Regrouper deux partitions du même disque dur

Résolu
lamiche00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Equa -
Bonjour,j'ai un tout petit blèm veuillez m'aider s.v.p et merci d'avance .
Mon problème : j'avais un disque dur partitionné en deux partitions , et pour les regrouper en une seule j'ai deplacé les fichiers de (:D) vers (:C) et j'ai supprimé la partition (D:) mais son espace n'a pas été deplacée vers (C:) il est considéré comme espace non alloué ... commant faire pour l'ajouter dans (C:) et comme ca j'aurais un seul disque qui n'est pas partitionné.

et merci infiniment
A voir également:

8 réponses

Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Normalement, sur Windows (du moins chez Vista), il n'y a pas besoin de Gparted ou autre logiciel similaire. Le gestionnaire de disque peut tout faire.

Après avoir sauvegardé tout ce que tu voulais sur le volume "D", tu le supprimes. Pou cela, clic droit, "supprimer le volume" (Il devient noir, donc non alloué)
Puis clique droit sur la partition "C", et va sur "étendre le volume". Un rapide assistant te demande ce que tu veux étendre, fais ok sur tout, et voilà ! en 5 secondes, ton disque dur autrefois en 2 partitions n'en a plus qu'une fusionnée.
118
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour Amras Anárion,
Cette solution ne fonctionne pas sous XP. Il est nécessaire d'utiliser un logiciel de partitionnement.
0
Black Squadron Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci, j'ai vista et sa fonctionne très bien !!!
0