Hotline sfr innefficace

viragogo - 4 mars 2009 à 13:18
 gégé - 19 oct. 2009 à 21:05
Bonjour,
Ancien client cegetel,jusque là plutôt satisfait dr ma connexion avec le sagem fast... j'ai eu la malencontreuse idée d'appeler la hotline au 1077 pour connecter mon portable.
Depuis cette malheureuse tentative,soit lundi 3 mars 2009 , non seulement mon portable n'est toujours pas connecté,mais après les manipulations qui m'ont été demandé,par les 2 premiers "techniciens"d'abord sur mon portable,puis sur mon fixe,je n'ai plus de connexion sur mon fixe.
J'ai dû appeler une dizaine de fois la hotline en changeant d'interlocuteur à chaque fois,tous m'ont demandé d'effectuer des manipulations,soubent les mêmes,parfois avec des variantes et communication coupée en fin de manoeuvre.
Ce matin,j'ai appelé le service résiliation disant que si un technicien ne se déplaçait pas,j'allais résilier,on m'a dit qu'on me passait une personne pour prendre rendez-vous et je suis retombé sur le sevice technique qui voulait me faire recommencer les manipulations! Et precisant qu'il fallait vérifier 3 points avant d'envoyer un technicien au cas ou la panne viendrait de mon pc!
Il y a 2 ans,un technicien de 9 était venu pour connecter le macbook de ma fille et ça marchait,je pense moi aussi à changer d'opérateur,d'autant que j'ai toujours france télécom.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Ça fait plus d'une semaine que notre ligne fixe est hors service. Je précise que nous sommes en non dégroupé.

Je m'explique :
Après le 17 juillet 2009, nous avons constaté que notre ligne internet et téléphone ne fonctionnait plus. On a téléphoné à la HotLine SFR pour demander qu'il remédie à cette panne. Internet a été remis en route et pour le moment ça fonctionne, mais le téléphone ne fonctionne toujours pas. Nous n'avons pas de tonalité. Quand on veut nous appeler, ça sonne occupé => en dérangement quoi...
On a appelé la HotLine SFR une première fois, 8 minutes d'attente, merci pour la facture sur le portable... Il a fallu que je m'y reprenne a 2 fois pour les avoir (la première on a raccroché au nez), la seconde on m'a demande tous un tas de renseignements sur la ligne téléphonique (je signale que notre ligne est rapatrié TELE2 suite à la fusion des deux opérateurs), de débrancher et rebrancher le téléphone et le faire dans toute la maison et ensuite de donner la référence du modem TELE2 qui nous permet d'avoir internet... On nous a ensuite promis un technicien mais il n'est toujours pas passé et la ligne est désespérément en dérangement.
Que dois-je faire de plus maintenant, les harceler d'appel avec mon portable et y laisser tout mon forfait ou les envoyés au contentieux...
Merci par avance de me répondre, je ne vois pas comment faire autrement...
Delphr
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Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:00
Bonjour, les hotlines ne servent en général qu'a tester la ligne si les problèmes persistent. Pour le reste, il faut oublier. Tu devrais exposer ton souci et dire à peu près quelles sont les manips qu'on t'a demandé de faire
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djsmax Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 16
27 juil. 2009 à 13:22
bonjour,

