Sujet php

Fermé
laura - 4 mars 2009 à 12:07
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 4 mars 2009 à 14:02
Salut,
je veut faire une comparaison entre les données saisies par l'utilisateur et les données enregistrées dans la base mysql.
pouvez-vous me donner le syntaxe de cette requete .
Merci de votre aide.

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
4 mars 2009 à 12:10
Eh bien il suffit de faire un select de tous les champs de ta base puis de comparer chacun des champs

Par exemple
<?php
//connexion à la base de donnée au préalable

$requete = mysql_query("SELECT id, nom, prenom FROM client_tbl") or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($requete))
{
  echo 'id : '.$row['id'].'<br>nom : '.$row['nom'].'<br>prénom : '.$row['prenom'];
}
?> 

Source : http://ww38.easy-script.com/articles-php-mysql/mysql-insert-et-select-12.html
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 mars 2009 à 13:28
je veut faire une comparaison entre les données saisies par l'utilisateur et les données enregistrées dans la base mysql.

donc il vaudrait mieux mettre une condition (ou plusieurs) au SELECT

$requete = mysql_query("SELECT id, nom, prenom FROM client_tbl WHERE nom='".$_POST['nom_saisi']."' AND prenom='".$_POST['prenom_saisi']."'") or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($requete))
{
  echo 'id : '.$row['id'].'<br>nom : '.$row['nom'].'<br>prénom : '.$row['prenom'];
}

0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
4 mars 2009 à 14:02
Oui en effet, sur le moment je n'y ai pas pensé, mais c'est sans doute la meilleure solution sauf si on veut afficher les différences ou faire une série de condition pour savoir ce qui est différent.
0
Pense à échapper les variables pour éviter les injections SQL

Mais sinon je suis d'accord.
0