Problème config routeur freebox!

thonibskew Messages postés 36 Statut Membre -  
 durendal -
Salut à tous,
Je viens d'avoir après une longue attente ma freebox! Je l'attendais ac impatience surtout pour sa qualité de routeur, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment configuré tout ça. J'ai activé l'option routeur nat, mais je voulais savoir comment je pourrai connecté mon autre pc a ma freebox, je pensais pouvoir connecté mon 2ème pc via un cable éthernet a ma freebox (ma freebox est reliée a mon pc par un cable usb) mais apparement ça ne marche pas. Faut il un hub? Si oui dois je préféré un hub pr connecté tout ça via des cables éthernet ou des cables usb?
plz aidez moi
Merci

11 réponses

Steph

Pour configurer la freebox en routeur c'est pas compliqué :

1. activer le mode routeur sur le site de free, redémarer la freebox
2. connecter la freebox en ethernet sur un hub ou un switch, ou sur un pc avec un cable éthernet croisé.
3. tester la connectique par un ping 192.168.0.xxx (IP de la freebox), si vous avez une réponse on peut continuer.
4. paramétrer le réseau sur les pc (adresse IP : 192.168.0.xxx, passerelles : 192.168.0.xxx = celle de la freebox, sans oublié les DNS sinon on accède qu'au site de free)
2
Jean-Marc

bonjour steph,
je viens de recevoir une freebox que je veux installer en routeur sur un réseau existant.
dois-je d'abord l'installer en connexion ethernet simple à l'ordinateur, ou bien puis-je d'emblée, dès le premier allumage, l'installer sur le réseau, par l'intermédiaire du hub ?
merci par avance.
0
flo

encore moi pour ceu que sa interesse g trouvé ou on configure les port http://fbxcfg.free.fr/routeur.html en faite qd on l'active sa demende ici mdr j'avai pas trop fé gaffe a sa en dessou y a tout donc y fo mettre les port udp ou tcp en bas apres on fé envoyer et fo reboot la freebox !! voila tout !! sinon si vous voulez plus d'info http://www.freenews.fr/nat.html y a tt la pour ceu qui connaisse pas c le site des freenaute ;)
1
durendal

Orthographe catastrophique !
0
aimard

comment fe t on pour ne plu avoir de low id?
1
thonibskew Messages postés 36 Statut Membre

Bah en faite ma free est reliée a mon pc par usb, et kan je relie mon 2ème pc ac un cable éthernet a la freebox, mon 2éme pc ne reconnait pa le modem et je ne peux plus me connecté a internet par le pc1....
J'y comprends vraiment rien..... :(
Si quelqu'un a une solution pour m'aider a m'en servir comme routeur, son aide serai la bienvenue!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

si vous avez emule, kazaa, bittorent, azureus... n'oubliez pas de rajouter les ports que vous utilisez sinon vous serez en low.
0
ouin ouin

salut

c interessant par rapport a emule car je suis toujours en low ID , alors comment on fait pour rajouter les ports ??? et quel ports surtout ? merci d'avance ...
0
flo

bjr bjr !! moi g la freebox pour le routeur logikement y juste a activé la fonction routeur sur le site pui qd c activé fo la debranché et la rebrancher apré sa marche enfin chez moi c le cas !! j'ai 2 pc un sur le usb un sur l'ethernet et sa marche tres bien par contre svp on fai comment pour regler les port ?? pasque pour emule y fo regler les port et je c pas c ou et pareil pour mon ftp pu personne peu y acceder donc merci de dire comment on regle les port sur la freebox merci d'avance !!!
0
rémi

salut
voila mon problème, g la freebox relié en wi-fi a mon pc et en ethernet sur un otre pc et je voudrai savoir comment configurer le mode routeur pour que emule fonctionne
merci
0
kawada

salut tt le monde

o debut ke j ai eu la freebox en mode "normal" tt aller bien
je pouvais creer des serveurs dedié
et depuis ke je suis passer en mode routeur plus rien ne va
mes communication externe passe toujours (internet) mais le reste rien en amrche

donc ma question est : qui peut m'aider a resoudre ce probleme
merci
0
kawada

je te remercie je v aller tester tt de suite et je te dirai si ca marche ;)
0
littlejohn > kawada

Sérieux j'avais le meme prob et y'a rien de plus simple tu va sur
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/freebox_v4.htm
et tu ouvres les ports que la mule utilise tu reboot ta freebox en la débranchant t'attent 5minutes pour te reconnecter et t'es en high ID
0
kawada > littlejohn

je vien te tester les 2 site et ca marche nikel
merci bocou
0
scorpion free.fr

Bonjour, j ai 2 pc donc 1 pc portable je voudrai les mettre tous les 2 en wifi j aiessayer mais je peut les faire fonctionner les 2 en meme temp que doit je faire pour les faire fonctionner en meme temps
0
BoB

Ouè la free box ca déchire !!

Bon moi j'suis acro a el !!! alors aucun pb tu m'envoi un mail et je t'explique tout !!!!!

anarchite@free.fr

de tt facon y'a rien a configuré dessu !!
-1
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
N'oublie pas qu'ici tu es sur un forum, alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde...
A+
0
rémi > Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre

salut
voila mon problème, g la freebox relié en wi-fi a mon pc et en ethernet sur un otre pc et je voudrai savoir comment configurer le mode routeur pour que emule fonctionne
merci
0
osman the best

cable ethernet c'est mieux
usb merde avec win xp
0
Jean

bravo à Bob qui connait tout de la freebox, car s'il peut m'aider je lui serais très reconnaissant: je viens aussi d'acquérir la freebox et j'ai activé le routeur ainsi que le système wifi. Mes deux autres ordinateurs ne trouve pas la connexion malgré la passerelle (IP du routeur) que j'ai indiquée sur la connexion? Les carte wifi ont l'air par contre de bien fonctionner
AS-tu un tuyau ?
0