Je ne sais pas faire des Include Help !!

desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait un moment que je joue avec la programmation Internet, mais je n'arrive toujours pas a faire d'include...

J'aimerai changer juste le Contenu de la page sans recharger a la fois le menu et le header ==> C'est le principe de l'include si je ne m'abuse non ?

Le problème comment en créer ...

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

J'aimerai changer juste le Contenu de la page sans recharger a la fois le menu et le header ==> C'est le principe de l'include si je ne m'abuse non ? 

heu... nan c'est pas le principe des include, pour sa, va plutôt voir du côté des frames, les includes servent juste à insérer un page dans une autre page.
mais si tu veux le code c'est ça :

<?php
include('tapage.html');
?>

1
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci beaucoup
Peut-on me présenter des exemple de site avec Include svp ... Merci d'avance
Peut-on mettre dans le code
<?php
include('tapage.html');
?>

Ceci

<?php
include('tapage.php');
?>

Merci d'avance
0
TEMCA Messages postés 377 Statut Membre 76

Oui tu peux mettre .html ou .php ou .lol,

As-tu au moins fait des essais ? car tester, tester et tester est souvent le meilleur moyen de comprendre (on apprend souvent de ses erreurs)

0
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'aiessayer, lol merci
Seul problème, je ne peut pas faire de session start ... en include sa me fait une erreur ...
Donc une include sert simplement pour un contenue ou alors mettre en include le header et le menu, mettre le contenue en principale page et pouvoir faire un formulaire d'inscription sans soucis ^^

Desperadisse
0