Regrouper deux partitions du même disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
-
 Equa -
Bonjour,j'ai un tout petit blèm veuillez m'aider s.v.p et merci d'avance .
Mon problème : j'avais un disque dur partitionné en deux partitions , et pour les regrouper en une seule j'ai deplacé les fichiers de (:D) vers (:C) et j'ai supprimé la partition (D:) mais son espace n'a pas été deplacée vers (C:) il est considéré comme espace non alloué ... commant faire pour l'ajouter dans (C:) et comme ca j'aurais un seul disque qui n'est pas partitionné.

et merci infiniment

8 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011
195
Normalement, sur Windows (du moins chez Vista), il n'y a pas besoin de Gparted ou autre logiciel similaire. Le gestionnaire de disque peut tout faire.

Après avoir sauvegardé tout ce que tu voulais sur le volume "D", tu le supprimes. Pou cela, clic droit, "supprimer le volume" (Il devient noir, donc non alloué)
Puis clique droit sur la partition "C", et va sur "étendre le volume". Un rapide assistant te demande ce que tu veux étendre, fais ok sur tout, et voilà ! en 5 secondes, ton disque dur autrefois en 2 partitions n'en a plus qu'une fusionnée.
118
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Je confirme c'est ainsi qu'il faut procéder, même si j'ai eu un message d'erreur après avoir cliquer sur OK du style "Opération impossible pour l'objet" (désolé je n'ai pas noté la phrase exacte) et tout ça parce que j'avais une mini partition de 3 Go entre ma partition principale et celle qui était non-allouée.
Comme je n'avais trouvé la solution nulle part, j'espère avoir aidé ! :)
Merci pour votre réponse. Elle a marché chez moi également
Ce post est ancien mais il m'a bien servi ,merci.
Super conseil merci beaucoup
réponse claire, nette et précise on avance comme cela
@+

Tu vas dans le panneau de configuration , outils d'administrations puis gestion de l'ordinateur puis dans les gestion des disques , ensuite fais un clic droit sur D: et dis moi si tu as "supprimer la partition" .
Excellent ça fonctionne de cette façon sur Windows 7 !!
Merci beaucoup !
> Yoooshi21
Oui ça marche en allant dans outils administration puis gestion de l 'ordinateur et des disques.
Merci
Messages postés
37278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 435
Juste pour dire qu'il est généralement préférable de garder 2 partitions : 1 pour les données et une pour le système.

Comme ca, en cas de crash ou de réinstallation, tu ne pert pas tes données.

Apres, tu fait ce que tu veut ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
3
donc comme je disais, mon disque dur possède 4 partitions, C D E F maintenant je veux fusionner C&D
sachant que C: est une partition NTFS dont le systeme d'exploitation Xp sp3 et D est Fat32.
merci pour votre aide.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
4
Euh slt , moi jsuis sur seven et quand je clic droit sur le Disque C pour etendre le volume, le bonton est afficher mais il est impossible de cliquer sur etnedre le volume. Qu'est ce qui ne va pas ?
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 858
Il faut aller dans la "Gestion des disques" (clic droit sur "Ordinateur" / "Gérer").
Nan c'est bon , j'ai fait choisie une autre option ;)
merci quand meme
Quelle option? je ne sais pas quoi faire!
Bonjour à tous

On ne peut étendre la partition principale (C), que si celle juste à coté (dans l'outil de gestion des disques) est libre, sinon en effet on ne peut l'étendre....
J'ai eu ce problème a régler aussi afin de récupérer une parti de mon DD qui était fractionnée
Je précise que je suis sur WINDOWS 7 et que l'outil de gestion des disques le fait très bien
> quipassaitparlà
comment fait-on pour que les deux partitions soient côte à côte ? les miennes sont l'une au dessus de l'autre ducou pas moyen d'étendre l'une ou l'autre (non pris en charge par l'objet) ... --'
Messages postés
37278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 435
Salut

Il te faut utiliser un logiciel pour ca.

Gparted convient très bien.

Pour le télécharger. c'est ici : https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.1-2/gparted-live-0.4.1-2.iso/download?use_mirror=iweb&use_mirror=ovh

Ensuite, tu le grave sur un cd.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 858
Orolion, si tu fusionnes tes deux partitions, il faut que la deuxième soit Vide.
Donc, tu sauvegardes tes données de D: , tu supprimes ta partition D: et tu redimensionne ton C: avec Gparted (ou Easus Partition Master Free, contrairement à ce que tu as écrit). ^^
Quelques infos ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
https://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
salut je supprimer une partition et des que je clique sur l'autre partition (exp:c) il m'affiche pas etteindre le volume que dois-je faire svp