Formation informatique post-bac

Clemzee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 19:51
Sergio36 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 10:38
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous.
Voilà je suis actuellement en terminale S, et je cherche depuis quelques temps où m'inscrire (dans quel type d'établissement) pour étudier l'informatique l'an prochain.
Je me suis déjà inscrite sur le site d'admission post-bac, pour l'IUT Descartes et une école d'ingénieur qui propose une formation en informatique publique (je ne peux pas m'inscrire dans le privé), à savoir Intech'Info (d'ailleurs sur le site je me suis inscrite dans le groupe ESIEA qui comprend cette école, cela suffit ?).
J'ai trouvé d'autres écoles d'ingénieurs et IUT informatique mais pas dans lesquelles je puisse m'inscrire compte tenu de ma position géographique. J'habite dans le sud de l'Essonne, sur la ligne C mais je met déjà 1h30 pour aller à l'IUT que j'ai choisi alors que c'est le plus proche de chez moi.

Donc voilà je cherche s'il y a d'autres moyens d'apprendre l'informatique correctement mis à part les IUT et les écoles d'ingénieurs ou alors si vous en avez d'autres (publiques) à me proposer sur Paris.

Merci d'avance :) !
A voir également:

10 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
3 mars 2009 à 09:21
Il y a bien sûr les universités.
0
cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 96
3 mars 2009 à 11:02
Bonjour,

Pence aussi aux BTS.

( exemple : BTS IG Informatique de gestion , BTS IRIS ... )
0
Merci pour les idées.
Mais les universités ça me parait pas l'endroit idéal pour apprendre l'informatique, si ?
0