Firefox est déjà en cours d'exécution...

Résolu/Fermé
nmarsupilami - 3 mars 2009 à 19:12
 globert - 12 juin 2013 à 17:41
Bonjour,
pourriez vous me dire comment ne pas redémarrer windows ou arrêter le processus firefox lorsque s'affiche :

"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

... je souhaite ouvrir firefox qui est est censé être fermé... j'ai craqué et fais ctrl alt suppr
pour attérir dans le "processus" du gestionnaire de tâches et stopper le processus au risque d'enlever un "élément" .... enfin c'est ce qui s'était affiché avant que je clic mais aucun résultat positif ! merci d'avance de votre aide ..

33 réponses

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox
le fichier "profiles.ini" ouvrez le et remplacez "IsRelative=1" par "IsRelative=0" et basta ce probleme ne sera plus qu'un souvenir...

j'ai regardé dans vista et ça existe pas. J'aimerais comprendre comment on fait pour vista.

Vous remerciant,

Lily
0
ha ben je suis pas le seul a avoir ce probleme
depuis 3 jour je scan mon pc de diverse maniere (antivirus, anti spyware, restauration a date ulterieure, defragmentation, nettoyage avec spybot, etc,etc) pour rien car il sagis d'un bug du logiciel ,sinon ont aurais pas tous ce soucis
j'ai essayer de desinstaller firefox fox et de le réinstaller mais rien de changer, j'ai commencer a avoir ces probleme apres une mise a jour de firefox, ca viens peut etre pas de sa mais ki sais

sinon ben si quelqu'un sais comment regler ce soucis ben merci de nous le dire ca nous aiderais bicoup
merci !!!
0
bonjour
même souci depuis une semaine
auparavant jamais de soucis
"IsRelative=1" par "IsRelative=0" est introuvable sous vista
qui peut m'aider
0
Bonsoir,


J'avais un soucis avec Firefox qui une fois fermé (car il plantait ou ramait) ne voulait pas redémarrer sans que je ne ferme au préalable le processus. J'ai donc désinstallé Firefox 3.0.8 (panneau de configuration ainsi que dans programme f. J'ai ensuite cliqué sur "Démarrer" et tapé dans "Rechercher" ceci : appdata. Allez dans "Roaming", et supprimer Mozilla). Rebootez et installez Firefox 3.1 béta 3

Depuis, tout refonctionne à merveille chez moi :))


Je suis sous vista.
0
Francesita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 19:22
Si vous ne trouvé pas document and setting , ouvrez exemple Poste de travail,allez dans recherche en haut , ecrivez " firefox " il vou sortira un dossier allez dedan et la se trouvera le fameux "profiles.ini" ouvrez le et remplacez "IsRelative=1" par "IsRelative=0"

Moi c se ki mé arriver je n'avez pas documents and setting mais avec un peut de jujote et de volonté ji sui arivé ^^
0
Non mais quitte a tout jeter autant jeter vista .. parce que franchement avec XP j'avais 5 fois moin de probleme sans exageré ... il se passe pas un mois sans que j'ai un nouveau truc qui bug ... je songe fortement a revenir sur le bon vieux XP !!! voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
je suis sous xp familliale et j'ai le même problème avec firefox mais malheureusement pour moi quand je fais c:documentand setting, administrateur, je n'ai pas application data.
J'ai bureau, cookies document de administrateur, favoris et menu démarrer. Même quand je clic sur un des 6 élements, je ne retrouve pas mozilla !! pareil si je vais sur programme file

quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Je suis sous Vista aussi

Même problème

Il semble que tout le monde y ait eu droit en même temps

J'ai essayé tout ce que vous avez dit

Rien n'y fait

C'est désolant cette hstoire

Franchement, IE8, me voilà !

Ras-le-cul !
0
Merci botanx ta solution pour vista marche impecable pour l'instant...un GRAND MERCI à toi
0
Bonjours tout le monde !
Il y a une solution très simple à ce problème !!
Sa marche pour toute les versions (enfin je crois ...)
Il suffit de d'aller dans le gestionnaire de tâches, d'aller dans la page "procesus" et de recherché le fichier firefox.exe. Vous cliquer dessus puis sur "arrêter le procesus" normalement vous pouvez ensuite aller normalement sur votre page mozilla !
Si se ne marche pas désolé ...
0
merci botanx ca marche de feu
0
sirenoyel Messages postés 144 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 15
2 oct. 2009 à 19:20
Salut à tous, je réouvre le topic, car je ne trouve pas ce chemin ci-dessous sous vista, la dernier fichier que je trouve étant "zqhqjh90.default" et non le bloc note qui s'ouvre avec"IsRelative=1". Pour info j'ai désinstallé la dernière version de mozilla, j'ai réinstaller une anciene version 3.0.14, mais rien y fait. De plus après le plantage mozilla, mon pc mets bien 6mins a s'éteindre alors qu'en temps normal il s'éteind en 15 secondes

Voici le chemin indiqué:
Démarer(rond bleu en bas a gauche) ==> Barre de recherche et taper "appdata"sans les guillemet ==> clic sur le premier fichier qui s'affiche tout en haut ==> clic "Roaming" sans les guillemet ==> Clic Mozilla ==> Clic FireFox ==> clic profiles exactement ce mot sans majuscule ==> Votre bloc note devrai s'ouvrire et afficher ceci a la ligne 5 :
IsRelative=1
Vous le remplacer par :
IsRelative=0

Fichier ==> Enregistrer ==> Quitter ==> allez sur votre bureau ou a l'endroit ou vous avez mis Mozilla FireFox double clicer et voila !


Merci pour vos conseils
0
Et bien j'ai enfin pu trouver le profil.ini et le corriger mais ie et mozilla ramaient toujours au bout d'un certain temps de connection et la semaine dernière en changeant l'antivirus par kaspersky à la place d'avast et de zone alarm, j'ai constaté que je n'avais plus ce problème de connection. Depuis tout est nickel.
0
!Jes un gros bleme .. Moi je nes plus "le rond deamarrer" ni la barres en dessous je nes plus rien .. comment puije faire SVVVP ? :'(
0
Un truc qui a marché chez moi tout en récupérant mes anciens bookmarks et barre personnelle :

- créer un nouveau profil par Firefox.exe -p > créer un profil
- importer si nécessaire votre barre perso, bookmarks, ... avec
- Marque-pages>Afficher tous>importe et sauvegarder >
restauration>choisir un fichier.
- Redémarrer avec le nouveau profil et l'utiliser
Bonne chance
0