Combien de Go pour Vista sur le DD ?
Résolu
Jumarco
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Jumarco Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jumarco Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC sous Vista avec 1 To de mémoire.
Je ne l'utilise que depuis une quizaine de jours et il ne reste déjà plus que 650 Go de disponibles.
J'y ai transféré environ 120 Go de données perso et installé pour environ 5 à 6 Go de programmes.
Ajoutons une 15zaine de Go pour les fichiers de sauvegarde.
J'ai Ccleané, Easycleané, défragmenté et tout et tout mais je ne récupère rien du tout.
Cela veut-il dire que Vista occupe plus de 200 Go a lui tout seul ? 8-(
Quelqu'un a-t'il une idée d'où sont passés tous ces Go ?
Merci d'avance
J.P.
Je viens d'acheter un nouveau PC sous Vista avec 1 To de mémoire.
Je ne l'utilise que depuis une quizaine de jours et il ne reste déjà plus que 650 Go de disponibles.
J'y ai transféré environ 120 Go de données perso et installé pour environ 5 à 6 Go de programmes.
Ajoutons une 15zaine de Go pour les fichiers de sauvegarde.
J'ai Ccleané, Easycleané, défragmenté et tout et tout mais je ne récupère rien du tout.
Cela veut-il dire que Vista occupe plus de 200 Go a lui tout seul ? 8-(
Quelqu'un a-t'il une idée d'où sont passés tous ces Go ?
Merci d'avance
J.P.
A voir également:
- Combien de Go pour Vista sur le DD ?
- 35 go internet combien de temps - Forum Mobile
- Combien de ko dans un go - Forum Mobile
- 128 go combien de photos - Forum Photo numérique
- 1 go combien de photos ✓ - Forum Canon
- 1gb vaut combien de photos ? - Forum TV & Vidéo
23 réponses
Je viens d'acheter mon PC ce ne doit donc pas être un des premiers et puis je mets systématiquement à jour (en automatique).
Donc il n'y a pas de solution ?
Il faut accepter de tout copier en double ?
Si je partitionne en 2 ou 3 disques est-ce que ça permettra de résoudre quelquechose ?
Donc il n'y a pas de solution ?
Il faut accepter de tout copier en double ?
Si je partitionne en 2 ou 3 disques est-ce que ça permettra de résoudre quelquechose ?
salut
Windows Vista est un mangeur de mémoire : 2 Go au minimum, 4 Go pour les joueurs
pour savoir ce qui te prends 200go , dans ton DD , fait affichage et details , et tu auras la taille de chaques dossiers
Windows Vista est un mangeur de mémoire : 2 Go au minimum, 4 Go pour les joueurs
pour savoir ce qui te prends 200go , dans ton DD , fait affichage et details , et tu auras la taille de chaques dossiers
Bonjour
Aller voir dans gestions des disques , combien il y a de partitions ,
vous avez peut être disque C: , D: , ainsi que la partition usine
qui est est figée sur le disque , et il y a aussi les sauvegardes systèmes
qui ne s'affichent pas car elles sont cachées ( elles représentent plusieurs Go ).
Aller voir dans gestions des disques , combien il y a de partitions ,
vous avez peut être disque C: , D: , ainsi que la partition usine
qui est est figée sur le disque , et il y a aussi les sauvegardes systèmes
qui ne s'affichent pas car elles sont cachées ( elles représentent plusieurs Go ).
Bonsoir,
Il n'y a pas de partition sur ce disque tout est dans C:
et quand je détaille ce qui se trouve dans C
je trouve un total d'environ 127 Go (dont 12 Go pour Windows)
plus 15 Go cachés pour les sauvegardes ça fait 142 Go.
Mais quand je clique droit sur C: et que je fais propriétés je trouve
espace libre 647 Go
espace utilisé 270 Go
270 - 142 ça fait 128 Go disparus.
