Séquence vidéo .avi illisible

Résolu
pinkyRose88 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rhovannon -
Bonjour,
j'ai enregitrer une séquence vidéo avec un apareil photo numérique sony DSC-S650 .le type de carte mémoire utilisé est "sony memory stick pro duo high speed magic gate" dont le logo est un M souligné 3 fois
j'ai utilisé un cable d'1 autre Apareil Photo Numérique pour sauvgarder cette séquence sur mon ordinateur
le probléme consiste en:
la séquence n'est pas lu sur mon ordinateur j'ai essayer avec vlc, real ,quik time mais rien n'a fonctionner
mais elle est lu sur l'appareil photo numérique

il ya quelqun qui sais de quoi il s'agit
est ce que c'est la carte mémoire qui peut etre défectueuse
ou est ce que c'est à cause du cable qui est en origine pour un APN BENQ meme si c la meme forme
ou peut il s'agir de l'Apareil photo en lui meme

j'ai vraiment besoin de cette séquence il n'ya pas quelque chose qui peut m'aider???,
merci

12 réponses

Rhovannon

Salut, il s'agit probablement d'un problème de codecs. Est-tu sur d'avoir tout ce qu'il faut sur ton ordi?
0
pinkyRose88 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas mais d'habitude d'autre séquence et film peuvent etre lu meme ceux dont je ne peux pas lire avec real ou media player , vlc les lis
je ne comprend pas de quoi il s'agit
0
Rhovannon

Mouais, il est vrai que vlc inclus déjà un bon nombre de codecs pour la lecture. Peu-être que ton fichier d'entrée a un format trop exotique? Dans ce cas il faudra que tu effectues une conversion dudit fichier. Transfère celui-ci sur ta machine et donne moi l'extension (.avi, .mpg, .mp4, etc...), je reste dans le coin pour l'instant.
0
pinkyRose88 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est .avi
0
Rhovannon

Ok, ça, c'est ce qu'on appelle le conteneur, maintenant, le codec utilisé ne doit pas être reconnu par tes softs de lecture, donc, il va falloir que tu convertisses avec ça par exemple:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/36927.html
0

merci
est ce que vous pouvez m'expliquer qu'est ce que je dois faire excatement
aprés avoir télécharger ce logiciel??
0

salut
j'ai essayé d'ouvrir ma séquence avec le logiciel que tu m'as donné
il m'affiche
un 1er msg d'erreue "En-tete éronnée"
et puis un 2éme msg d'erreur indiquent qu'il n'a pas pu ouvrir ce fichier

que dois je faire
0
Rhovannon

L'installer, pour commencer, ensuite l'ouvrir et aller chercher le fichier sur le disque dur.
0

Salut
j'ai installer ce logiciel
et puis j'ai essayé d'ouvrir ma séquence avec
il m'affiche
un 1er msg d'erreue "En-tete éronnée"
et puis un 2éme msg d'erreur indiquent qu'il n'a pas pu ouvrir ce fichier

que dois je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhovannon

Cela veut dire que ton fichier est corrompu (abîmé), donc effectivement, tout logiciel de montage/conversion refusera de l'ouvrir et là, je ne vois pas d'autres solutions que de le refaire. Il existait un logiciel capable de réparer cet "en-tête": AviFix, mais j'ai vérifié, il est devenu introuvable; sinon il existe sûrement une équivalence quelque part, fais une recherche là, par exemple:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/
0

j'ai trouvé le logiciel dont tu m'as parlé je l'ai téléchargé et puis installé
j'ai essayé d'ouvrir ma séquence avec
mais tous les bouton sont désactivé et dans le label file format est inscrit unkown
que faire??
voici le lien d'où j'ai télecharger ce logiciel

http://downloads.ddigest-dl.com/software/download.php?sid=534&ssid=0&did=1
0

j'ai essayé avec ce logiciel j'ai cliquer sur fixer
mais c'est encore comme avant
avez peut etre une autre maniére??
merci
0
Rhovannon

Merci pour le lien, je viens de le télécharger aussi.

Bizarre, j'ai l'impression que vous êtes deux, je me trompe?

Bon, passons...

