Qu'est-ce qu'une partition ?

grimskunk_25 -  
 grimskunk_25 -
Bonjour !

Au risque que quelqu'un se fende la poire en voyant ma question, je me lance pour tenter d'approfondir mes connaissances :

- Qu'est-ce qu'une partition ?

Fiouuuu ! Ça a été dur mais j'y suis arrivé ! Merci de me répondre avec des termes pas trop compliqués... (suis pas une 100W en P.C.)

grimskunk_25
A voir également:

3 réponses

danois

0
grimskunk_25

Merci beaucoup !

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je comprend mieux, en gros, ce qu'est une partition !

Merci !

grimskunk_25
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

en quelques mots : une partition cette une partie du volume de ton disque dur ex. : tu as un disque dur de 80Go tu peux sur ce même disque avoir deux volumes, tu divise l'espace total de ton disque dur en deux volumes, un volume de 40Go et l'autre le reste de l'espace libre.

Si tu compare une surface de terrain de 1000m carré, tu veux le divisé pour avoir deux parcelles pour construire deux maisons ok tu pige, sur le même terrain tu as deux surfaces constructibles alors pour un disque dur c'est du pareil au même on le divise en lui montant des partitions.

Pour plus d'infos sur la procédure de préparation d'un disque voir mon site. http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
grimskunk_25

Merci infiniment !

Je ne pigeais pas vraiment avant mais maintenant, je comprend tout !

grimskunk_25
0