Connexion freebox - lecteur enregistreur

Fermé
Anthony - 3 mars 2009 à 18:44
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 13 mars 2009 à 12:50
Bonjour,

Je reposte un message concernant un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution...
Je possède une freebox V4, un téléviseur LCD et un lecteur enregistreur SONY.

Je souhaite enregistrer les chaines de la freebox à l'aide de mon lecteur enregistreur.
Je ne suis pas un expert alors je vais m'expliquer clairement je l'espère.

J'ai relié la box au lecteur avec un câble vidéo (entrée jaune rouge et blanche)
Et un câble péritel entre la télé et le lecteur mais je n'arrive pas à visionner les chaines et à les enregistrer quand je suis dans le menu du lecteur.

HELP!

Merci d'avance

18 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
4 mars 2009 à 23:04
c'est un cable RCA

https://www.pixmania.com/

un cable hdmi, c'est ce qui commence à remplacer les prises peritel et qui sont utilisés dans les nouveaux appareils comme les TV LCD

voila à quoi cela ressemble :

https://www.pixmania.com/

on peut en trouver un peu moins cher à 10 euros environ


cerelog





Nobody is perfect  Personne n'est parfait
1
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 mars 2009 à 20:28
bonsoir

dans votre enregistreur, il faut sélectionnner la source de votre enregistrement


cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Je vais regarder ça, je vous tiens au courant.

Mais dans le lecteur enregistreur il m'avait demandé de sélectionner une source mais je ne savais pas ou trouver celle de la freebox...
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
4 mars 2009 à 10:43
je pense que le mieux niveau câblage :

ta box en hdmi sur la tv
l'enregsitreur en peritel (ou hdmi si tu peux) su la tv
la box en peritel sur ton enregistreur (prise decodeur noralement)

commen ca quand tu regarde ta box sur la tv tu selectionne la sources hdmi
quand tu veux regarder un film tu te met en peritel (ou hdmi) su ta tv
quand tu veux enregistrer ta box, tu selectionne avec une touche (av / ext / sources) sur ton enregistreur av2 je pense (prise peritel decodeur)
0
Dans le choix des décodeurs pour l'installation de base j'ai le choix entre "câble" "satellite" ou "terrestre" ...

Mais la freebox c'est quoi ??? et à l'intérieur de ces sélections j'ai plusieurs choix mais aucun n'est marqué freebox...

HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui il faut autant de branchements ?!

Bon je vais voir ça, je vais devoir achter un câble supplémentaire alors.

Un cable HDMI ça ressemble à quoi ?
Mon câble avec les deux adaptateurs péritel des deux bouts et avec le cable avec les trois couleurs (jaune, rouge et blanc) c'est quoi le nom de ce cable ??
0
Ok merci bcp pour ces précisions, je vais étudier ça alors.

Je vous tiens au courant pour mon soucis.
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
5 mars 2009 à 10:18
bon courage !!!! ;-)
0
Je viens de contacter mon assistance Free et ce brave monsieur vient de me dire qu'il est impossible d'enregistrer les chaines de Free à l'aide d'un enregistreur...

Et m'a dit de passer à la V5 et de se servir du DD intégré...

Je voudrai savoir si cela est bien vrai car je ne fais pas confiance à cette grosse société en recherche de profit (car passer d'une V4 à une V5 ça coute 90 euros)

Sinon et bien je passerai à la V5 en attendant de déménager dans une zone ou je capte les chaines hertziennes...

Je suis gavé un peu là...
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
6 mars 2009 à 10:54
je comprend pas bien pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer an branchant zen péritel... ce qu'il on pu faire c effectivement ne pas faire de retour image sur la peritel... et dans ce cas là tu pourra pas engistrer c sur.. as tu essayer le clablage que je t'es expliqué?
0
Nan faute de temps mais je vais essayer ça dans les jours à venir, ce week-end je pense.

Je te tiens au courant
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
6 mars 2009 à 13:17
ok essai le branchement et si ca fonctionne pas, du moins si ca n'enregistre pas c'est possible qu'il est fait ça en effet! bon courage ;-)
0
Je viens de regarder mais on ne peut pas brancher un câble HDMI à une V4, il n'y a pas de sortie HDMI sur cette freebox...

????
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
6 mars 2009 à 15:26
branche en peritel alors tout en peritel
0
Ok le cablage c'est bon mais c'est toutjours la config dans le lecteur enregistreur qui m'embête !
Quelqu'un aurait un lecteur enregistreur SONY ???
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
8 mars 2009 à 19:30
BONSOIR

il suffit de sélectionner la source à partir de votre enregistreur



0
Oui mais je ne sais ou aller...

Désolé je ne suis pas un expert!
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 mars 2009 à 11:36
sur ta télécommande du sony du doit avoir une touche "source", "av", "ext" quelque chose comme ça
0
Je viens de recevoir la freebox V5 et son boitier HD et je l'ai installé! tout marche parfaitement

Mais peut t'on enregistré une chaine et en regarder une autre ?????

Merci d'avance
0
Mystica1733 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 11:13
malheureusement nan, sauf si : ton enregistreur à un tuner tnt, tu peux enregistrer le tuner DE l'enrgistreur et regarde autre chose
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
13 mars 2009 à 12:50
Bonjour

avec la freebox hd, il est possible d'enregistrer une chaine et de regarder une autre.

il faut activer le disque dur en premier


cerelog





Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0