Vista et wifi accès local

Résolu/Fermé
Lu_Cas - 2 mars 2009 à 23:34
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 3 mars 2009 à 01:10
Bonjour nobles forumeurs/forumeuses;

Voilà comme bcp de personnes, j'ai des légers soucis à me connecter en wi-fi avec vista. Après maintes recherches, le problème n'est tjs pas résolu. J'ai un ordinateur xps 1530 commandé chez dell et mis en service aujourd'hui donc ne venez pas me parler de virus. Sinon j'utilise vista 64 bits. Ma carte réseau est une Intel(R) Wireless Wi Fi Link 4965AGN.

-Modem redémarrer
-Carte réseau redémarrée
-Ordi redémarré
-itcpiv 6 désactivé
-icptv4 adresse ip et tout le tralala entré manuellement.
-pare feu mac affe désactivé
-pare feu windows désactivé
- Et j'ai mis le réseau en privé.

Et ça n'a rien fait -_- Ha oui il reconnaît mon réseau mnt........mais tjs en local donc pas d'Internet. Pourtant l'acer de mes parents sous xp reconnaît tout et fonctionne très bien.

Bref je viens solliciter votre aide. Je suis vraiment à cours d'idées et malgré d'autres recherches je tourne en rond.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui j'espère fera avancer l'affaire. =)

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit :p
A voir également:

5 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
2 mars 2009 à 23:37
verifie le parefeu de la box ou bien si il n'y a pas un filtre mac
0
Merci pour la réponse :)

Je ne possède pas la Box. Je suis sur un routeur US Robotic. Et comment vérifier pour le filtrage des adresses mac ?.

^_^
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
2 mars 2009 à 23:40
si sa peut t'aider , regarde dans ton routeur ..
j'ai une copine qui a vista wifi , son pc meme probleme que toi ..un de ces colegue la essayer chez lui il fonctionne desuite , chez son voisin il fonctionne aussi , des qu'il retourne chez elle sa fonctionne plus ..ni par wifi ni par cable
adresse ip fixe et tous le tralalalala de meme elle reste en reseau alors que son autre pc fonctionne tres bien..

je pence donc qu'il y a une connerie dans le routeur a decocher ou qui bloc ?
voila c la seule aide que je peut te donner pour ma part ca r je suis dans l'instance de ce pb aussi qui malheureusement cette personne et a distance d'ou je ne peut pas voir sur place...
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
2 mars 2009 à 23:46
quelle est l'adresse ip de ta passerelle par defaut?
0
C'est pas très rassurant tout ça ^^' Surtout que je pensais naïvement qu'une fois notés manuellement l'adresse ip la passerelle ça s'arrangerait... J'espère que ça s'arrangera de ton coté :) Merci pour tes conseils.

Mon numéro de passerelle est le 192.168.1.1
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
2 mars 2009 à 23:56
pour moi je lui et fait mettre avec connection automatique sa fonctionne pas
j'ai mie une adresse ip fixe
192.168.1.20
255.255.255.0
192.168.1.1
dns primaire 192.168.1.1
le wifi reste connection restrain mais connecter
par cable idem

le par feu j'ai verifier a distance sur l'(autre pc (connection a distance ) desactiver , j'ai retirer dans le wifi je lui et mie connection non securise..wep et wap , et l'autre , mais les trois meme pb
dans les adresse mac par contre pas verifier
elle voit juste tous les reseau connecter dont le sien mais reste local par la suite
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
2 mars 2009 à 23:58
us robotique c pas un modem ? ou c'est bien un routeur
0
Yaaaata ça marche enfin grâce à vos conseils. Je suis sur un routeur et j'ai du mettre l'adresse du serveur dns qui était dans la configuration du routeur. Pourtant l'autre pc sur xp a une autre adresse de serveur dns l'adresse de la passerelle. m'enfin allez comprendre.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour résoudre le problème de ton côté.

ça fonctionne merci bcp bcp bcp bcp =) et encore bcp =)

Bonne nuit et bon courage pour le wi fi sous vista ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
3 mars 2009 à 01:10
lolllll ben eocute demain je tel a ma copine et j'essaye comme toi les dsn du routeur pour voir si c la meme connerie...je voit pas pourquoi utiliser les vraie dsn pour ce connecté , mais bon c pas un aml de mettre les vraie dsn ...
tu a mis les dsn primaire et secondaire ou seulement le dns primaire ...

en tous cas merci de nous avoir dit que sa fonctionner , sa doit etre nouveau car ce pb la vient de plus en plus va peut etre falloir faire sa a chaque fois sa ce trouve pour les futur pc ...?
bonne continuation a vs...
0