Raccord enregistreur LG et Recepteur Sattelit

Fermé
morax - 3 mars 2009 à 22:31
 morax - 4 mars 2009 à 19:38
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur/enregistreur DVD et DD de marque LG.
Je possède un recepteur satellite stéréo pour recevoir les chaines hertziennes (pas de rateau).
J'ai une télé avec une seule prise péritel.

Lorsque je raccorde ces trois appareils, le LG ne trouve aucune chaine. De ce fait je ne peux enregistrer aucun programme !

Comment dois-je proceder ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 mars 2009 à 22:52
bonsoir,
c'est logique puisque tu n'as pas de signal d'antenne entrant dans ton LG
le seul signal entrant est le signal sortant du décodeur satellite (entrée AV ou L 1 2 3...)

pour installer les chaînes hertziennes faut un signal d'antenne (rateau ou antenne intérieure) idem pour la TNT
0
Cela signifie qu'il est impossible d'avoir les chaînes sur mon lecteur/enregistreur ??
Et si je prends la TNT (via satellite), j'aurais le même problème?

Il n'y a vraiment aucune solution ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 mars 2009 à 18:27
tu achètes une antenne intérieure (environ 20 à 45 euros) que tu branches sur l'enregistreur (si tu es dans la zone de couverture TNT)

sinon tu ne pourras enregistrer que la chaîne que tu regardes
0
Merci de ta réponse !
Malheureusement non, je ne suis pas dans la zone de couverture de la TNT.

Je pensais quand même qu'à l'heure actuelle, avec toute les nouvelles technologie, j'aurais pu profiter pleinement de mon enregistreur.

C'est decevant, tant pis...
0