Sujet php
laura
-
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
Salut,
je veut faire une comparaison entre les données saisies par l'utilisateur et les données enregistrées dans la base mysql.
pouvez-vous me donner le syntaxe de cette requete .
Merci de votre aide.
je veut faire une comparaison entre les données saisies par l'utilisateur et les données enregistrées dans la base mysql.
pouvez-vous me donner le syntaxe de cette requete .
Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Eh bien il suffit de faire un select de tous les champs de ta base puis de comparer chacun des champs
Par exemple<?php //connexion à la base de donnée au préalable $requete = mysql_query("SELECT id, nom, prenom FROM client_tbl") or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_array($requete)) { echo 'id : '.$row['id'].'<br>nom : '.$row['nom'].'<br>prénom : '.$row['prenom']; } ?>
Source : http://ww38.easy-script.com/articles-php-mysql/mysql-insert-et-select-12.html -
donc il vaudrait mieux mettre une condition (ou plusieurs) au SELECT
$requete = mysql_query("SELECT id, nom, prenom FROM client_tbl WHERE nom='".$_POST['nom_saisi']."' AND prenom='".$_POST['prenom_saisi']."'") or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_array($requete)) { echo 'id : '.$row['id'].'<br>nom : '.$row['nom'].'<br>prénom : '.$row['prenom']; } -