Défragmentation

Fermé
xafer07 - 22 nov. 2004 à 19:27
 xafer07 - 22 nov. 2004 à 21:28
Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les utilités d'une défragmentation ( est-ce que ça optimise le PC ), à quoi cela sert pour mon ordinateur, et j'aimerais aussi savoir si ca vaut le coup d'en faire une. Y a t-il des risques de perde des fichiers ?

3 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
22 nov. 2004 à 19:48
Bonsoir
Lorsque tu écris quelquechose sur ton disque par téléchargement ou autre, les données remplissent les espaces disque qui ne sont pas forcément contigües. La défragmentation va réorganiser le disque en regroupant tous les petits morceaux d'un même fichier et ceci pour tous les fichiers, ce qui aura pour effet de permettre par la suite un accès plus rapide aux fichiers, donc d'augmenter la vitesse d'exécution des programmes.
Il n'y a aucun risque de perte de fichiers à exécuter cette opération.
Maintenant est-ce que cela en vaut la peine, je me le demande, dans la mesure où le disque n'est pas saturé. C'est une opération très longue pendant laquelle le disque est sans cesse sollicité. Je n'ai pas constaté d'amélioration dans les temps de réponse. Il est vrai que je n'enregistre pas de musique ni de vidéo.

Claude
0
il faut faire un scandisk pour vérifier kil ny é pas d'erreur et ensuite une défragmentation tous les mois.en général,ca met 1 heure.après ton orid é tt 9!
0
Et le ScanDisk, on trouve ça où, dans le Bureau ?
0