PB réseau entre mes 2 PC

Fermé
franck - 24 nov. 2004 à 08:53
 PB_TLS - 15 déc. 2004 à 03:39
Slt,
Je suis débutant et ai encore du mal avec l'informatique..
Voici mon pb, je n'arrive pas à mettre en réseau mes 2 PC.
voici les config :
PC fixe : XP Pro, se connecte à la borne WIFI Inventel via une antenne externe.
PC portable : XP familiale, se connecte sur la même borne mais via sa carte WIFI intégré. Les 2 PC se connecte indépendamment l'un de l'autre à Internet
Les FW d'XP sont désactivés, les ping entre les 2 machines sont OK, mais il n'y a que le fixe qui accède au fichier du portable.
Le portable voit le fixe dans le 'groupe de travail', mais n'apparaît pas dans 'Favoris Réseaux'.
Je pense avoir tenté toutes les combinaisons possible avec l'assistant de création réseaux, mais sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

24 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
24 nov. 2004 à 10:24
Salut,
Si les deux machines se ping bien c'est que la config réseau est correcte. As-tu essayé de rentrer directement d'une machine sur l'autre en faisant démarrer exécuter puis en tapant \\Nom_de_la_machine ou en tapant \\adresse_ip
Tu aura peut être un message d'erreur plus explicite.
A+

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
Merci de ton aide sur mon pb
Qd je tape sur mon fixe l'IP 192.168.1.10 (IP du portable), pas de soucis, j'arrive bien sur les dossiers partagés.
Par contre sur le portable, qd je tape 192.168.1.9 (IP du fixe), message d'erreur \\192.168.1.9 n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur. Accès refusé...
A+
0
Désolé frank, mais tu te trouve face à 1 problème dont personne n'a vraiment la solution ces temps-ci!! J'en parle dans ce post: [url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-PB-DE-CONNECTION-RESEAU-comdab[/url] .

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais c'est un soucis qui touche de plus en plus de gens! Je suis administrateur réseau et j'ai moi-même pas trouvé alors...du moins dans l'entreprise ou je bosse! Car chez moi ça marche, mais ne me demandez pas comment g fait, je pense que ça tiens plus du miracle.
une piste peut-être, sur mon poste, j'ai volontairement choisi de ne pas installer SP2..peut-être une piste!
à plus.
0
OK merci
Donc si j'ai bien compris, le partage de mes fichiers de mes 2 PC via ma borne WIFI ne fonctionnera jamais dans les 2 sens. Je trouve ça bizarre que ça fonctionne qd même dans 1 sens. Mais penses-tu que j'aurais le même pb si'j'utilise le classique cable croisé RJ45 ?
Je n'ai pas mis en place SP2
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 nov. 2004 à 12:23
voui .... encore un petit coup:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.


et ... Voili Voilou Voila !
0
Non, je ne dis pas que ca ne marchera pas, j'ai réussi chez moi, donc c faisable, seulement, je pense qu'il se passe des trucs bizarre avec WINXP ces temps-ci.Notamment à cause des pare-feu!
Suis la marche à suivre que t'as donné brupala. et donne nous les résultats.
0
Je viens de crée un nouvel utilisateur commun au 2, avec le même identifiant, mais sans succès...
J'arrive tjs à joindre le portable à partir du PC fixe, mais la réciproque ne passe pas. Le message d'erreur est :
"Chemin réseau non trouvé" ...
0
Salut à tous,
J'ai un problème similaire.
J'ai un réseau LAN par cable avec un Hub ETHERNET : comprenant un laptop Toshiba et un PC fixe. Une liaison ADSL à partir du PC: elle est partagée par le laptop sans prob. Qand je ping du laptop vers le PC, c'est ok. Mais quand je ping du PC vers le laptop, ca marche pas. Sur les deux ordinateurs, le voisinage réseau indique bien les deux ordis. Mais quand je clic du PC pour appeler le laptop, le message est "le chemin réseau n'a pas été trouvé "

je pige pas le truc !!

Salut à tous.
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je rencontre le même problème : P4 sous windows XP + P3 sous windows millénium connecté au Routeur sans fils Belkin +AMD K6 400 sous WIN 98 SE. Le routeur fait bien apparaître les 3 machines. Le P4 "voit" les autres PC mais n'y a pas accès. Le P3 ne détecte pas le P4... Prise de tête assurée depuis des jours ! Et pas moyen de contacter l'assistance de Belkin !
0
Salut à tous,

oui, C encore moi !
Je viens de désactiver "norton internet security" sur le p3 et ça y est, je vois de mon P4 les fichiers partagés sur le P3 ! Et du P3 je vois mon P4. Pfff... Quel temps perdu pour des c..........

