Problème compatibilité ordinateur
sebastien39
-
kfunk -
kfunk -
Bonjour,
je possède une carte mère ASUS M3NHT DELUXE/HDMI
processeur: AMD Athlon 64 x2 dual Core processor 6000+
carte graphique: ATI RADEON HD4850
RAM: 2x1024 mo
lecteur graveur dvd LG
Tout ce matériel est neuf.
Internet et divers logiciel (gravure, traitement texte....) fonctionnent à merveille.
Lorsque je lis une video sur le net ou même un DVD sur mon ordinateur ou commence à faire un jeu (que ce soit les miens ou ceux de vista (solitaire...)).
PLANTAGE !!!
Pour les videos, dvd et jeux vista: l'image se fixe: la souris ne fonctionne plus. Obliger de rebouter l'ordinateur.
Pour les jeux videos (far cry, pes 2009...) le jeu se bloque, le son bégaye et un écran bleu avec plein de choses écrites s'affichent et l'ordinateur se relance tout seul.
Savez-vous de quoi celà peut venir. Carte graphique, Carte mère?
Que faire???
En vous remerciant
je possède une carte mère ASUS M3NHT DELUXE/HDMI
processeur: AMD Athlon 64 x2 dual Core processor 6000+
carte graphique: ATI RADEON HD4850
RAM: 2x1024 mo
lecteur graveur dvd LG
Tout ce matériel est neuf.
Internet et divers logiciel (gravure, traitement texte....) fonctionnent à merveille.
Lorsque je lis une video sur le net ou même un DVD sur mon ordinateur ou commence à faire un jeu (que ce soit les miens ou ceux de vista (solitaire...)).
PLANTAGE !!!
Pour les videos, dvd et jeux vista: l'image se fixe: la souris ne fonctionne plus. Obliger de rebouter l'ordinateur.
Pour les jeux videos (far cry, pes 2009...) le jeu se bloque, le son bégaye et un écran bleu avec plein de choses écrites s'affichent et l'ordinateur se relance tout seul.
Savez-vous de quoi celà peut venir. Carte graphique, Carte mère?
Que faire???
En vous remerciant
A voir également:
- Problème compatibilité ordinateur
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
ben le souci c'est qu'il y a 4 ventilateurs. 1 sur carte graphique, 1 sur processeur, 1 à l'interieur de la tour et 1 plus gros intégré à la carcasse du boitier. Ça risque quand même une surchauffe?
le nombre de ventillo ne veut rien dire , j'ai actuellement un ventillo sur la cg , un ventirad , 2 ventillo sur le cotee et 1 derrier , et j'ai des montee en temperature
regarder avec le log speedfan , vous pourrez avoir la température approximative de tout votre matériel ( DD , GPU , CPU ... )
regarder avec le log speedfan , vous pourrez avoir la température approximative de tout votre matériel ( DD , GPU , CPU ... )
J'étudie présentement en informatique... Nous avons parler se sa... lorsque ton ordi gèle c'est parce que tu run trop d'application et ton processeur roule a 99% ou 100% donc il risque de surchauffer... et puisqu'il ne peut plus allouer d'espace sur ton processeur, il gèle ton ordi, pour pas surchauffer. Comme l'autre à dit, essaye de fermer toute les application qui te bouffe l'accessibilité de ton processeur. pour voir combien ton processeur roule, fait ctrl + shift + esc, regarde en bas totalement de la fenêtre tu devrais voir UC utilisé : X% (ou x est le pourcentage que ton processeur est utiliser) ou alors ta mémoire RAM peut aussi se remplir, meme processus ... mais a la place de UC, voir :Mémoire physique : X%
Voila c'est a peu près ce que je peux te dire pour t'aider.
J'espère que j'ai pus t'aider un peu...
Voila c'est a peu près ce que je peux te dire pour t'aider.
J'espère que j'ai pus t'aider un peu...