Connexion d'un 2eme PC fixe en Wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,J'a 2 PC fixes.le 1er branché sur ma livebox orange par ethernet,c'et un XP celui ci fonctione,mais le second un Vista,avec une clé Wifi sur l'ordi et paramétrée,mon souhait,le brancher en wifi,mais impuissante....Je mets le cd orange,coche,brancher un second ordi,en wifi,....puis syncro de ma livebox et un message m'indique,nous avons détecté que votre ordi est équipé de UNKNOWN,puis impossible d'aller plus loin.
Quelqu'un peut il m'aider ? dois je ouvrir CONNEXION et faire des manips,svp de l'aide,avec des détails,mille fois MERCI.

3 réponses

Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
143
Je n'ai pas vista mais xp et a priori l'installation avec le cd d'orange n'est pas nécessaire sur un deuxieme poste.

Il faut ouvrir connexion reseau, reseau local internet, reseau sans fil et lancer detecter les reseaux sans fil et voir ce qui se passe.

Une fois ta live box présente dans la liste des postes wifi, il peut y en avoir plusieurs, on détecte souvent les bornes du voisinage, il faut donc choisir la bonne livebox c'est a dire la tienne et cocher connecter.

Il faut mettre ta livebox en mode association en appuyant sur un petit bouton (voir le manuel) et il faut noter la clef wep (sur l'étiquette de live box) et la rentrer sur ton deuxieme PC quand le systeme te le demande
Evidemment cette manoeuvre n'est a faire que la première fois, c'est pour la sécurité afin que tes voisins ne puisse pas se connecter sur ta livebox a ton insu.

Sans l'interface Orange, tu utilises l'icone Internet Explorer pour surfer sur le web et sans doute l'icone Outlook express pour les mails, à moins que tu ais installer un autre programme, mais je confirme Orange n'est pas nécessaire sur ton deuxième PC, il n'est d'ailleurs nécessaire nulle part quand on sait paramétrer son système
.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Mille fois merci, je suis hors de mon domicile,dés mon retour,je fais des essais.
Je vous donnerai suite.
A bientôt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Bonjour,
Avec retard,mais...merci,tout fonctionne.
Amicalement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Bonjour,Excusez mon retour,pour vous faire savoir que tout est fonctionnel.
Amicalement
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 273
Bonjour,

Tout d'abord n'utilise pas le CD d'orange et si tu as installé le gestionnaire d'Orange, désinstalle, ilne sert à rien et ne fait que ralentir le système.
Ensuite, avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de votre PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Bonjour,Merci pour les conseils.
Je suis absent,dés mon retour,j'essaie et vous donne suite.
Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Mille fois merci,tout est opérationnel,
A bientôt peut etre pour un autre besoin.
Amitiés
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 273 >
Messages postés
7
Statut
Membre