PB réseau entre mes 2 PC

Fermé
franck - 24 nov. 2004 à 08:53
 PB_TLS - 15 déc. 2004 à 03:39
Slt,
Je suis débutant et ai encore du mal avec l'informatique..
Voici mon pb, je n'arrive pas à mettre en réseau mes 2 PC.
voici les config :
PC fixe : XP Pro, se connecte à la borne WIFI Inventel via une antenne externe.
PC portable : XP familiale, se connecte sur la même borne mais via sa carte WIFI intégré. Les 2 PC se connecte indépendamment l'un de l'autre à Internet
Les FW d'XP sont désactivés, les ping entre les 2 machines sont OK, mais il n'y a que le fixe qui accède au fichier du portable.
Le portable voit le fixe dans le 'groupe de travail', mais n'apparaît pas dans 'Favoris Réseaux'.
Je pense avoir tenté toutes les combinaisons possible avec l'assistant de création réseaux, mais sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

24 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
24 nov. 2004 à 10:24
Salut,
Si les deux machines se ping bien c'est que la config réseau est correcte. As-tu essayé de rentrer directement d'une machine sur l'autre en faisant démarrer exécuter puis en tapant \\Nom_de_la_machine ou en tapant \\adresse_ip
Tu aura peut être un message d'erreur plus explicite.
A+

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
Merci de ton aide sur mon pb
Qd je tape sur mon fixe l'IP 192.168.1.10 (IP du portable), pas de soucis, j'arrive bien sur les dossiers partagés.
Par contre sur le portable, qd je tape 192.168.1.9 (IP du fixe), message d'erreur \\192.168.1.9 n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur. Accès refusé...
A+
0
Désolé frank, mais tu te trouve face à 1 problème dont personne n'a vraiment la solution ces temps-ci!! J'en parle dans ce post: [url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-PB-DE-CONNECTION-RESEAU-comdab[/url] .