Ou peuvent-ils être ?
espace libre 647 Go
espace utilisé 270 Go
Ou peuvent-ils être ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
faites ceci :
dans exécuter taper cmd.exe , puis
pour être dans la racine de C:\
taper cd\
taper dir
et regarder le nombre d'octets qui s'affichent à la fin
les convertir en Go si besoin est , mais je pense que les deux façons sont
affichées dans Explorateur Windows.
faites ceci :
dans exécuter taper cmd.exe , puis
pour être dans la racine de C:\
taper cd\
taper dir
et regarder le nombre d'octets qui s'affichent à la fin
les convertir en Go si besoin est , mais je pense que les deux façons sont
affichées dans Explorateur Windows.
Bonjour Zaboukou,
J'ai fait la manip et le résultat est : 695 901 773 824 octets libres soit 648,10 Go.
Ca correspond exactement à ce que je trouve en faisant propriétés sur C:
N'y a t'il pas un moyen d'explorer le disque pour trouver les Go perdus ?
Merci
J.P.
J'ai fait la manip et le résultat est : 695 901 773 824 octets libres soit 648,10 Go.
Ca correspond exactement à ce que je trouve en faisant propriétés sur C:
N'y a t'il pas un moyen d'explorer le disque pour trouver les Go perdus ?
Merci
J.P.
Re bonjour.
il existe un tas de logiciels d'exploration de disques ( payants et gratuits ).
Mais avant tout , j'avais un cas bizarre , c'était des doublons de dossiers dans
C:\Programmes\users\ "Votre nom utilsateur"\APPdata\.....
et c:\Programmes\users\"votre nom utilisateur"\Application Data\......
Voici un lien sur un logiciel d'exploration.
Attention , ne faire qu'explorer le disque.
Ps , Programmes ou Program Files
http://www.windll.com/sys-f_000.php
il existe un tas de logiciels d'exploration de disques ( payants et gratuits ).
Mais avant tout , j'avais un cas bizarre , c'était des doublons de dossiers dans
C:\Programmes\users\ "Votre nom utilsateur"\APPdata\.....
et c:\Programmes\users\"votre nom utilisateur"\Application Data\......
Voici un lien sur un logiciel d'exploration.
Attention , ne faire qu'explorer le disque.
Ps , Programmes ou Program Files
http://www.windll.com/sys-f_000.php
J'ai moi aussi mes dossiers perso qui apparaissent en double une fois sur le bureau et une fois sous "users" .
Je pensais que sur le bureau il s'agissait d'un raccourci mais ce qui est bizarre c'est que les deux dossiers pésent le même poids alors que si l'un des deux était un raccourci il ne devrait peser que quelques octets et être répertorié comme tel quand on fait propriétés. Hors ce n'est pas le cas.
De plus chacun pèse 120 Go et 120 Go c'est précisément ce qui me manque.
Par contre si je cherche à supprimer un ou des fichier(s) ou dossier(s) dans un des dossiers de "mes documents" ils diparaissent en même temps dans l'autre.
Si ça continue comme ça je n'ai plus 1 To mais 500 Go.
Là mes maigres connaissances sont dépassées pour résoudre ce problème.
Comment avez-vous réglé le votre ? ? (pour autant que ce soit le même que le mien !)
J.P.
Je pensais que sur le bureau il s'agissait d'un raccourci mais ce qui est bizarre c'est que les deux dossiers pésent le même poids alors que si l'un des deux était un raccourci il ne devrait peser que quelques octets et être répertorié comme tel quand on fait propriétés. Hors ce n'est pas le cas.
De plus chacun pèse 120 Go et 120 Go c'est précisément ce qui me manque.
Par contre si je cherche à supprimer un ou des fichier(s) ou dossier(s) dans un des dossiers de "mes documents" ils diparaissent en même temps dans l'autre.
Si ça continue comme ça je n'ai plus 1 To mais 500 Go.
Là mes maigres connaissances sont dépassées pour résoudre ce problème.
Comment avez-vous réglé le votre ? ? (pour autant que ce soit le même que le mien !)
J.P.
Il se peut aussi que le disque dur soit partiellement endommagé. Quelqu'un l'a peut-être eu avant vous, a vu le problème, l'a rendu et comme il fonctionne, a été remis dans le rayon.
Salut
1° Tu pourrais faire un truc pour voir la taille des fichiers de Restauration système et clichés instantanés...
