Modif BIOS G50V dual-boot Vista/Ubuntu 8.10 ?
Fermé
jeunedebutant
-
3 mars 2009 à 15:06
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 3 mars 2009 à 22:23
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 3 mars 2009 à 22:23
A voir également:
- Modif BIOS G50V dual-boot Vista/Ubuntu 8.10 ?
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
linuseiya
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
29
3 mars 2009 à 15:18
3 mars 2009 à 15:18
Bonjour,
Dans la plupart des cas il n'y a pas besoin de modifier le bios.
Pour la version 64Bits, je n'ai jamais testé mais il parait qu'elle est plus rapide mais moins stable et qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certains logiciels.
Dans la plupart des cas il n'y a pas besoin de modifier le bios.
Pour la version 64Bits, je n'ai jamais testé mais il parait qu'elle est plus rapide mais moins stable et qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certains logiciels.
linuseiya
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
29
3 mars 2009 à 15:37
3 mars 2009 à 15:37
Essayez sans manip, si il ne reconnait pas le disque redémarrez et faite la manip, il n'y a pas de risque à faire ça. Pour la Ram je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est possible que la version 32 ne prenne pas en compte les 4.
Ok merci!
Si c'est comme windows, il reconnaitra pas les 4Go.
Autrement quand on est au niveau du partitionnement et que l'on met l'option "guided" il y a juste à choisir la place à mettre pour ubuntu et cliquer sur ok ?
Alors quand manuel il faut créer tout un tas de patitions (/, /home, /swap ou un truc comme ça) ?
En "guided" il fait toutes ces partitions tout seul ? c'est plus simple pour un débutant si c'est le cas ?
Merci pour vos réponses express.
Si c'est comme windows, il reconnaitra pas les 4Go.
Autrement quand on est au niveau du partitionnement et que l'on met l'option "guided" il y a juste à choisir la place à mettre pour ubuntu et cliquer sur ok ?
Alors quand manuel il faut créer tout un tas de patitions (/, /home, /swap ou un truc comme ça) ?
En "guided" il fait toutes ces partitions tout seul ? c'est plus simple pour un débutant si c'est le cas ?
Merci pour vos réponses express.
linuseiya
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
29
3 mars 2009 à 15:44
3 mars 2009 à 15:44
En guided il prend tout le disque dur en faisant une swap (en cas de manque de ram) et une autre partition avec tout le reste regroupé dedans. C'est plus simple mais moi je préfère avoir une /home séparée du système car elle sera toujours la en cas de crash du système.
"En guided il prend tout le disque dur en faisant une swap" :
Mais le problème c'est que je voudrais garder vista (plus habitué pour le moment) donc si il prend tout le disque dur ça le fait pas pour ce que je veux faire ?
Ou alors j'ai mal compris (et il prend tout le disque dur = il prend toute la place que j'ai dédié à Ubuntu 8.10 en déplaçant le curseur dans l'étape du partitionnement) ?
Merci encore.
Mais le problème c'est que je voudrais garder vista (plus habitué pour le moment) donc si il prend tout le disque dur ça le fait pas pour ce que je veux faire ?
Ou alors j'ai mal compris (et il prend tout le disque dur = il prend toute la place que j'ai dédié à Ubuntu 8.10 en déplaçant le curseur dans l'étape du partitionnement) ?
Merci encore.
linuseiya
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
29
3 mars 2009 à 15:53
3 mars 2009 à 15:53
Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est tout le disque qu'il prend.
Il faut défragmenter vista et faire un partitionnement manuel en réduisant la partition vista pour être sur.
Il faut défragmenter vista et faire un partitionnement manuel en réduisant la partition vista pour être sur.
A oui simpa...
Le problème c'est que j'ai jamais fait ça et je pensais que le "guided" serait simple et ferait tout tout seul mais en fait non et dans ce cas là je suis incapable de faire le "manuel" il y a trop de truc à faire et avec la chance qui me caractérise ça va forcément planter à un moment ou un autre.
Tant pis c'est chiant quand-même mais bon j'ai pas le choix.
Merci encore pour tes réponses linuseiya.
Le problème c'est que j'ai jamais fait ça et je pensais que le "guided" serait simple et ferait tout tout seul mais en fait non et dans ce cas là je suis incapable de faire le "manuel" il y a trop de truc à faire et avec la chance qui me caractérise ça va forcément planter à un moment ou un autre.
Tant pis c'est chiant quand-même mais bon j'ai pas le choix.
Merci encore pour tes réponses linuseiya.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
linuseiya
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
29
3 mars 2009 à 16:26
3 mars 2009 à 16:26
Il ne faut pas abandonner comme ça^^
Ce n'est pas si difficile que ça, je récapitule :
-Aller sous vista et faire une défragmentation (pour éviter de perdre des fichiers au redimensionnement).
-Sauvegarder les fichiers importants (normalement après la défragmentation il ne devrait pas y avoir de perte de fichiers mais bon on sait jamais).
