desinfecter. J'ai essayée avec norton adaware et ca marche pas

Merci d'avance
    0