Et là il faut que tu télécharges un autre logiciel: media info

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Excellent soft qui te permettra d'avoir toutes les infos de ton fichier, un clic droit dessus et hop, le tour est joué.
Retransmet-moi ce qu'il t'annonce...
0

salut
c juste moi je ne sais ce qu'est ce que t'as fait croire que je suis 2
bon j'essaye de télécharger ce lien et je n'arrive à le télécharger de ce site
mais j'ai reussi à le télécharger avrc ce site http://mediaarea.net/en/MediaInfo
mais lorsque je clique sur mediaInfo.exe une fenetre noir s'ouvre rapidement et ce referme
qu'est ce que je dois faire
merci
0

salut
ok je viens juste de l'installer
aprés avoir ouvrir ma séquence avec
il m'affiche
avi:624mb 30mn 22s
1 audio streamer ADPCM
Master date Sat mar 0318:39:00 2009
Writting application SONY DSC MJPEG 0100

Fiirst audio stream
88.2Kbps, 11.025KHZ, 1channel ,ADCM (U-LAW)

et un bouton GO TO THE WEB SITE OF THIS AUDIO CODEC

Je ne sais pas quoi faire??
0
Rhovannon

Non, pour avoir TOUTES les infos, fais un clic droit sur le fichier/mediainfo...

en fait dans tes indications, il manque le codec utilisé, le nb d'image/seconde,etc...
0

j'ai cliquer sur un petit bouton à droite et en bas de l'interface
et j'ai selectionné sheet (view)
et ca donné
CompleteName : C:\Documents and Settings\PinkyRose88\Bureau\MOV00469.AVI
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
FileSize/String : 624 MiB
Duration/String : 30mn 22s
OverallBitRate/String : 2 871 Kbps
Mastered_Date : Sat Mar 03 18:39:00 2009
Encoded_Application : SONY DSC MJPEG 0100

et ce que je dois essayé avec une autr view???
0

et avec text view ca donné
General
Complete name : C:\Documents and Settings\pinkyRose88\Bureau\MOV00469.AVI
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 624 MiB
Duration : 30mn 22s
Overall bit rate : 2 871 Kbps
Mastered date : Sat Mar 03 18:39:00 2009
Writing application : SONY DSC MJPEG 0100

Audio
Format : ADPCM
Format profile : U-Law
Codec ID : 7
Codec ID/Info : CCITT U-Law
Duration : 30mn 22s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 88.2 Kbps
Channel(s) : 1 channel
Sampling rate : 11.025 KHz
Resolution : 8 bits
Title : SONY DSC MOVIE
0
Rhovannon

Ok, on a ce qu'il faut

Bon, ta vidéo, à l'air d'être encodée en DV, qui est le format adaptée aux caméras numériques. Il te manque effectivement certains codecs: avi DV, Mjpeg et Je ne crois pas que vlc les a inclus. Il faut donc que tu télécharges et installes un pack de codecs suppléméntaires: AceMegaCodecsPack, c'est le plus complet, je ne peux malheureusement pas te proposer un lien, n'arrivant pas à le trouver.
0

salut
j'ai trouvé ce logiciel sur
http://www.sumotorrent.sx/en/details/578835/torrent.html
je l'ai télavchargé et installé mais je n'ai pas compris comment ca fonctionne
Peut tu m'aider
merci
0
Rhovannon

Salut,

Dans les options d'installation, il faut déjà que tu installes TOUS les codecs, le module antivir est inutile ainsi que le player. Une fois que c'est fait, réouvre ton fichier vidéo avec un lecteur lambda et redonne-moi des news. Ah j'oubliais, décoche aussi (dans les options d'instal.) les associations de fichiers.
0

Salut
en installation j'ai tous cocher
mais j'arrive pas à trouver le lecteur lambda dont vous m'avez parler
ou est ce queje peux le trouvé??
0
Rhovannon

Euh ,lambda ça veut dire "n'importe lequel"
0

ok
merci pour l'information
j'ai essayé encore avec vlc et media player classic
ca n'a pas marché
0
Rhovannon

Les players utilisés, te disent toujours la même chose? Dans ce cas malheureusement, je crains que ton fichier ne soit définitivement perdu.
0

salut Rhovaonous
merci pour tous le temps que vous avez consacrer pour m'aider
merci pour tous
en effet j'ai demander un un laboratoire de photos prés de chez moi et je lui est demander de me stocker la séquence sur un disque amovible et maintenant il est lisible par n'importe quel player
je crois que le problème consistait au niveau du cable
merci
0
Rhovannon

Pas de quoi...

@+
0