-Booter sous Linux (en redémarrant avec le cd Linux)
-Au partitionnement choisir manuel
-Redimensionner la partition Vista
-Créer une nouvelle partition ext3 journalisée (/ pour le système)
-Créer une nouvelle partition ext3 journalisée (/home pour les données) ->Si vous le voulez.
-Créer une nouvelle partition SWAP (SWAP pour combler si la RAM est pleine)
Et voila.
Ce n'est pas si difficile que ça, je récapitule :
-Aller sous vista et faire une défragmentation (pour éviter de perdre des fichiers au redimensionnement).
-Sauvegarder les fichiers importants (normalement après la défragmentation il ne devrait pas y avoir de perte de fichiers mais bon on sait jamais).
-Booter sous Linux (en redémarrant avec le cd Linux)
-Au partitionnement choisir manuel
-Redimensionner la partition Vista
-Créer une nouvelle partition ext3 journalisée (/ pour le système)
-Créer une nouvelle partition ext3 journalisée (/home pour les données) ->Si vous le voulez.
-Créer une nouvelle partition SWAP (SWAP pour combler si la RAM est pleine)
Et voila.
Je suis en train de le faire là!
Quand je fais la partition manuelle quand je mets créer une partition je mets tout comme il me dise de faire sur le siteduzero mais je mets "emplacement de la nouvelle partition" à LA FIN car si je la mets au début il me mette que mon free space devient INUTILISABLE !
Est-ce génant ?
Merci pour ton encouragement je me suis lancé en espérant ne pas le regretter (plantage...)
Quand je fais la partition manuelle quand je mets créer une partition je mets tout comme il me dise de faire sur le siteduzero mais je mets "emplacement de la nouvelle partition" à LA FIN car si je la mets au début il me mette que mon free space devient INUTILISABLE !
Est-ce génant ?
Merci pour ton encouragement je me suis lancé en espérant ne pas le regretter (plantage...)
WAOUHHHHHHHH
Merci encore linuseiya merci beaucoup.
J'ai réussi le dual-boot qui finallement est très simple à réaliser (et oui après on dit ça !!!!).
J'ai eu très peur 2 fois :
la 1ère : j'avais pas fait la manipulation que j'avais dit plus haut et ça m'a mis ERREUR !!!!
la 2ème : quand j'ai voulu voir, une fois que l'installation de Ubuntu fut terminée, si vista était toujours là j'ai eu une ENORME frayeur ERROR en rouge sur fond blanc (finallement j'ai compris que j'avais booter sur la recovery (une partition où il y a tout l'OS Vista si jamais ça plante)).
Voilà donc merci encore juste une dernière question oh pis non autrement il y en a qui vont dire que je suis hors sujet.
Tant pis, merci encore.
Merci encore linuseiya merci beaucoup.
J'ai réussi le dual-boot qui finallement est très simple à réaliser (et oui après on dit ça !!!!).
J'ai eu très peur 2 fois :
la 1ère : j'avais pas fait la manipulation que j'avais dit plus haut et ça m'a mis ERREUR !!!!
la 2ème : quand j'ai voulu voir, une fois que l'installation de Ubuntu fut terminée, si vista était toujours là j'ai eu une ENORME frayeur ERROR en rouge sur fond blanc (finallement j'ai compris que j'avais booter sur la recovery (une partition où il y a tout l'OS Vista si jamais ça plante)).
Voilà donc merci encore juste une dernière question oh pis non autrement il y en a qui vont dire que je suis hors sujet.
Tant pis, merci encore.
linuseiya
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
29
3 mars 2009 à 22:23
3 mars 2009 à 22:23
Alors tu vois qu'il ne fallait pas abandonner ;)
Tu peux poser ta question, c'est fait pour ça.
Pour ne pas confondre au démarrage, tu peux modifier le fichier situé dans /boot/grub/menu.lst en rajoutant des # devant ce que tu ne veux pas voir apparaitre. Il faudra que tu enregistre le fichier après modification mais en mode administrateur (pour accéder au gestionnaire de fichier en mode admin il faut taper "sudo nautilus" dans le terminal.
Tu peux poser ta question, c'est fait pour ça.
Pour ne pas confondre au démarrage, tu peux modifier le fichier situé dans /boot/grub/menu.lst en rajoutant des # devant ce que tu ne veux pas voir apparaitre. Il faudra que tu enregistre le fichier après modification mais en mode administrateur (pour accéder au gestionnaire de fichier en mode admin il faut taper "sudo nautilus" dans le terminal.
3 mars 2009 à 15:34
Mais je sais pas s'il compte la manip du changement dans le BIOS ou pas c'est ça mon problème car si il reconnait pas mon disque-dur ça ne le fait pas.
Autrement, on m'a dit d'installer une version 64Bits pour avoir les 4Go autrement j'en aurais que 3.25Go.
Merci pour la réponse.