Cloture et facturation

Fermé
ciboulette - 3 mars 2009 à 17:31
 ciboulette - 4 mars 2009 à 15:20
Bonjour,

J'ai EBP comptabilité et facturation version 11.0
Je tente de cloturer l'exercice 2008 mais il refuse.
En effet, j'ai établi mes facture avec la fonction Devis-facturation mais j'ai comptabilisé manuellement chaque facture. Maintenant, le logiciel refuse de clôturer sous pretexte que toutes les factures n'ont pas été comptabilisées. Comment procéder ? Je ne vais quand même pas tout effacer ? Ce d'autant que la comptabilisation automatique n'est pas souple.
Merci à qui peut me dépanner.

Ciboulette

1 réponse

Bonjour,

En complément à ma question, je précise que j'ai tenté de comptabiliser mes factures en cliquant sur le bouton "comptabiliser". Impossible, j'ai un message d'erreur "les comptes de gestion (remise, escompte) ne sont pas correctement renseignés dans les racines de comptes"
J'ai pourtant bien vérifié tous les paramètres et je ne vois pas ce qui ne convient pas.
Dans le module facturation j'ai précisé les comptes de charge, de TVA et de client
Dans les propriétés/racines des comptes/cpte de tiers : la racines pour les clients est 41
et dans cptes de gestion : 665 et 609 pour les escomptes et les remises.
Je ne vois pas quoi faire d'autre ?????????
SOS. C'est arrivé à personnes ?
J'ai fait un essai en effaçant toutes les factures du module facturation.
Dès lors, je peux procéder à la cloture de mon exercice mais cela m'ennuie, j'ai donc restauré mon dossier avec les factures en espérant trouver une solution.
Bon après midi

Ciboulette
0