Probleme de groupe de travail

Résolu/Fermé
saugeais Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 4 mars 2009 à 09:22
haricot60 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 10:41
Bonjour a tous.
Voila j'ai 2 pc en réseaux via Un Groupe de travail.
(Connexion par l'intermédiaire de la passerelle internet)

je peux accéder aux fichiers partagés "NAthalie1" depuis l'utilisateur "Mathieu1"
mais quand je fait l'inverse (de nathalie1 a mathieu1) j'obtiens une fenêtre d'erreur(cf ci-dessous)

Bon a force de chercher (ça fait bientôt 2jours que je suis dessus!) et de recommencer etc

-j'ai utilisé l'assistant windows (j'ai une erreur tout a la fin au moment de redémarrer sous le pc "mathieu"
-j'ai créer compte invité sur chaque ordinateur
-je suis passé en partage de fichier simple/puis en normal

-j'ai recréer un réseau avec des noms d ordinateur différents.

--> j'arrive a ouvrir l'ordinateur "mathieu" depuis le groupe de travail de l'autre pc.

mais je n'arrive pas a ouvrir tous les dossiers partagés..

QUE le dossier "documents partagés" (sharedocs) par défaut de windows.
pourtant j'active bien le contrôle total pour tout le monde etc....

voici la fenêtre que j'obtiens si j'essaye d'ouvrir un autre dossier partagé(genre mes documents)

http://img218.imageshack.us/my.php?image=problem2.jpg</code>


INFO : J'AI DEJA ESSAYE TOUTES LES TECHNIQUES (bien développées d'ailleurs) citées dans les précédents messages...
j'ai tout refait..

je sais vraiment plus quoi faire

2 réponses

haricot60 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
4 mars 2009 à 09:25
petite question tes deux PC sont en XP pro ou pas
0
saugeais Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
4 mars 2009 à 09:27
tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

oui tout deux en XP Pro (j'ai utilisé le meme dvd d'installation).
0
haricot60 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1 > saugeais Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
4 mars 2009 à 09:48
tout d'abord crée en premier deux compte identique sur chaque PC avec mot de passe identique
ensuite en partage tu met tout le monde
après au niveau des sécurité donne l'autorisation sur ton dossier à la deuxième personne
normalement quand tu essaye de te connecter il devrait te demander un login mot de passe rentre le nom de la personne que tu veut qui accède au dossier
logiquement cela devrait marcher
tient moi au courant
0
saugeais Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 > haricot60 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 10:20
oui ok en créant 2utilisateurs identiques sur chacun des pc ca marche.
mais que si je suis en session avec cet utilisateur.

ce que je ne comprends pas c'est auparavant j'ai jamais eu besoin de faire ca sur les pc que je mettais en réseau.
et ca m'interesse pas du tout.. c'est une solution de dépannage. c'est qu'il y a un souci ailleurs....

ce qui d'autant plus bizarre cest que je n'ai aucun pbm dans un sens :
de Mathieu a Nathalie : aucun pbm dacces. (qqsoit l'utilisateur)
de Nathalie a Mathieu : marche que avec ta parade...

??

merci
0
haricot60 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1 > saugeais Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
4 mars 2009 à 10:26
petite question nathalie est elle en administrateur de l'ordi
0
saugeais Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
4 mars 2009 à 10:36
oui oui administrateur..

et bon je crois que j'ai LA SOLUTION.

le fait de créer des comptes et de parametrer les "sécurités" m'a fait comprendre un truc...

je me suis dit plutot que d'autoriser un utilisateur du meme nom que celui enregistré sur mon pc...
pourquoi je n'autauriserait pas "Tout le monde" (dans sécurité je precise bien)
et en effet BINGO!

pas besoin de compte invité/ ou autre.
je ne sais pas pourquoi sur le pc "mathieu" (celui auquel je n'arrivais pas a accéder en partie)
les dossiers que je partage, par défaut ne contenait pas l'utilisateur "tout le monde" contrairement a ceux de l'autre ordianteur..


donc il suffit de faire comme ceci sur chacun des dossier s partagés :

https://imageshack.com/


et voila le tour est joué !

putain alors la champagne !
le temps que j'ai apssé dessus pour un truc si banal!

MERCI A TOI!!!
0
haricot60 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
4 mars 2009 à 10:41
bien vu parfois les solutions les plus simple sont les meilleurs
0