Wii ne lit plus rien

Fermé
Marouane - 3 mars 2009 à 11:52
Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 4 mars 2009 à 09:33
Bonjour,
Je jouais tranquillement à mon backup de Metroid Prime 3 y a quelques minutes, un chargement s'entame (message audio et ouverture de porte pour ce qui ont joué au jeu), le message n'arrive pas, la porte ne s'ouvre pas et là, le magnifique message si cher à la Wii (qui soit dit en passant est en position horizontale comme toujours) "Une erreur est survenue...blahblah...retirez le disque...blahblah...consultez...blahblah..."bref. Bon limite, rien de nouveau, ma Wii étant des premières vendues, sa lentille s'est un peu usée, donc faut toujours utiliser des DVD neufs si je veux pouvoir jouer (c'est pour ça d'ailleurs que j'utilise plus les originaux). Mais là quand je redemarre, il ne fonctionne pas, et aucun autre jeu ne fonctionne. Et le lecteur ne prend même pas la peine de les lire. Pour ceux qui ont déjà collé leur oreille contre la machine, lors du lancement d'un DVD, on entend le petit bruit du moteur du lecteur qui tourne, puis un leger sifflement qui signifie la lecture puis enfin une sorte de sonnette qui indique que le jeu a pu être lu et qu'il est chargé. Là rien. Le moteur demarre puis s'arrête juste après. Rien de marche, ni les backups Wii, ni les originaux Wii, ni les mini-DVD Gamecube, ni les backups Gamecube, ces deux derniers étant pourtant très faciles à lire pour la Wii.
Donc qu'est-ce qui se passe? Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
3 mars 2009 à 12:03
Salut,

Je penses que tu t'es donné tout seul la réponse : la lentille est usée...
Je dirais qu'il faut, soit changer la lentille si tu es bircoleur, soit te racheter une console...
Tu peux trouver des pieces de wii sur plusieurs sites, sur dealextreme.com par exemple...

Voili Voilou
0
Si le problème vient de la lentille, elle ne s'est pas usée, mais a instantanément pété dans ce cas.
0
Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
4 mars 2009 à 09:33
Si ton moteur s'arrete aussitôt, c'est probablementparce que la console ne reçoit pas d'infos, donc le probleme viendrait bien de la lentille... Si elle ne lit plus rien, ça pourrait vraiment être ça...
Tu peux peut être essayer de la nettoyer avec un cd/dvd cleaner, elle est peut être juste très sale ^^
0