VirtualBox : Partage fichier Host-Guest

Fermé
Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 4 mars 2009 à 10:23
 bob - 7 mars 2009 à 03:57
Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutant avec Ubuntu et autre Linux alors désolé si ce qui paraît évident me semble obscur.

J'essaye de trouver un moyen de contourner l'absence de glisser-déplacer entre le Host et le Guest dans VirtualBox et que l'on trouve dans VMware.

J'ai donc un guest Ubuntu sur un host XP Pro.
J'ai installer les Additions.
J'ai mis le Bureau Windows comme répertoire partagé permanent dans les paramètres de VBox.
J'ai créer un répertoire nommé "Bureau Windows" sur le bureau Ubuntu.

Mais je ne sais pas quelle commande taper pour pour que ce répertoire inclut bien tout ce qu'il y a sur le bureau Windows.

A savoir que le Bureau Windows se nomme "Desktop" dans ma version de Windows.

Cela donne le chemin suivant dans la fenêtre "Répertoires Partagés" de VBox : C:\Documents and Settings\Limerick\Desktop

Que dois-je donc taper dans le Terminal pour retrouver tout ce qu'il y a sur mon Bureau Windows dans le répertoire du même nom placé sur mon Bureau Linux ?

Merci pour votre aide,

Lim.
A voir également:

2 réponses

Il faut que tu crée un repertoire partagé sous windows.(//Partage)

Ensuite sous linux tu vas dans le fichier /etc/fstab et tu rajoute la ligne :
Partage /mnt/partage vbox 0 0

je crois que c'est une ligne du genre (avec peut-etre les elements dans le mauvais sens).

Ca te donne le repertoire partage sous mnt.
1
Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
5 mars 2009 à 22:45
Personne n'est-il en mesure de m'aider ? :(
0