Données disparues du DD externe

lili64 -  
anthonice Messages postés 1560 Statut Membre -
Bonjour,
Je stocke, comme beaucoup, ma musique sur mon DD externe. 7Go ont totalement disparus du jour au lendemain!
J'ai vérifié si je n'avais pas déplacer les dossiers dans un autre, non, j'ai vérifié de ne pas les avoir supprimer, je n'ai rien retrouvé dans la corbeille, j'ai fait une recherche par nom de fichiers, rien n'y fait! Je n'ai plus aucune trace de ces dossiers ni sur mon DD externe ni sur les disques locaux...
Quelqu'un aurait une piste non explorée?
Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

anthonice Messages postés 1560 Statut Membre 131

hmmm t'as beaucoup de trojans sur ton PC ? ^^
0
lili64

apparemment non, j'ai installé avast depuis quelques jours (depuis que j'ai internet), j'ai scanné l'ensemble des disques et il ne trouve rien d'anormal...mais ça ne m'étonnerait pas que ça ait un lien avec ma connexion car depuis mon ordi est un peu au ralenti!
0

Hmmm... Honnêtement tu télécharges ? T'inquiète pas je travaille pas au service delation si tu veux savoir.
0
lili64

j'ai téléchargé qq fichiers mais sans plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hmmmm
sa se pourrait que tu ait des sales bestioles, tu dit que ton antivirusq ne reconnait rien ? Refait un scan pis aussi fait un coup de spybot si tu peux

pour réccupérer tes donnés demande à quelqun ou cherche car moi connait pas trop
0
lili64

OK, en tout cas merci pour les infos!
0

Et es-ce que ton DD externe a fait une chute ou a pris l'eau au faite ? Et a quoi a-t-il servi lors de sa dernière utilisation ?
0
lili64

non non, pas de chute, pas d'eau, il est même dépoussiéré régulièrement! lol quant à sa dernière utilisation...j'ai ouvert mon fichier de musique pour en écouter...
0

Et depuis cette utilisation disparu dans la nuit ? Il été branché à quoi pendant la nuit ? Etait-il allumé ?
0
lili64

en fait j'étais en train d'écouter de la musique et quand j'ai rebasculé du lecteur windows media vers le DD, je me suis aperçu que tous mes fichiers de la lettre N à Z avaient disparus, j'ai essayé de le redémarrer, de l'éteindre et de le rallumer, sans succès. Le lendemain, j'ai quelques fichiers de la lettre N qui étaient revenus comme par magie pour disparaître peu de temps après...mystère, mystère...
sinon le DD reste branché à l'ordi et l'alimentation est raccordée via une multiprise mais ça ne devrait pas causer ce genre de problème, je peux essayer de tout débrancher et de tout remettre en place mais à partir du moment où le DD est détecté je devrais voir l'intégralité des dossiers il me semble.
0

Oui je pensais plustot a une intrusioin par le web ^^ si il faut jai tout faux mais jai limpression que quelqu'un t'aurai piraté par le biai attention prépare toi bien, d'une chanson en trojan c'est a dire il a mis la chanson mais dans le fichier de la chanson ya aussi le matos pour faire la journée des porte ouverte quand tu as déclenché la musique sa a discrètement appellé par l'IP le méchant (comme dans les déssin animés) et la il s'est connecté à ton IP et aux ports ouverts puis bah il s'est éclaté à virer 7 Go de musique, le seul truc ya 1 condition pour qu'il se soit passer sa : -Tu as voulu télécharger de la musique par le peer-to-peer et en faite bah voila boum le trojan je vbois que ça pour justifier le trojan

ce ki louche c'est pourquoi que de N à Z pourquoi pas avoir carrément bousillé ton DD ou ton ordi entier donc voila la je suis un peu perdu je vais chercher des gens qui pourrait maider ^^
0
lili64

ben voilà ça m'apprendra! en tout cas merci encore mais je voudrais pas abuser de ton temps!
0

tu nen abbuse pas car kan je serai déco jte répondré po ^^
0