Balise méta dans une variable php

Fermé
misscasa2009 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 3 mars 2009 à 11:33
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 3 mars 2009 à 15:02
bonjour,
j'envoie un mail (en html) de confirmation d'inscription dans mon site avec la fonction mail(), je voudrais j'ai mis les balises méta dans le head du contenu, mais je pense qu'il ne les prend pas en considération!!
je suis obligé de définir cette balise, parce que j'ai un moteur de recherche qui scanne tous mes fichier php et il block dans cette page me donnant l'erreur suivante:

pas de metatags robots

voilà le contenu du message:

$subj = "<html>
<head>
<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html;charset=iso-8859-1\" />
<meta name=\"description\" content=\"Confirmation\" />
<meta name=\"keywords\" content=\"Confirmation\" />
<meta NAME=\"subject\" CONTENT=\"Confirmation \" />
<meta NAME= \"Robots\" CONTENT=\"none\" />
</head>
<body>mail de confirmation</body></html>";

merci si vous avez une idée, c'est trés important pour moi.
A voir également:

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 449
3 mars 2009 à 11:53
Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question par contre ton code est moche ! Mais je vais t'aider à améliorer ça.

$subj = '<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
<meta name="description" content="Confirmation" />
<meta name="keywords" content="Confirmation" />
<meta NAME="subject" CONTENT="Confirmation " />
<meta NAME= "Robots" CONTENT="none" />
</head>
<body>mail de confirmation</body></html>';

C' est analysé plus vite et c'est plus clair/propre quand même!

Pour réponce à ta question... Est-ce l'intégralité de page php? Parce que c'est pas dans une variable qu'il va chercher les meta...
0
misscasa2009 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
3 mars 2009 à 12:20
justement c'est ce que je me suis dite, mais quand j'enlève le script de la fonction mail (); ça marche sans soucis!!!
0
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 449
3 mars 2009 à 15:02
et pourquoi tu envoies tes tag meta par mail? Tu en as vraiment besoin? si tu les enlèves, sa marche mieux?
0