O/c max Q6600?

m1a1x1 Messages postés 45 Statut Membre -  
m1a1x1 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,voila ma config :
Q6600(ventillo d'origine)(revision GO)
p5q pro
2 *DDR2 CORSAIR 2 Go (2048 Mo) PC5300 à 667 Mhz
ASUS EAH 4870 512 mo
alim be quiet 600W
voila je croit que c tous se dont vous avez besoin si il vous faut d'autre info demander moi
enfaite je voudrai voir a combien il peu monter car je bloque a 3.159ghz et on me dit qu'il peu monter bien plus haut
je pense que je suis limiter par ma ram, qu'est ce que je pourrai acheter a la place?
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonjour,

Un Q6600 en stepping G0 est une vraie bête d'OC qui n'attend que ça! Il atteint facilement 3.4Ghz et 3.6Ghz pour un grand cru (le mien était plutôt coopératif stabilisé à 3.7GHz).
La principale limitation de ta configuration est ton ventirad: OC avec un ventirad stock est une pure hérésie et le fait que tu ne parvienne pas à aller au delà de 3.1Ghz doit venir de la surchauffe, les Radbox n'étant pas assez performant pour dissiper la chaleur d'un gros OC.
Sinon pour ta mémoire vive, essaye de voir avec les ratios disponibles dans ton BIOS, bien que la P5Q Pro ne soit pas une carte mère haut de gamme équipée d'un BIOS très exhaustif (donc le choix des ratios ne doit pas être très étendu mais on ne sait jamais), tu trouveras peut-être un bon compromis mais c'est vrai que la RAM en PC5300 est un peu juste pour un gros OC.
Si tu veux être tranquille prend de la RAM en PC8500 (1066Mhz), le meilleur kit est sans doute celui de Crucial dans la série Ballistix.

Cordialement
0
m1a1x1 Messages postés 45 Statut Membre

merci de ton aide enfaite sur internet j'ai chercher mais pour ma p5q pro je ne trouve pas le ratio FSB ram
des que j'augmente le fsb la ram mon aussi et des que la ram atteint 700 mhz le pc reboot
0
paf

Salut,

Ce n'est pas parce que tu montes à 700 mhz, que tu ne peux pas aller plus haut, si ca plante, c'est pas à cause de la ram mais plus à cause du northbridge.

Va voir ici, c'est pas recent mais c'est toujours d'actu !
http://v1.overclex.net/hardware/242/6/divers/Guide-sur-l-overclocking
0

merci je vais voire sa
0

merci sa ma beaucoup aide
je suis monter a 3.4ghz
peux tu me dire les valeur que tu a entre pour etre stable a 3.6?stp
0