Base de données: cherche conseils

snowguy -  
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma mère fait depuis peu un boulot en "porte à porte"...
Pour lui faciliter la vie et éviter son millions et demi de classeur, je voulais lui créer une base de données.
Ce qui me semble bien plus pratique.

J'ai plusieurs idées, mais j'ai besoin de vos conseils.
-> Excel ?
-> Access ?
-> MySQL ?

J'ai installé easyPHP, mais je m'emmele un peu les pinceaux et j'hesitais a me lancer dans le codage pur !
Mais au vu de mes connaissance php, je devrais tout reprendre à zéro, donc si vous avez des bon plan, c'est volontiers

J'aurais souhaiter une base de données dynamiques, par exemple:
Le client à été visité, on fait une coche (checkbox) et la ligne est renvoyée dans la liste "client visités" avec l'ajout de la date automatique et l'ouverture d'une boite de dialogue demandant si une commande a été faite, de combien, etc...
La possibilités aussi de les trier... par derniere visite, par rue, par ville, par montant des dernières commandes, etc...
Il faudrait bien sur une base de données central avec tout les clients, puis des bdd divisées (clients visités, etc...)
Niveau architecture, c'est assez lourd, mais je pense que ca doit etre faisable sans trop se peter la tete non ?

Merci beaucoup

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir si tu a easy php et quelques connaissances , c'est sans hésiter==> mysql
0
Snowguy

justement, c'est les quelques connaissances qui bloque... lol
J'ai de la facilité a apprendre, donc il n'y a pas trop de soucis...

Mais est-il possible d'avoir toute ces possibilités de "dynamisme" comme je l'explique dans mon premier poste ?
L'assistant me parait pas mal mais un poil compliqué... n'est-il pas meilleur de partir avec une page vierge !?
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28 > Snowguy

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce que donnait l'assistant easyPHP.
Pour ton projet, tu auras besoin de outils suivant:
html, css, php, mysql.
Avec easyPHP ca ira.
Maintenant si tu veux te remettre à jour avec tout ça:

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 html et css.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql pour PHP et sql.

J'ai commencé par ce site, et ces tutos font partis des plus agréables à lire.
Bonne chance :)
Si tu as des soucis pendant la programmation n'hésite pas à revenir en parler ici.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

pour ce que tu veut faire , le dynamisme sera au rendez vous avec mysql, et tu verra c'est pas si compliqué que ça.
Dans tout les cas il te faudra partiir d'une feuille vierge, ensuite à toi de creer tes tables en fonctions de tes besoins
si tu n'a que des clients a référencer 1 seule suffira, tu pourra par la suite lui rajouter une table ou tu aura les produits que chaque client à acheter (par exemple)
0