les hotliners ne sont pas des magiciens???
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Les premières manips ont été faites sur le portable , au départ apparaissait le réseau fast... comme il n'y avait pas de connexion sur le portable ,on m'a fait effacer ce réseau pour reconfigurer et on m'a conseillé de mettre une clef pour le proteger,ce que j'ai fait. comme il y avait un problème,avec la case WEP on m'a dit de choisir une autre mention(je n'ai pas le portable sous les yeux) finalement toujours pas de connexion,on me dit d'aller sur le fixe (éthernet) qui lui fonctionnait,on me demande de lancer internet et d'afficher 192.168.30.1
puis d'aller sur entree et rechercher et inscrire ipconfig,je devais voir apparaitre une page noire,finalement rien puis coupure de ligne.Depuis plus de connexion avec le fixe.Après une dizaine d'appels remanips,cette fois et je crois que c'est plus près du but:démarrer-programme-accessoires-executer:la fameuse page noire apparait après avoir inscrit ipconfig ou cmd je ne me souviens plus, j'ai lu les chiffres au "technicien" il m'a fait inscrire 192... je crois sur 2 lignes puis toujours pas de connexion,après,une autre manip,pour vérifier paquet entrant et sortant d'ou il a conclu qu'il n'y avait pas de liaison entre le pc et le modem.Toujours coupé en fin de manip,quand je rappelle j'ai un nouveau qui me fait recommencer , parfois c'est moi qui l'aiguille quand il veut me faire aller sur executer! Je précise que j'ai windows vista sur les 2 appareils.
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Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 20:03
En fait, il te demande de verifier ton adresse ip et ta passerelle par defaut. Il y a plein de questions qui se posent.
Tu as changé ta clé wep certainement en wpa mais ça ,c'est pour le wifi. Il reste à savoir pourquoi et comment tu as perdu ta connexion ethernet (si elle n'est pas revenue en redémarrant la box).
La première chose de sure , c'est que tu devrais laisser tomber la hotline. Il ne sont pas plus techniciens que toi et moi. Ils ont une procédure et ça ne va pas plus loin.Et c'est pareil pour tous les fournisseurs d'accès.
Avec Vista, pour afficher l'invite de commande, il te suffit de taper cmd dans la barre de recherche.
Pour la connexion modem, il me semble que le "technicien" s'est un peu emporté.Il faudrait essayer de remettre ton ip en automatique et voir.Si tu es encore dans les parages , je te donnerai la procedure précise. Elle a l'avantage d'être sans consequences facheuses.
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SAlut tout le monde je fais partie de la hotline , vous pouvez me contacter sans soucis
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paul > AgentSFr
22 juin 2009 à 19:18
je ne peux pas envoyer de textos avec mon blackberry storm . j'ai essayé de changer le numéro du centre de services mais il ne s'enregistre pas . j'ai vu que le problème pourrait venir d'une carte sim trop vieille . est ce possible ? a quel numéro je peux contacter le service hotline sfr ?
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gégé > AgentSFr
19 oct. 2009 à 21:05
Je n'ai plus accès à ma messagerie SFR depuis une semaine:mon identifiant et mon mot de passe ne sont plus reconnus et à chaque fois on me redemande de m'identifier.
J'ai contacté la hotline:
une "technicienne" m'a fait faire 2 ou 3 manips, entre autre changer mon mot de passe, puis elle a coupé la communication sans rien dire. Vachement poli!
J'ai rappelé aussitôt et bien sûr j'ai eu un autre" technicien" ,( lui aussi avait un accent germanique) qui m'a fait faire les mêmes manips et changer encore mon mot de passe!!!
Le comble:il m'a fait retaper mon identifiant en me disant:je vous l'épèle lettre par lettre et vous tapez en même temps.Il m'a vraiment pris pour un naze mais c'est lui le demeuré!
A la fin, il m'a dit:essayez de vous reconnecter plus tard, au revoir et il a raccroché.

FUYEZ SFR SI VOUS LE POUVEZ !!!! ILS SONT NULS

Pour ma part, je vais changer de fournisseur, ça ne peut pas être pire ailleurs.
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salut
Je vois que pas mal de monde a des souci avec la hotline sfr mais je te rassur je fait parti de cette hotline et en general quand un technicien vois sur tes equipement fast... c'est la merde direct

donc en general il t'envois chié sa c'est la hotline SFR mais bon bcp de hotline sont malheuresement comme sa ...
si tu veux une solution... tu les appels et tu dit que tu tel d'un portable et que sa va couper car tu n'a plus de credis et la tu racroche !
il sont obliger de te rappeler ...

pour information

"Rappeler systématiquement vos clients lors d’une COUPURE TELEPHONIQUE.

Même si cette coupure intervient en début d’appel.

(Le numéro s’affichant sur le téléphone, vous pouvez faire une recherche ).

Après validation d’un superieur, nous autorisons des rappels de type :



- Plus de crédit sur le téléphone portable

- Le client est à son 5éme appel à l’assistance



Aussi, nous vous remercions d’uniformiser votre phrase de rappel sous la forme :

Prénom assistance SFRbox, je vous re-contacte suite à la coupure …

voila donc n'hesite pas a les rappeler et a faire cette manipulation

Bonne continuation a toi
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