Aide php/mysql

Résolu/Fermé
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 3 mars 2009 à 11:24
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 3 mars 2009 à 11:38
Bonjour,
J'ai un problème avec un code php visant à modifier les infos contenues dans mysql.
Le problème, c'est que quand je rempli le formulaire et que je tombe sur action.php (ou se situe les codes php), on ne détecte aucunes erreurs mais les infos dans mysql ne changent pas !

Action.php:
<?php
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;} 

$pseudo = $_POST['pseudo_membre'] ;
$serveur = $_POST['serveur'] ;
$login = $_POST['pseudo'] ;
$mdp = $_POST['mdp'] ;
$expiration = $_POST['expiration'] ;
?>
<?php
mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'");

// DECONNEXION MYSQL	
mysql_close($db_link);
?>

Tout se passe bien mais on dirait que la fonction mysql_query ne fonctionne pas, pourquoi ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour

Essaye mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()); pour voir s'il n'y a pas malgré tout une erreur.
Sinon, Es-tu bien sûr que le pseudo existe dans la base ? C'est bête, mais des fois...
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
3 mars 2009 à 11:32
Et ça ?

mysql_query("UPDATE membre SET serveur='".$serveur."' WHERE pseudo='".$pseudo."';");
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 11
3 mars 2009 à 11:38
Quel idiot, je n'avais pas séléctionné de base T_T'

En fin de compte, sa donne sa :
<?php

$connect = mysql_connect("xxxx","xxxx","xxxx");

mysql_select_db("xxx", $connect);

$pseudo = $_POST['pseudo_membre'] ;
$serveur = $_POST['serveur'] ;
$login = $_POST['pseudo'] ;
$mdp = $_POST['mdp'] ;
$expiration = $_POST['expiration'] ;

mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'", $connect) or die (mysql_error());

// DECONNEXION MYSQL	
mysql_close($connect);
?>

Desfois faut pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Merci au père et jojodivx :)
0