Menu Démarrer => Exécuter => cmd (cette tâche sera créée avec les droits d'administrateur) =>
Dans la fenêtre DOS tape vssadmin List ShadowStorage
Dis moi la taille indiquée pour ces fichiers/clichés stp.
1° Tu pourrais faire un truc pour voir la taille des fichiers de Restauration système et clichés instantanés...
Menu Démarrer => Exécuter => cmd (cette tâche sera créée avec les droits d'administrateur) =>
Dans la fenêtre DOS tape vssadmin List ShadowStorage
Dis moi la taille indiquée pour ces fichiers/clichés stp.
2° Tu as partitionné ce disque de 1To ou tu l'as laissé comme ça, les 1000Go sans partitions?
C'est pas conseillé, si jamais tu devais formater ce disque, tu perdrais tout ce qu'il contient...
C'est pas conseillé, si jamais tu devais formater ce disque, tu perdrais tout ce qu'il contient...
Salut Scarface,
J'ai fait ce que tu m'as dit mais la bête m'envoie balader.
"Erreur: Vous ne disposez pas des autorisations correctes pour exécuter cette commande. Executez cette utilitaire à d'une fenêtre de commande disposant de privilèges d'administration élevée."
Autrement dit je ne suis pas le patron de mon ordi !
J'ai essayé de recommencer en remontant jusqu'a C:\ (je sais faire ça !) > Même résultat.
Pour ce qui est du partitionnement je n'ai rien fait encore.
J'ai l'intention de le faire mais il y a apparemment quelques problèmes à régler avant.
Merci pour ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit mais la bête m'envoie balader.
"Erreur: Vous ne disposez pas des autorisations correctes pour exécuter cette commande. Executez cette utilitaire à d'une fenêtre de commande disposant de privilèges d'administration élevée."
Autrement dit je ne suis pas le patron de mon ordi !
J'ai essayé de recommencer en remontant jusqu'a C:\ (je sais faire ça !) > Même résultat.
Pour ce qui est du partitionnement je n'ai rien fait encore.
J'ai l'intention de le faire mais il y a apparemment quelques problèmes à régler avant.
Merci pour ton aide.
Tu aurais dû partitionner directement après l'installation de Vista, beaucoup plus facile... Bref...
Fais un Nettoyage de disque alors, une fois dans la fenêtre du Nettoyage, onglet Autres options => Restauration et clichés instantanés => Nettoyer (supprimer tous les anciens points de restauration a l'exception du dernier) => [Ok]
Dis moi si tu as gagné de la place stp.
Tu n'es pas administrateur de ton Pc?
Fais un Nettoyage de disque alors, une fois dans la fenêtre du Nettoyage, onglet Autres options => Restauration et clichés instantanés => Nettoyer (supprimer tous les anciens points de restauration a l'exception du dernier) => [Ok]
Dis moi si tu as gagné de la place stp.
Tu n'es pas administrateur de ton Pc?
MAGNIFIQUE !
Je viens de récupérer plus de 100 Go en 3 clics !
Je fais cadeau du reste au PC.
N'y a-t'il pas un moyen de limiter l'espace utilisé pour stocker les restaurations ?
Si je le laisse faire il va me bouffer toute la place pour garder des restaurations obsoletes.
En tout cas chapeau l'artiste. Tu as mis dans le mille.
Pour ce qui est de l'administration de mon PC, je suis le seul a l'utiliser depuis qu'il est sorti de la boite. Je ne vois pas qui en est l'adminstrateur si ce n'est pas moi. Comment en reprendre le controle ?
Et pour le partitionnement c'aurait surement été plus facile de le faire avant d'installer Vista ou juste après mais ce n'est pas moi qui l'ai installé. Il était déjà en place quand je l'ai acheté (neuf).
C'est vrai que j'aurais peut-être pu le faire juste au début mais je n'y ai pas pensé.
Tu crois que c'est trop tard maintenant pour lancer Gparted ?
Je serais bien passé par l'outil Vista qui permet de faire ce travail n'importe quand ; mais pour une raison inconnue il ne me propose que 30 Go de disponibles pour un nouveau disque. Alors que Gparted que j'ai lancé sans aller jusqu'au bout me laisse libre de faire ce que je veux.
En attendant encore merci. (et reconnaissance).
