Formation accèlérée Inforgraphie

Ilana Von Nachts - 2 mars 2009 à 20:42
the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 3 mars 2009 à 14:44
Bonjour à tous !

Je me permets de faire appel à votre savoir et à vos conseils parce que je pense être dans une impasse.

Je viens d'avoir 21 ans, j'ai quitté les cours en fin de seconde technologique (BEP industrie Graphique), l'infographie c'est ma passion depuis des années... j'ai voulu intégrer une école pour en faire mon métier après l'obtention du BEPC mais malheureusement l'école ne correspondait pas du tout à ce que je voulais faire (10h d'impression par semaine et 1h d'infographie une semaine sur deux...)

Après avoir fait des petits boulot jusqu'à aujourd'hui, je souhaite toujours faire de ma passion mon métier... le problème c'est que vivant seule je ne peux pas me permettre de faire une formation sur 2 ou 4 ans pour obtenir un CAP puis un BP... même en alternance... les finances seront beaucoup trop juste !

J'ai fait mon apprentissage seule sur photoshop et illustrator, d'après les gens j'ai de l'idée et j'ai la technique, le problème c'est que ça ne suffit pas... de nos jours sans diplômes ou sans expériences on arrive à rien... même quand on a du talent !

Alors j'ai pensé à faire une formation accélérée pour adulte, mon frère en a fait une en 8 mois qui lui a permis de trouver un bon poste dans les jeux vidéos chez Ubi Soft... le problème c'est que je ne sais pas du tout par où commencer, vers quel organisme me tourner...

Donc j'aurais besoin de votre aide... si vous avez des conseils, des infos voire des bonnes adresses...

Merci d'avance !

2 réponses

the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 25
3 mars 2009 à 14:10
Bonjour,

L'Ecole de Design Nantes-Atlantique prépare à l'infographie sur une formation d'un an s'élevant à 1229 euros l'année.

Cette formation est rémunérée soit par les assedic soit par le CNASEA soit en CIF.

Voici le lien : https://www.lecolededesign.com/entreprise/formation-continue/design-thinking/
0
Ilana Von Nachts
3 mars 2009 à 14:33
Arf... mirci beaucoup...
Mais j'ai oublié de préciser que je suis sur Paris :s
0
the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 25
3 mars 2009 à 14:44
Excuse-moi...

Alors il y a : https://www.campusfonderiedelimage.org/
0