Je narrive pas a metre de la music dan ma psp

Fermé
floflodu71quitrouvepas - 4 mars 2009 à 18:33
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 4 mars 2009 à 18:54
Bonjour,a toute et a tousse
voilas jai un probléme et je ne suis pas capable de le résoudre

jai acheter une psp et une cléf usb jai suivi certaint conseille comme
-enlever le jeu
-formater mon mémory stik

mais je ne suis pas arriver a metre des musique ou des vidéo je suis arrivet a metre des photo ses tout pourtant ma mémory stik a encor sufisament de place pour acceuillir des vidéo ou des music
toute fois il y a une foit oû jai réussi a metre de la music apré je me suis coucher le lendemain quand jai voulu en remettre dautre je ny suis plus arriver vener mois en aide le plus vite possible car jai déja exploser ma psp parterre a cause que sa menerver grave alors faite vite sinom elle risque de ne pas faire long feu

je vous remerci tousse davance
car entre nous on se respecte
merci
A voir également:

1 réponse

mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 157
4 mars 2009 à 18:54
Voila pour les vidéos:

si ta video est bien en MP4 tu prends ta video clic droit---renommer--->tu la nommes comme çà M4V00001(à la lettre prés,majuscule et chiffre idem)ensuite tu as un dossier mp_root ou se trouve 2 sous-dossiers 100MNV01 et 100ANV01
tu mets ta video renommée dans le sous dossier 100MNV01---ça fonctionne sur à 100%

si cela ne fonctionne pas soit ta video n'est pas en MP4 soit ta memory stick à été mal formatée(tu la reformates en sauvegardant tes dossiers sur ton pc et tu recommences)

Utilise free video convert et séléctionne le format de sortie PSP présent par défaut.
Une fois ta video convertie voici une des facons de faire ce n'est pas la plus simple mais elle fonctionne.
Dans ta memory stick tu as un dossier MP_ROOT et dans ce même dossier un sous-dossier 100MNV01.
C'est dans ce dernier que tu dois mettre tes videos converties préalablement en les renommant d'une certaine facon.
Je m'explique si ta video se nomme sketchcoluche.mp4 -->tu fais un clic droit sur ta video --->renommer et tu la renomme comme ceci M4V00001(m et v majusc et le reste chiffre);si tu en as une autre M4V00002 etc...
Pas besoin de mettre .mp4 cela ne fonctionnera pas .
Essaye cette méthode et tiens moi au courant.

pour les musiques:

[Tutos] Mettre de la Musique sur PSP !

Outre son aspect "Gamer", la PSP dispose de nombreuses fonctionnalités telle que baladeur MP3. C'est a travers ce tutorial que je vous expliquerez de A à Z comment en profiter pleinement ! Avant tout, vous devez savoir que la PSP ne lit que 2 formats de musiques différents : MP3 et Atrac3Plus.

Voici un petit topo des qualités/défauts :
• MP3 :
• + Célèbre
• + Libre
• + Taille raisonnable
• - Mauvais rapport qualité/taux de compression

• Atrac3Plus (format propriétaire de SONY):
• + Très bonne qualité par rapport au taux de compression !
• - Prend beaucoup de place

Je n'en conseille aucun personnellement, il ne tient qu'à vous de choisir. Pour extraire un de ces formats à partir de votre CD original, il existe différents logiciels comme dBpowerAMP Music Converter

Pour tous les MACusers, un logiciel existe pour vous !
Il s'agit de iPSP disponible en téléchargement sur le site officiel.
Après avoir converti les musiques au format de votre choix, il ne vous reste qu'à les transférer dans le dossier "PSP/MUSIC" de votre console.
.
Comment mettre des vignettes à vos MP3 !
Si vous le souhaitez, vous pourrez rajouter des vignettes à vos MP3. Pour ceci c'est très simple, il suffit de vous procurer le logiciel Media Tagger. Une fois le logiciel installé et lancé:
• Allez dans l'onglet Répertoire puis dans votre dossier contenant les MP3.
• Cochez les fichiers auxquels vous désirez ajouter une vignette puis allez dans l'onglet image et sélectionnez celle de votre choix.
• Confirmez en choisissant le format 32x32 pixels icon.
• Cliquez ensuite sur le nom de l'image dans la boite (se situant en haut à droite) et sauvegardez en cliquant sur la petite disquette.
• Pour finir, allez dans l'onglet Tag & name of file afin de cliquez sur le bouton valider.

Voila ! Vous savez tout maintenant pour écouter pleinement vos musiques grâce à votre PSP ;-)