J.P.
Je viens de récupérer plus de 100 Go en 3 clics !
Je fais cadeau du reste au PC.
N'y a-t'il pas un moyen de limiter l'espace utilisé pour stocker les restaurations ?
Si je le laisse faire il va me bouffer toute la place pour garder des restaurations obsoletes.
En tout cas chapeau l'artiste. Tu as mis dans le mille.
Pour ce qui est de l'administration de mon PC, je suis le seul a l'utiliser depuis qu'il est sorti de la boite. Je ne vois pas qui en est l'adminstrateur si ce n'est pas moi. Comment en reprendre le controle ?
Et pour le partitionnement c'aurait surement été plus facile de le faire avant d'installer Vista ou juste après mais ce n'est pas moi qui l'ai installé. Il était déjà en place quand je l'ai acheté (neuf).
C'est vrai que j'aurais peut-être pu le faire juste au début mais je n'y ai pas pensé.
Tu crois que c'est trop tard maintenant pour lancer Gparted ?
Je serais bien passé par l'outil Vista qui permet de faire ce travail n'importe quand ; mais pour une raison inconnue il ne me propose que 30 Go de disponibles pour un nouveau disque. Alors que Gparted que j'ai lancé sans aller jusqu'au bout me laisse libre de faire ce que je veux.
En attendant encore merci. (et reconnaissance).
J.P.
N'y a-t'il pas un moyen de limiter l'espace utilisé pour stocker les restaurations ? <= si, il y en a même plusieurs. Je ne connais personnellement que les commandes vssadmin en DOS...
Mais comme tu l'as constaté, il faut les droits d'administrateur pour que ça fonctionne.
Utiliser l'administrateur caché de Vista
Lancer les commandes en mode administrateur sous Vista
En espérant que ça aide pour ce "problème".
Et pour la limitation de la taille des restaurations, Vista utilise jusqu'à 15 de l'espace disque total, soit 150Go chez toi, et 30% de l'espace libre, si ces 30% sont inférieurs au 15% précédemment cités.
Il y a ça aussi, je n'ai pas essayé cette astuce mais ça doit être efficace aussi: Modifier l'espace disque requis pour la restauration système
Mais comme tu l'as constaté, il faut les droits d'administrateur pour que ça fonctionne.
Utiliser l'administrateur caché de Vista
Lancer les commandes en mode administrateur sous Vista
En espérant que ça aide pour ce "problème".
Et pour la limitation de la taille des restaurations, Vista utilise jusqu'à 15 de l'espace disque total, soit 150Go chez toi, et 30% de l'espace libre, si ces 30% sont inférieurs au 15% précédemment cités.
Il y a ça aussi, je n'ai pas essayé cette astuce mais ça doit être efficace aussi: Modifier l'espace disque requis pour la restauration système
3
Jumarco, le lundi 2 mars 2009 à 22:27:39
*
*
*
*
Bonsoir,
espace libre 647 Go
espace utilisé 270 Go
c'est ce qui m' a été transmis , alors , comment avez vous fait
pour afficher les sauvegardes cachées.
Jumarco, le lundi 2 mars 2009 à 22:27:39
*
*
*
*
Bonsoir,
espace libre 647 Go
espace utilisé 270 Go
c'est ce qui m' a été transmis , alors , comment avez vous fait
pour afficher les sauvegardes cachées.
Super Scarface j'ai réduit l'espace a 5 % par l'intermédiaire de Regedit. Facile et rapide.
Par contre je n'arrive toujours pas a prendre le controle en tant qu'administrateur. C'est un comble. Je ne suis même pas maître de mon ordi. Bravo Vista !
@ Zaboucou : Je ne comprends pas votre question.
Je n'ai jamais affiché les sauvegardes cachées.
Je les ai juste supprimées en effectuant la manip préconisée par Scarface.
Par contre je n'arrive toujours pas a prendre le controle en tant qu'administrateur. C'est un comble. Je ne suis même pas maître de mon ordi. Bravo Vista !
@ Zaboucou : Je ne comprends pas votre question.
Je n'ai jamais affiché les sauvegardes cachées.
Je les ai juste supprimées en effectuant la manip préconisée par Scarface.