Problème de réglage tv

Fermé
Pcb83 - 3 mars 2009 à 20:35
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 mars 2009 à 21:37
Bonjour, j'ai toujours un problème de réglage de ma télé. Elle est branché via des fiches RCA sur mon pc pour pouvoir visualiser des films. En plus du problème de couleur (l'écran est noir et blanc), maintenant je ne visualise plus que le fond d'écran. Tous mes raccourcis sont absent sur la télé et lorsque je lance un film, je ne peux le visualiser que sur le pc, la télé affichant toujours le fond d'écran. Ça fait plus d'une heure que je cherche et ayant déjà résolu ce problème par le passé, je sais qu'il est simple à) résoudre, le tout c'est de se souvenir de la manipulation. Si quelqu'un pouvait me donner la solution rapidement, ça m'arrangerait bien. Et concernant l'image en noir et blanc, une solution simple me faciliterait la tâche. Merci d'avance

4 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 20:42
Salut.
Pour le noir et blanc, il y a un réglage PAL / SECAM à vérifier (TV française en SECAM et PC en PAL) si je ne me trompe pas.
Pour l'affichage de l'ordi sur la TV, Il faut aller voir dans les paramètres de l'affichage si vous êtes en "clone" (affichage identique sur les deux écrans) ou non.
En espérant avoir répondu à vos question !
0
Pour le mode clone c'est ok, ça fonctionne merci, mais pour la couleur tu sais si les réglages sont à faire sur tv où pc?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 20:51
Sur la TV seulement, un PC est uniquement en PAL je crois.
Dans une autre conversation, il a été question de réglage a un niveau ou l'on choisi le pays de réception
France = SECAM, Allemagne = PAL
Mais je ne peut certifier que celà fonctionne. Je n'ai jamais essayer !
0
J'ai tenté de changer le format tv mais rien n'y fait.
Ce que je n'explique pas, c'est que j'avais déjà une tv lcd samsung branché sur mon pc et j'avais l'image en couleur via la s-vidéo. Malheureusement, j'ai acheté une autre tv samsung sur le net et je n'ai pas fait attention à ce détail. Du coup j'ai été obligé de mettre une RCA à la place et c'est depuis que j'ai ce soucis. Est-ce possible que le problème de cette connexion? Si tu n'as pas la solution, c'est pas grave, je te remercie déjà pour l'autre conseil.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 21:17
Le problème est donc différent !
Pas mal de personnes ont ce genre de problème avec la connexion RCA.
Il faudrait peut être essayer de passer par la péritel !

Avec un adpatateur RCA-Péritel du style : https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=adaptateur%20rca%20peritel

Pas le premier proposé, mais du style des suivants (Choix RCA ou S-Video pour la vidéo)
0
J'avais encore un tel produit en stock et je viens de faire l'essai mais rien n'y change. Je vais finir par croire que le problème vient de la tv. Je te remercie encore pour tes conseils et je te souhaite une bonne soirée. Je tenterais de trouver la solution demain. A+
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 21:37
OK.
Bonne nuit et bon courage.
0