Pb de connexion sur pidgin

Fermé
oreli79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 14:51
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 mars 2009 à 23:56
Bonjour,
quand je le connecte sur msn via pidgin, je vois mes contacts, mais quand je veux leur envoyer un message, je recois
impossible d'envoyer un message a cause d'un probleme de connexion
je suis sur un eeepc asus, et je galère!!!!
quelqu'un peut m'aider???? en etant simple, lol
merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
4 mars 2009 à 21:02
Est-ce que tu utilises pidgin chez toi derrière un routeur (livebox, freebox etc...) ou es-tu par exemple en entreprise derrière un proxy ?

Qu'est-ce que ça donne avec d'autres clients msn (kopete, amsn...) ?

Quelle distribution utilises-tu ?

Bonne chance
0
bonsoir
tout d'abord je suis une grande novice en cette matière
donc je vais te donner juste le minimum certainement....
je suis sur un eeepc asus( sous linux andros) qui fonctionne par l'intermediaire d'une clé 3G, pas de livebox etc.....
desolée de ne pas donner plus de details, mais je n'excelle vraiment pas dans la matiere.
merci
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
4 mars 2009 à 23:56
Ouvre un terminal en appuyant sur ctrl alt T. Tu devrais voir une invite du genre :
(ton_login@ta_machine) (~) $

A la suite de cette invite tape la commande :
sudo aptitude update

... et appuies sur entrée. Ensuite
sudo aptitude safe-upgrade

S'il parle de super cow power c'est que tu as une vieille version d'aptitude, donc tape :
sudo aptitude upgrade

Ensuite :
sudo aptitude install amsn

Puis lance amsn, soit via les menus, soit en tapant :
amsn &

Dis-moi si ça marche mieux avec amsn qu'avec pidgin. Avec un peu de chance la mise à jour a pu réparer ton pidgin par la même occasion.

Bonne chance
0