Aide php/mysql
Résolu
snow.alex
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec un code php visant à modifier les infos contenues dans mysql.
Le problème, c'est que quand je rempli le formulaire et que je tombe sur action.php (ou se situe les codes php), on ne détecte aucunes erreurs mais les infos dans mysql ne changent pas !
Action.php:
Tout se passe bien mais on dirait que la fonction mysql_query ne fonctionne pas, pourquoi ?
Merci de vos réponses.
J'ai un problème avec un code php visant à modifier les infos contenues dans mysql.
Le problème, c'est que quand je rempli le formulaire et que je tombe sur action.php (ou se situe les codes php), on ne détecte aucunes erreurs mais les infos dans mysql ne changent pas !
Action.php:
<?php require("conf.php3"); // CONNEXION MYSQL $db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;} $pseudo = $_POST['pseudo_membre'] ; $serveur = $_POST['serveur'] ; $login = $_POST['pseudo'] ; $mdp = $_POST['mdp'] ; $expiration = $_POST['expiration'] ; ?> <?php mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'"); // DECONNEXION MYSQL mysql_close($db_link); ?>
Tout se passe bien mais on dirait que la fonction mysql_query ne fonctionne pas, pourquoi ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Aide php/mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
3 réponses
Bonjour
Essaye mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()); pour voir s'il n'y a pas malgré tout une erreur.
Sinon, Es-tu bien sûr que le pseudo existe dans la base ? C'est bête, mais des fois...
Essaye mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()); pour voir s'il n'y a pas malgré tout une erreur.
Sinon, Es-tu bien sûr que le pseudo existe dans la base ? C'est bête, mais des fois...
Quel idiot, je n'avais pas séléctionné de base T_T'
En fin de compte, sa donne sa :
Desfois faut pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Merci au père et jojodivx :)
En fin de compte, sa donne sa :
<?php $connect = mysql_connect("xxxx","xxxx","xxxx"); mysql_select_db("xxx", $connect); $pseudo = $_POST['pseudo_membre'] ; $serveur = $_POST['serveur'] ; $login = $_POST['pseudo'] ; $mdp = $_POST['mdp'] ; $expiration = $_POST['expiration'] ; mysql_query("UPDATE membre SET serveur='$serveur' WHERE pseudo='$pseudo'", $connect) or die (mysql_error()); // DECONNEXION MYSQL mysql_close($connect); ?>
Desfois faut pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Merci au père et jojodivx :)