Bonne chance à vous !
0
Bonjour à tous,

Je n'avais jusque là aucun pb avec le réseau que j'ai à la maison et puis depuis peu, plus rien ne marche! J'ai donc lancé une recherche, et je vous ai trouvés! Je laisse un message parce que je suis comme toi, Fred, je pense très fortement que le pb vient de la SP2! Le réseau ne fonctionne plus depuis qu'on l'a installée sur un des deux pc!
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre cela?
Sinon que faire? Désinstaller SP2?
Je me suis arrachée les cheveux et j'y comprends vraiment rien! :(
D'avance merci pour vos lumières!
Lucie
0
Salut, moi aussi j'ai deux pc en reseau.
un pc vraiment ancien avec carte reseau et windows 98
et un autres vraiment recent avec Win xp pro et deux carte reseau (une pour le modem ethernet et l'autre pour relier les deux pc :p)
j'ai u pleins de pb au debut et petit a petit je reussi a les resoudres.
Au debut le partage de fichiers et de connexion marchait tres mal, le pc win98 n'avais pas l'acces a la totalité des sites( ils ne voulait pas s'ouvrir) apres 3 mois de recherche je me suis apercu que c t les lignes dans le registre sur upmax et upmin mankaient, probleme resolu, apres y a u le service pack 2...
depuis l'installation, win xp pro voit le pc win98 y accede sans probleme mais l'inverse n'est pas possible (sauf pour le partage de la connexion internet).
le pc Win98 voit le pc win xp pro, mais quand ke clic dessus il me demande un mot de passe qui n'existe pas donc je ne peux pas acceder o information de mon pc win xp pro avec le win98.. c deja bien car avant je n'arrivais pas du tout a le voir meme si le partage de la connexion se faisait quand meme.
ce que g remarquer pour pouvoir avoir la demande de mot de passe, c que g du refaire manuellement le reseau et creer un pont entre la connexion 1394 et la carte reseau ou mon modem ethernet est brancher et ensuite partager ma connexion. dans le menu system du panneau de config ongelet "nom de l'ordinateur" cliker sur "id reseau" et dire que c un reseau d'entreprise sinon l'ordi win98 ne vois rien... voila en esperant avoir mis quelqu'un sur la bonne route pour resoudre se "PUTAIN DE PROBLEME" qui me detruit mon pauvre petit cerveau ;) merci a vous de me lire meme si vous avez po le choix :p
0
pas d'chance
0
Moi j'ai réussi à résoudre la question. C'était mon pare-feu (McAfee) qui était mal paramétré! J'ai du lui préciser qu'il ne devait pas filtrer les pings et appels des ordis qui sont sur mon réseau personnel (LAN). maintenant ca marche.

Par contre, quand je remplace les cables par deux adaptateurs SMC et le réseau électrique de mon domicile, les deux ordianteurs ne se reconnaissent plus.
Mais c'est un problème d'une autre nature et je cherche toukours la solution.

Salut à tous
0
Bonjour,

pour un echange de fichier entre xp et 98 il existe une petite combine: sur le poste 98 tu prends le nom de l'utilisateur qui se connecte (login + mdp) ensuite tu vas sur le poste XP et tu crées un nouveau compte utilisateur avec le login et mdp du 98. Attention au majuscule et minuscule!!
0
suite à ton message

pour un echange de fichier entre xp et 98 il existe une petite combine: sur le poste 98 tu prends le nom de l'utilisateur qui se connecte (login + mdp) ensuite tu vas sur le poste XP et tu crées un nouveau compte utilisateur avec le login et mdp du 98. Attention au majuscule et minuscule!!

j'ai w98 et xp 2 pc en reseau local par cable RJ45
le PC w98 me demande un moy de passe, en ressource le nom du PC XP, mais quoi mettre comme mot de passe, car avec XP, j'ai pas de mot de passe de mis pour acceder.
Merci
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
11 déc. 2004 à 15:44
yoooo


Le passe que tu tapes quand tu lances ton windows xp .
Si tu en as pas mis faut en mettre un car c'est dangereux ca.

Faut tjrs mettre un mot de passe et un vrai (genre 65fr2FR35 ou un mot completement inventé)sinon un simple sniffer te crackera ton ordi. y a des dictionnaires avec des series de mot de passe et des series de noms les plus communs et le sniffer les fait tous defilés jusqu a ce qu il en trouve un.
0
Donc si bien compris je dois aller dans Panneau de config - compte utilisateurs - creer un mot de passe. Celui ci me sera demandé au demarrage du pc ou de la session ?
Et ca reglera mon pb reseau ?
cordialement
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
11 déc. 2004 à 16:09
vi il te sera demander au demarrage mais dans "modifier la facon de se connecter" y a une options pour ne pas avoir a taper le passe a chaque demarage de windows.
0
Bien, je viens apporter ma désespérance au pot commun: un réseau de 5 PCs, 4 en W98SE et un en XPH SP2, le tout relié à un routeur qui fait serveur DHCP.
Les 4PC W98 se voient entre eux, échangent des fichiers et partagent sans pb une imprimante. Ils ne voient pas celui en XP
Le PC XP n'arrive à voir les autres que si on l'y force, mais refuse de les explorer avec l'argument spécieux comme quoi je n'aurais pas les autorisations nécessaires!! Il ajoute néanmoins qu'il ne trouve pas le chemin reseau vers l'un qqconque des autres PCs.
Tous les pare feu sont désactivés, TCP/IP supporte NetBios, etc...

Et pourtant ça a bien fonctionné, au début... depuis, j'ai laissé M$ m'implanter le SP2...
Qq'un a fait la manip de désinstaller SP2?
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 01:18
verifis un truc

dans le panneau de config ouvre le centre de secu et sur le pare feu dans l onglet exception coche partage de fichiers et d imprimantes.

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0
Oui, c'est une des 1ere choses que j'ai vérifiées. De + j'ai désactivé le pare feu...
merci qd même
0